× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

Rafale Design, m.2022

• Remerciements reçus 31

Rafale Design, m.2022 a été créé par toine

RAFALE DESIGN IRE
MALE PS ALE

Né le 01/05/2022

Par STARSPANGLEDBANNER et FASHION DESIGN (MONTJEU)

Entraîneur Y. BARBEROT (S)

Cheval en association MR LAURENT DASSAULT 30,00 % MR CORMAC FARRELL 25,00 % MR JEAN-NOEL BOCAHUT 15,00 % LTN RACING 10,00 % MERIDIAN INTERNATIONAL SARL 10,00 % MR FRANK DHOOGHE 10,00 %

Éleveurs NEWSTEAD BREEDING LLC
Dernière édition: 04 Jan 2025 23:15 par toine.
03 Jan 2025 00:39 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 31

Réponse de toine sur le sujet Rafale Design, m.2022

Il porte bien son nom ,mon chouchou à deux ans ! 😊
Sous les couleur de MR DASSAULT un nouveau Rafale terrestre est arrivé 👏😁😉
Suite au prochain épisode .
Merci pour ce message de la part de : Krista
Dernière édition: 22 Mai 2025 21:44 par toine.
22 Mai 2025 19:54 #2

• Remerciements reçus 31

Source France Sire
PRIX HOCQUART (Gr.3). La plus belle du jour sportivement parlant était bien le Prix Hocquart Gr.3 où huit compétiteurs envisageaient déjà l’avenir sur la distance classique en l’absence des deux protégés de Mikel Delzangles déclarés non partants de dernière minute. Dauphin d’un certain Midak, nous devions reprendre en confiance Avide (Dubawi) pour le tandem Fabre-Wertheimer. La concurrence allemande était à considérer car une délégation de deux sujets souhaitait annexer le Bois de Boulogne avec Lazio (Make Believe) et Lifetimes (Gleneagles). Enfin, le profil de l’athlétique Asmarani (Sottsass) n’était pas à passer sous silence et semblait être une base de jeu pour le duo Graffard-Aga Khan Studs.
Pourtant aucun d’entre eux ne va pouvoir s’emparer de cette épreuve car le beau Rafale Design (Starspangledbanner) va se montrer irrésistible dans la phase finale, mettant à l’honneur la casaque de Laurent Dassault, l’entrainement de Yann Barberot et la monte de Christophe Soumillon. Vainqueur de son maiden puis d’une classe 2 l’an passé, Rafale Design venait de prendre une cinquième place du Prix Noailles Gr.3 pour sa rentrée. Considéré comme le meilleur élément de l’écurie deauvillaise, Rafale Design n’a pas été desservi par le terrain très souple et prend désormais la route du Prix du Lys Gr.3 avant d’attaquer le Grand Prix de Paris Gr.1.
Acquis 200 000 € à l’amiable lors de la Breeze up Arqana 2024 par l’agent Ghislain Bozo, le lauréat est un fils de la jument Fashion Design (Montjeu). Notons que ce poulain est un petit-fils de Sense of Style (Matron Stakes, Gr.1) et provient de la famille de Valentine Waltz (Poule d'Essai des Pouliches, Gr.1).
Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, Krista
Dernière édition: 23 Mai 2025 07:33 par toine.
22 Mai 2025 19:57 #3

• Remerciements reçus 12836

Réponse de Linamix sur le sujet Rafale Design, m.2022

Merci pour ce message de la part de : Krista
24 Mai 2025 15:09 #4

• Remerciements reçus 31

Un deuxieme Groupe 3 pour Rafale Design .

PRIX DU LYS LONGINES (GR.3). Inscrit ce lundi à la Goffs London Sale, Rafale Design (Starspangledbanner) accroche un bel up date en remportant avec la manière le Prix du Lys (Gr.3). Monté par Christophe Soumillon, qui réalise un joli coup de 4, Rafale Design patiente en queue de peloton avant de terminer le plus vite pour arbitrer les débats à l'issue d'une vive lutte. Une nouvelle fois remarquable, Surabad (Bated Breath) prend la seconde place devant le favori Oracle (Too Darn Hot).

Tenu en haute estime par Yann Barberot, Rafale Design, s' il reste dans ses boxes, devrait prendre part au prochain Grand Prix de Paris (Gr.1). Acquis 200 000 € à l’amiable lors de la Breeze up Arqana 2024 par l’agent Ghislain Bozo, le lauréat est un fils de la jument Fashion Design (Montjeu). Notons que ce poulain est un petit-fils de Sense of Style (Matron Stakes, Gr.1) et provient de la famille de Valentine Waltz (Poule d'Essai des Pouliches, Gr.1). Photo APRH

Source France Sire
20 Jui 2025 16:52 #5

• Remerciements reçus 815

Réponse de Sea Bird sur le sujet Rafale Design, m.2022

TOINE :...Monté par Christophe Soumillon, qui réalise un joli coup de 4, Rafale Design patiente en queue de peloton avant de terminer le plus vite pour arbitrer les débats à l'issue d'une vive lutte...

Attention, s'il est possible de "refaire le champ de course" à Chantilly, il existe plusieurs exemples, ce sera improbable à Longchamp le 13 juillet...
21 Jui 2025 09:38 #6

• Remerciements reçus 31

Sea Bird écrit:

TOINE :...Monté par Christophe Soumillon, qui réalise un joli coup de 4, Rafale Design patiente en queue de peloton avant de terminer le plus vite pour arbitrer les débats à l'issue d'une vive lutte...

Attention, s'il est possible de "refaire le champ de course" à Chantilly, il existe plusieurs exemples, ce sera improbable à Longchamp le 13 juillet...

Ha oui ? Pourrais tu citer quelques exemples s'il te plaît ? Je suis friand de ce genre d’informations .
Je crains aussi la valeur de l'opposition . Probablement qu'il y aura des chevaux Anglais
biens connu niveau g1 et d'autres moins connus tout aussi dangereux . Coté Français , il a y aussi de sérieux candidats à la victoire qui sont engagés et d'autres pourraient être supplémentés . Je pense tout particulièrement à Ridari . J’espère qu'il y aura du rythme .
Merci
21 Jui 2025 22:46 #7

• Remerciements reçus 815

Réponse de Sea Bird sur le sujet Rafale Design, m.2022

TOINE : ....Ha oui ? Pourrais tu citer quelques exemples s'il te plaît ?

SULAMANI, BLUE CANARI, voire ACE IMPACT pour les périodes récentes, la raison ? Je l'ignore. Peut-être que le profil de la ligne d'arrivée en faux-plat à Chantilly et la plus courte longueur de celle-ci à Longchamp y sont pour quelque chose ? La qualité plus relevée des concurrents dans l'Arc aussi sans doute...résultat les "attentistes" sombrent quasiment tout le temps le jour de l'Arc au bénéfice parfois d'un "outsider" mieux placé dans le parcours, TOPYO, SASSAFRAS, MARIENBARD par exemple. C'est sans doute pour cela que François Mathet disait qu'à la différence des courses de trot, au plat on rend du poids...pas de la distance.
22 Jui 2025 07:34 #8

• Remerciements reçus 31

Sea Bird écrit:

TOINE : ....Ha oui ? Pourrais tu citer quelques exemples s'il te plaît ?

SULAMANI, BLUE CANARI, voire ACE IMPACT pour les périodes récentes, la raison ? Je l'ignore. Peut-être que le profil de la ligne d'arrivée en faux-plat à Chantilly et la plus courte longueur de celle-ci à Longchamp y sont pour quelque chose ? La qualité plus relevée des concurrents dans l'Arc aussi sans doute...résultat les "attentistes" sombrent quasiment tout le temps le jour de l'Arc au bénéfice parfois d'un "outsider" mieux placé dans le parcours, TOPYO, SASSAFRAS, MARIENBARD par exemple. C'est sans doute pour cela que François Mathet disait qu'à la différence des courses de trot, au plat on rend du poids...pas de la distance.

Ah oui effectivement , pour BLUE CANARI , SULAMANI et bien d'autres n'ont pas confirmé à Longchamps . Cela est peut être du au fait que le jockey club se courrait sur 2400 m à l'époque . Par contre, pour Ace Impact , il a gagné l'Arc sans jamais avoir vu Lonchamps avant .Sa fin de course ce jour là , restera à jamais gravée dans ma mémoire. J’étais monté à Paris exprès pour lui , pour le voir gagner . Il a refait le champs de course dans la ligne droite . Dans les tribunes je criait comme un fou et j’étais pas le seul , il y avait une ambiance indescriptible . C’était magique . Pour moi Ace impact est le plus beau gagnant d'ARC que je connaisse et Mr JC ROUGET est vraiment un très grand entraîneur , un maître qui a su s’adapter à son époque . Il a acheté Ace Impact yeurling pour la somme de 75000 Euros et l'a emmené au sommet de l'Everest en gagnant toutes ses courses. Quand je voit les moyens illimités des grandes multinationales des courses et de l’élevage de pur-sang , j’ai envi de dire :
« Aujourd’hui ,il y a les grands peintres d’AP Obrien et il y a le chef-d’oeuvre de MONSIEUR ROUGET « 
Je ne veux froisser personne en disant cela , c’est ce que je pense tout simplement .
Quant à Rafale Design ,même s’il n’a pas le même potentiel que Ace Impact je serai ravis de le voir briller au plus haut niveau . Cocorico .
Ace Impact a été retiré au Haras de Beaumont pour un prix de saillie à 40 000 € l’année dernière et a été fortement soutenu, couvrant plus de 180 juments, dont 115 black-type ou productrice de black-type. J'ai hâte de voir courir ses rejetons .
Merci à toutes et tous pour se forum , au plaisir de vous lire .
Dernière édition: 22 Jui 2025 19:30 par toine.
22 Jui 2025 18:21 #9