Il s’agit d’un rendez-vous incontournable pour les puristes britanniques des courses hippiques. Le premier week-end de juin leur permet d’assister au Derby à Epsom et ses autres grandes épreuves comme la Coronation Cup et les Oaks. Focus sur les forces en présence de ces trois épreuves de Groupe 1.
Saxon Warrior pose ses jalons sur plus long
Pendant du Qipco Prix du Jockey-Club de Chantilly, le Derby d’Epsom réunit quelques-uns des meilleurs poulains de trois ans. Cette année encore, un plateau de qualité se dessine avec notamment l’armada O’Brien emmenée par Saxon Warrior. Lauréat du Racing Post Trophy à deux ans, le fils de Deep Impact vient de remporter les 2.000 Guinées de Newmarket, prouvant qu’il est l’un des meilleurs galopeurs de trois ans sur le Vieux Continent. Rallongé cette fois-ci, il va tenter d’offrir à son entraîneur un doublé dans cette épreuve, remportée la saison passée par Wings of Eagles.
Longtemps sur la liste des partants du Prix du Jockey-Club, Roaring Lion sera finalement à Epsom. Cinquième du Saxon Warrior, il avait conclu dans une très plaisante action. Lauréat d’un Groupe 2 à York, le pensionnaire de John Gosden tentera d’apporter un second succès dans cette épreuve à son entraîneur après Golden Horn en 2015, vainqueur du Prix de l’Arc de Triomphe par la suite. Pat Smullen étant gravement malade, Son Altesse Aga Khan a décidé de faire appel à Lanfranco Dettori pour mener Hazapour. Convaincant vainqueur d’un Groupe 3 pour sa rentrée, il tentera d’arbitrer les débats, ce samedi, lors de cette deuxième étape de la Triple Couronne Anglaise.
Cracksman, star du week-end à Epsom
Grand favori chez les bookmakers du prochain Prix de l’Arc de Triomphe, Cracksman lancera le magnifique week-end de Groupe 1 à Epsom dans l’Investec Coronation Cup. Pour sa rentrée dans le Prix Ganay, il a éclaboussé de son talent ce Groupe 1 à Paris Longchamp, laissant son dauphin à quatre longueurs. Lauréat de la Longines Dubaï Sheema Classic (Gr.1), Hawkbill représentera les couleurs Godolphin dans cette épreuve. Cependant, ses quatre autres adversaires et lui risquent d’avoir bien du mal à devancer le fils de Frankel.
Wild Illusion face à la coalition O’Brien
La succession de la championne Enable est ouverte dans les Oaks Stakes, Groupe 1 pour les femelles de trois ans. Une lutte semble se dessiner entre Wild Illusion, quatrième des 1.000 Guinées de Newmarket, et l’armada O’Brien avec Magic Wand, Forever Together, Bye Bye Baby, I Can Fly et Flattering. La pensionnaire de Charlie Appleby, lauréate l’automne dernier du Prix Marcel Boussac (Gr.1), devra surtout se méfier de la première citée chez l’entraîneur de Ballydoyle qui vient de s’imposer plaisamment dans une listed.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.