🇮🇪 Neville Hotels Hurdle 2024 (Gr1, Leopardstown) : Brighterdaysahead

• Remerciements reçus 12535

🇮🇪 Neville Hotels Hurdle 2024 (Gr1, Leopardstown) : Brighterdaysahead a été créé par Linamix

Une performance impressionnante de Brighterdaysahead qui a rapidement pris les devants avec un autre concurrent. La pouliche, élevée par François-Marie Cottin, a facilement pris l'avantage deux obstacles avant l'arrivée, creusant l'écart dans le dernier tournant pour s'imposer de 30 longueurs !
Winter Fog a créé la surprise à 66/1 en prenant la deuxième place, rattrapant du terrain dans la phase finale, mais sans jamais inquiéter la gagnante. Le grand favori State Man (4/9) a déçu, finissant seulement troisième après avoir été brillant en début de parcours. Il n'a jamais semblé en mesure de revenir sur la lauréate.
Fils d'Oudairies et King of Kingsfield ont terminé dans cet ordre aux quatrième et cinquième places, tandis que Mystical Power a terminé dans le lointain.

NEVILLE HOTELS HURDLE 2024 — Leopardstown 🇮🇪
Groupe I — claies — 150.000 € — 4 ans et plus — 3.218 mètres
🗓️ dimanche 29 décembre

Arrivée :
RangEcartChevalJockeyEntraîneur
13'45"20Brighterdaysahead (fr)7Sam EwingGordon Elliott
230Winter Fog6Brian HayesW P Mullins
3State Man (fr)5Paul TownendW P Mullins
4Fils d'Oudairies (fr)2Jordan GainfordGordon Elliott
5King Of Kingsfield3Danny GilliganGordon Elliott
640Mystical Power4Mark WalshW P Mullins
BRIGHTERDAYSAHEAD (fr), femelle, bai, née en 2019, par Kapgarde (fr) et Matnie (fr), par Laveron (gb)
Entraîneur : Gordon Elliott
Propriétaire : Gigginstown House Stud
Eleveur : François-Marie Cottin
Dernière édition: 29 Déc 2024 17:42 par Linamix.
29 Déc 2024 17:20 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 12535

Réponse de Linamix sur le sujet 🇮🇪 Neville Hotels Hurdle 2024 (Gr1, Leopardstown) : Brighterdaysahead

Brighterdaysahead sous son meilleur jour !

Brighterdaysahead a livré une performance magistrale lors de la Neville Hotels Hurdle à Leopardstown, infligeant une défaite cinglante au champion en titre State Man. Cette course de Groupe 1 s'annonçait comme une revanche après leur confrontation du mois dernier dans la Morgiana Hurdle à Punchestown, mais elle s'est transformée en démonstration de force.

Dès le départ, la tactique de Gordon Elliott s'est révélée imparable. King Of Kingsfield a pris les commandes sous la monte de Danny Gilligan, suivi de près par Brighterdaysahead et Sam Ewing. Le duo a rapidement creusé l'écart avec le reste du peloton, laissant State Man, pourtant favori à 4/9, à une douzaine de longueurs.

Dans la ligne droite opposée, l'écart est resté conséquent. Paul Townend, sur State Man, semblait attendre son heure, mais celle-ci n'est jamais venue. "J'étais en difficulté dès le début. Il n'a jamais vraiment été en course", a-t-il admis après la course.

Brighterdaysahead a pris le commandement à l'avant-dernier obstacle, se détachant inexorablement. Malgré un saut approximatif à la dernière haie, la jument de 5 ans s'est imposée avec trente longueurs d'avance. La surprise est venue de Winter Fog, outsider à 66/1, qui a dépassé State Man pour s'emparer de la deuxième place.

Cette victoire marque le centième succès de Groupe 1 pour Gordon Elliott, inquiet jusqu'au bout : "J'étais nerveux en regardant la course, je me demandais s'ils n'allaient pas trop vite". Sam Ewing, remplaçant de Jack Kennedy blessé, a souligné la qualité de sa monture : "Elle a montré aujourd'hui ce qu'elle est vraiment. Dans la Morgiana, elle était brillante, mais là je suis aux anges. C'est une jument vraiment hors du commun".

Michael O'Leary, propriétaire sous les couleurs de Gigginstown House Stud, reste pragmatique quant aux objectifs futurs : "J'opterais pour la Mares' Hurdle, mais nous en discuterons à l'approche de Cheltenham. Gordon et Eddie décideront probablement et je serai mis en minorité ! Savourons aujourd'hui".

Cette performance exceptionnelle a naturellement bouleversé les cotes pour le Champion Hurdle de Cheltenham, Brighterdaysahead passant de 20/1 à 4/1, juste derrière Constitution Hill dans les paris ante-post.
29 Déc 2024 17:38 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29