Cette journée du lundi de Pâques a été maudite pour beaucoup de chevaux, que ce soit à Auteuil, en province ou à l'étranger, mais la souffrance de COFFS HARBOUR est inadmissible!
Les faits sont les suivants: le cheval se montre retissant pour rentrer dans la stalle de départ, puis une fois dedans il se cabre se coinçant les antérieurs, l'un sur les portes avants l'autre dans la stalle, (tous les autres chevaux sont dans leur stalle respective). Les hommes starter présents sont un peu paniqués et décident de pousser la jambe coincée sur la porte devant à l'intérieur de la stalle, ce qui doit arriver arrive le cheval se "casse", mais le plus dur c'est qu'une fois la stalle ouverte le cheval s'écroule et au lieu de ressortir les autres, d'appeler le vétérinaire pour abréger les souffrances de COFFS HARBOUR et le sortir dans des conditions humainement correctes, ces mêmes hommes n'en font rien et relèvent, tant bien que mal, le cheval accidenté pour le faire entrer à l'intérieur de la lice pour pouvoir donner le départ! Les images sont insoutenables!
A l'heure où les courses vont mal, comment peut-on en plus offrir un tel spectacle de barbarie?
Même si ces chevaux n'ont pas une grande valeur monétaire, ils ont droit au respect. Ils font vivre les courses.
Aujourd'hui il serait temps que TOUS les hippodromes dignes de ce nom soit équipé d'un service adapté à tout type d'incident surtout lorsqu'il s'agit des hommes et des chevaux.
Qu'auriez vous fait s'il n'avait pas eut le 1 à la corde?
HONTE A VOUS