USA - PREAKNESS STAKES : BODEXPRESS LE MAUDIT, WAR OF WILL GRAND VAINQUEUR
Le pur-sang War of Will remporte la 144ème édition des Preakness Stakes à Baltimore. Il s’agit de la 2ème épreuve de la triple couronne américaine après le Kentucky Derby. Monté Tyler Gaffalione, on peut dire qu’il a pris sa revanche.
En effet, le 4 mai dernier il était au coeur d’une polémique lors du Derby. Il avait été gêné par Maximum Security, cheval qui avait passé la ligne d’arrivée le premier avant d’être disqualifié pour gêne. Country House, initialement deuxième, avait lui été déclaré vainqueur de la course.
Hier, Maximum Security était laissé au repos en raison d’un rhume. C’est le premier vainqueur du Kentucky Derby à manquer les Preakness Stakes depuis 1996.
Son absence, ainsi que celle de Maximum Security, ont sans doute profité à War of Will. Quoi qu’il en soit, cette fois, personne ne s’est mis en travers de son chemin. Il offre à l'éleveur Mark Casse son premier succès majeur.
Bodexpress encore une fois malchanceux
Double peine en revanche pour Bodexpress.
Lui aussi faisait partie des chevaux victimes de la derobade de Maximum Security lors du Kentucky Derby.
Et cette fois, il a tout simplement couru… sans jockey. Après un cafouillage dans la stalle de départ, il a éjecté John Velazquez de son dos. Ce qui ne l’a pas empêché d’aller seul jusqu’au bout de la course, échappant même aux chevaux qui essayaient de le récupérer ! De quoi amuser les spectateurs qui s’en sont donné à cœur joie sur les réseaux sociaux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.