🇮🇪 Savills Chase 2024 (Gr1, Leopardstown) : Galopin des Champs

  • Messages : 12921
  • Remerciements reçus 12578

🇮🇪 Savills Chase 2024 (Gr1, Leopardstown) : Galopin des Champs a été créé par Linamix

Galopin Des Champs réalise une performance remarquable en s'imposant de bout en bout. Malgré quelques sauts légèrement sur sa droite, il s'impose avec autorité. Fact To File, qui a aussi parfois sauté sur sa droite, termine deuxième sans pouvoir inquiéter le vainqueur. Gentlemansgame complète le podium après avoir suivi le leader, mais sans pouvoir accélérer dans la phase finale. I Am Maximus, biaisant sur sa gauche, a rapidement perdu le contact et a été arrêté avant le cinquième obstacle. La course s'est déroulée sur un terrain pénible, comme en témoigne le tempos du vainqueur.


SAVILLS CHASE 2024 — Leopardstown 🇮🇪
Groupe I — steeple-chase — 175.000 € — 4.920 mètres
🗓️ samedi 28 decembre

Arrivée :
RangEcartChevalJockeyEntraîneur
16'17"20Galopin Des Champs (fr)3Paul TownendW P Mullins
2Fact To File (fr)2Mark WalshW P Mullins
35Gentlemansgame (gb)4Darragh O'KeeffeM F Morris
4Heart Wood (fr)6Mme Rachael BlackmoreHenry De Bromhead
5enc.Inothewayurthinkin8Keith DonoghueGavin Cromwell
68Grangeclare West5Michael O'SullivanW P Mullins
7Conflated1Danny GilliganGordon Elliott
812Minella Cocooner9Sean O'KeeffeW P Mullins
Ar.-I Am Maximus (fr)7Jody McGarveyW P Mullins
GALOPIN DES CHAMPS (fr), hongre, noir pangaré, né en 2016, par Timos (ger) et Manon des Champs (fr), par Marchand de Sable (usa)
Entraîneur : Willie Mullins
Propriétaire : Mme Audrey Turley
Eleveur : GAEC des Champs
Dernière édition: 29 Déc 2024 10:24 par Linamix.
29 Déc 2024 10:23 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 12921
  • Remerciements reçus 12578

Réponse de Linamix sur le sujet 🇮🇪 Savills Chase 2024 (Gr1, Leopardstown) : Galopin des Champs



Galopin des Champs n'a pas failli à sa réputation à l'occasion du Savills Chase de Leopardstown. L'ancien pesionnaire d'Arnaud Chaillé-Chaillé, double lauréat de la Gold Cup de Cheltenham, s'est imposé avec la manière sur les 4920 mètres du parcours dublinois, confirmant sa suprématie après sa victoire dans cette même épreuve l'an passé.

Favori à 5/6, monté par Paul Townend, il devait affronter son compagnon d'écurie Fact To File, autre "FR" de la course, qui l'avait devancé dans le John Durkan Memorial à Punchestown. Dès le départ, Galopin Des Champs prend les commandes. Malgré quelques sauts légèrement à droite, il impose son rythme avec autorité. Fact To File, un peu trop allant sous la selle de Mark Walsh, tente de suivre, mais ne peut que constater la supériorité de son aîné.

Dans la ligne droite, Galopin des Champs creuse inexorablement l'écart pour s'imposer de sept longueurs et demie. Gentlemansgame vient ensuite à cinq longueurs du second.

Willie Mullins, l'entraîneur du vainqueur, ne cache pas son enthousiasme : « C'était l'une de ses meilleures performances, sinon la meilleure de sa carrière. C'est fou de penser qu'il pourrait encore progresser ». À propos du second, il ajoute : « Fact To File était un peu trop allant. Nous pourrions changer les ordres à l'avenir. S'il se pose, il peut tenir sur plus long ».

Paul Townend, le jockey victorieux, souligne la classe de son partenaire : « Il a cette volonté de gagner, il baisse la tête et il était chien de chasse dans la ligne droite ».

À noter l'arrêt prématuré de I Am Maximus, vainqueur du Grand National, qui a commis une faute au septième obstacle avant d'être arrêté par Jody McGarvey.

Cette performance replace Galopin Des Champs comme favori à 6/5 pour une troisième victoire consécutive dans la Gold Cup de Cheltenham.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
29 Déc 2024 10:39 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: Gribouille29