Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Les femelles étaient à l’honneur ce jeudi 1er août à Goodwood, à l’occasion du groupe I, les Qatar Nassau Stakes, qui se disputait sur 2.000 mètres. On a eu droit à une surprise dans cette épreuve avec la victoire de la japonaise, Deirdre, à 25/1.
En grande forme actuellement, Lanfranco Dettori a pris ses responsabilités dans les Qatar Nassau Stakes, groupe I au programme de la réunion du jeudi 1er août à Goodwood. En selle sur Mehdaayih, le crack jockey visait une douzième victoire à ce niveau de la compétition depuis le début de l’année. On a bien cru qu’il allait y arriver puisque qu’après s’être débarrassé de la favorite Hermosa (6 – Ryan Moore) au début de la ligne droite, qui l’accompagnait en tête depuis le départ, il s’est retrouvé seule en tête et avait fait le trou avec ses adversaires. La pouliche de John Gosden faisait illusion pour la victoire, mais c’était sans compter avec la japonaise Deirdre (1 – Oisin Murphy). Longtemps pointée à l’arrière-garde, elle profitait de la corde pour se rapprocher. Lauréate de groupe I dans son pays, la saison dernière, elle restait sur quatre performances quelconques cette année. C’est donc tout naturellement qu’elle s’était élancée à une cote d’outsider. Son réveil a été étincelant et elle est venu dominer Mehddayih de haute lutte. La troisième place était l’apanage de Rawdaa (Daniel Tudrhorpe), qui a regagné un terrain considérable dans la phase finale. La française, Channel (5 – Pierre-Charles Boudot) n’a pu passer la vitesse supérieure et fini avant-dernière.
Sixième des Prince of Wales's Stakes (Gr.1) à Ascot pour sa première sortie sur le sol européen, la lauréate Deirdre n’était pas particulièrement redoutée par les parieurs bien que son palmarès au pays du Soleil-Levant soit extrêmement respectable. Lauréate de Groupe 1 à l’occasion des Shuka Sho sur l’hippodrome de Kyoto, Deirdre s’était aussi classée deuxième de la Hong Kong Cup et troisième de la Dubai Turf l’an passé.
Depuis que cette épreuve est labellisée Groupe 1, c’est la première fois qu’une pouliche autre que britannique, passe le poteau en tête. Celle qui défend la casaque de Toji Morita pourrait rester en Europe et tenter sa chance dans les joutes de la fin de saison …
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.