Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, UaUka1, kankan
06 Jan 2023 13:37 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3530
  • Remerciements reçus 5847

Réponse de altratus sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

Ah merci pour ce lien , les programmes télé sont tellement passionnants que je me suis endormi dans le canapé 🫢😴
du coup j’ai zappé l’émission
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 06 Jan 2023 13:55 par altratus.
06 Jan 2023 13:54 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

isa_ écrit: Même sentiment que Patrice ou Vieborg
On démarre déjà sur des épreuves d'endurance... Ok
On continue dans le n'importe quoi avec les paquets cadeaux
Perso jamais vu des emballages de quoi que ce soit d'illégal traîner partout quand je suis aux écuries à Vincennes ou en province. Et ayant vécu 7 ans dans l'établissement de JYR, quand il y avait traitement c'était pour soigner.
J'ai aussi souvenir de la réaction de celui qui préparait Polydream pour le Maurice de gheest à Deauville car j'avais un gobelet de café à la main et il avait eu peur que la Juju soit retrouvée positive à la caféine...
Bien sûr que les tricheurs existent mais là, le truc est complètement à charge avec des affaires en cours d'instruction. Ne parlons pas de l'emballage final où le gars voudrait que celui en charge des tests lance des enquêtes lui même en insistant lourdement alors qu'il a eu une réponse à chacune de ses questions quand il ne coupait pas la parole...


Isa, ton anecdote sur Polydream m’en rappelle une récente…
Le jour du Prix d’Amérique 2022, comme à chacune de mes visites rendues à Davidson, j’avais emmené des carottes, friandise préférée du champion. Je les avais laissé dans la voiture sur le parking central, par superstition …
La course gagnée, la douche prise et la marche de détente terminée, je file à ma voiture pendant que Gaby dorlote son meilleur ami.
Je reviens au box et après avoir obtenu l’accord de JY, je tend ma première carotte à Davidson et je me fais littéralement happer par le musclé (Gérard Mascle) qui n’avait pas entendu JY m’autoriser et il se met à m’engueuler vertement en me disant « es-tu certain de la provenance de ces carottes ???!!! ». J’ai reconnu que non, même si JY m’a ensuite avoué que lui non plus ne vérifiait pas la provenance de ses pommes ou carottes habituelles …
Comme vous le savez, les contrôles de Davidson (et de ses pairs à son niveau) ne sont pas uniquement après chaque course, il fait partie d’un protocole spécifique qui le contrôle régulièrement entre les courses.
Merci pour ce message de la part de : isa_, altratus, UaUka1
06 Jan 2023 14:06 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5669
  • Remerciements reçus 11671

Réponse de isa_ sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

Gérard démarre toujours au quart de tour 😂
C'est clair qu'on n'est pas aux US où les gars filent plein de trucs à leur chevaux mais déclarent (lasylix entre autre)
Je note pour les carottes si jamais je revois le papy "hors courses"
Merci pour ce message de la part de : altratus, TorontoPat
06 Jan 2023 14:23 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

Ça me rappelle Anne Sinclair qui disait:

"Ça paraissait et ça paraît toujours invraisemblable que je n'ai été au courant de rien. Et ça me paraît à moi aussi invraisemblable. Le processus du déni, ça existe. En psychanalyse, tout le monde le connaît. C'est sans doute que je n'ai pas voulu voir."

Mdr le déni du milieu ...
06 Jan 2023 16:58 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

On ne peut que se réjouir que des affaires sortent au grand jour , ça veut dire qu'il y a des efforts faits par l'institution pour avoir un sport "propre" .Les mises à pied d'entraîneurs fautifs avérés et la médiatisation incitent l'ensemble de la profession à ne pas tomber dans la tentation de gonfler la pharmacie.Le trot n'échappe malheureusement pas à la tentative de tricherie , affaires récentes : Thorel , Briand , Mestre Suner et plus loin Souloy, Dubois J Ph ....
Merci pour ce message de la part de : Quittoudouble, TorontoPat
06 Jan 2023 17:05 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

Très bon édito de S.Piazza
Merci pour ce message de la part de : isa_, UaUka1
06 Jan 2023 21:35 #17
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4049
  • Remerciements reçus 6608

Réponse de TorontoPat sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

Un autre article :
Merci pour ce message de la part de : isa_
06 Jan 2023 21:43 #18
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Paris Games
  • Portrait de Paris Games
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Paris Games sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

titiduc écrit: Galop ou trot , pour les non initiés c’est du pareil au même !
Encore une mauvaise image pour notre passion !


oui car, même si le reportage parle du galop, galop et trot, c'est du pareil au même !

Comment cette famille Rossi a t'elle l'impudence de vivre encore en France ? Le galop est dans la tourmente mais le trot n'y echappera pas, il suffira qu'un seul pro comme Borgel porte ses c......
Il y a tout de même un étrange parallèlle entre les chevaux d'endurance qui ne sentent plus la douleur et certains trotteurs qui sont souvent fautifs et retrouvent de superbes allures le jour J...
Ce pauvre Préaud a répondu aux questions avec le même regard soucieux et tourmenté que les Rossi lorsqu'ils repondaient à Equidia dans leurs moments de gloire contrefaits.( il aurait du prendre des betabloquants avant l'interview: huh: :huh: :huh: )

Une seule affirmation du reportage résume tout le problème: Le labo d'analyses appartient à France Galop et Le Trot.......tout est dit.
Merci aux parieurs de continuer à parier.
07 Jan 2023 11:13 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Complément d’enquête jeudi 05 / 01 / 23 - 23 h

Il est visiblement plus facile de s'extasier devant une guimauve cinématographique et critiquer un reportage dénonciateur sur le milieu des courses que l'inverse.
On peut effectivement fermer les yeux, c'est plus simple.
Certes, il y a une ligne éditoriale et un parti-pris mais c'est normal dans le cadre d'un reportage d'investigation.
Il est quand même édifiant de constater qu'un cheval est prélevé avant course positif et négatif à l'issue de celle-ci. Pour rappel, qu'a fait Jean-Michel Baudouin avec l'aide de notre cravache d'or pour empêcher un prélèvement avant un quinté ? Avait-il quelque chose à se reprocher ?
On ne peut pas à la fois mettre en cause un plan de caméra sur une poubelle et le fait de montrer qu'il est possible de se faire envoyer à domicile par paquet emballé des produits interdits en provenance du camel market.
Il n'y a pas si longtemps, quelques professionnels du trot, pour éviter l'envoi postal qui peut être contrôlé, ont bien expliqué que les produits peuvent arriver sur le territoire par valise maltaise, non ?
Il ne faut pas se voiler la face, le coup d'avance existe...
Merci pour ce message de la part de : Samcup
07 Jan 2023 11:43 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.