Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
C'est exact, dans un passé pas si lointain le Derby était le mercredi et les Oaks le jeudi. Sur le site précédent de notre webmaster LINAMIX (Courses France) j'avais déjà exposé cette particularité mais... sans retrouver l'année où ces deux épreuves ont commencé à être disputées le w-e.ROBERTO : alors qu'il était couru le mercredi, le vénérable Parlement ajournait ses séances pour permettre aux députés d'y assister !
On peut aussi compléter la liste avec POUR MOI et CAMELOT les gagnants des Derbies 2011 et 2012.Roberto écrit: Son grand-père est effectivement l'inoubliable Montjeu.
Quand je vois la progéniture de ce crack (Motivator, Authorized, Hurricane Run, St Nicholas Abbey...), j'ai parfois l'impression que l'immense Galileo, dont la saillie était plus bien chère que celle de Montjeu, a bénéficié d'une certaine préférence marketing imméritée de la part de Coolmore.
Je me trompe peut-être mais je serais curieux de connaître le % de gagnants de groupe de ces deux étalons...
C'est en 1995 que le Derby a été transféré du mercredi au samedi. L'objectif était de stopper la supposée hémorragie du public, ce qui a moyennement fonctionné. Je dis "supposée" car, malgré ce qu'en disent parfois les titres catastrophistes de la presse anglaise, quand on attire 200 000 à 250 000 spectateurs en moyenne, la baisse de fréquentation est toute relative.Sea Bird écrit: C'est exact, dans un passé pas si lointain le Derby était le mercredi et les Oaks le jeudi. Sur le site précédent de notre webmaster LINAMIX (Courses France) j'avais déjà exposé cette particularité mais... sans retrouver l'année où ces deux épreuves ont commencé à être disputées le w-e.
Ha ha, excellent, sacré Léon !A ce sujet, et concernant le Derby 1965 de SEA BIRD, le monumental Léon Zitrone avait confié avoir commenté la course en direct depuis...les studios de l'ORTF rue Cognac Jay ! "Big Léon", certain de la victoire du poulain entraîné par Etienne Pollet, ayant préféré les mondanités du Cercle Interallié et ses gourmandises à l'inconfort des tribunes d'Epsom (ça a changé depuis) et à la redoutable cuisine anglaise (ça n'a pas changé par contre).
Oui, bien sûr. Et d'autres encore (Scorpion etc.)On peut aussi compléter la liste avec POUR MOI et CAMELOT les gagnants des Derbies 2011 et 2012.