× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

Kovrov, m.2020

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Kovrov, m.2020 a été créé par Linamix

KOVROV (fr), mâle, alezan, né en 2020, par Toronado (ire) et Victhur (ire), par Exceed and Excel (aus)
Entraîneur : Jean-Claude Rouget
Propriétaire : Alain Jathière
Eleveur : Ecurie Normandie Pur-Sang



Meilleures performances au 22 mars 2023 (3c, 3v) :

à 2 ans (2022) :
1e Prix d'Orthez (inédits, 1600 m psf, Pau)

à 3 ans (2023) :
1e Prix Torrestrella (cl.1, 1600 m, Toulouse), Prix de Lasseube (cl.2, 1600 m psf, Pau)
Dernière édition: 23 Mar 2023 07:28 par Linamix.
23 Mar 2023 07:28 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Kovrov, m.2020

Pedigree de KOVROV (fr), mâle, alezan, 2020 - Eleveur : Ecurie Normandie Pur-Sang

Dernière édition: 23 Mar 2023 07:29 par Linamix.
23 Mar 2023 07:29 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Kovrov, m.2020

Kovrov a remporté une splendide victoire dans le Prix Torrestrella 📺, à Toulouse. Malgré des conditions peu favorables sur une piste mesurée très souple (4), ce représentant d’Alain Jathière a su tirer son épingle du jeu pour décrocher un troisième succès consécutif. Après deux sorties réussies sur les 1600 m de la PSF paloise, il découvrait pour la première fois le gazon lors de cette course. Bien qu'il ait été ralenti pour changer de ligne, il a placé un remarquable coup de rein dans les 150 derniers mètres, lui permettant de décrocher sa place dans les classiques. Il est engagé dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr1) et le Prix du Jockey Club (Gr1).

Réaction de Jean-Claude Rouget (entraîneur) après cette victoire : « Il n’y a que les très bons qui peuvent faire ce qu’il a fait ! C’est assurément un super poulain. Je pensais que la course allait se dérouler en milieu de piste mais ils sont finalement restés en dedans. Avec le numéro qu'il avait, le poulain s'est par conséquent retrouvé enfermé. Il n'a pas fait beaucoup d'efforts, seulement 150m de course ! Nous attendions de voir la performance d'aujourd'hui. Pour la suite, le Prix Aymeri de Mauléon (L) (le 23 avril) s'ouvre à lui mais nous allons en discuter avec son entourage. C'est un poulain froid et facile... »

Jean-Bernard Eyquem (jockey) : « Il est vraiment bon ! Je n'ai jamais pu sortir, j'ai été obligé d'attendre. En 100m, il a changé de vitesse ! Il a encore franchi un palier. Je l'aimais déjà avant, mais là je l'aime encore plus. Il a une accélération impressionnante. »
Dernière édition: 23 Mar 2023 08:46 par Linamix.
23 Mar 2023 07:37 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.