Adrien Fouassier, au micro d'Equidia, quelques jours avant le
PRIX D'ISPAHAN 2024
(Gr1, 1850m, Longchamp), le 26 mai
« Le
Prix d'Ispahan était prévu au programme. Le cheval était engagé, après, on a regardé la météo, mais j'ai surtout pensé à mon cheval. Même s'il avait plu, si mon cheval m'avait laissé le moindre doute, je n'aurais pas validé l'engagement. Mais il a retravaillé mardi, dans de bonnes conditions. Il est en bonne forme. Il est resté vraiment, vraiment bien.
Il sera associé à Christophe Soumillon qui n'avait pu le monter en dernier lieu. C’était Alexis Pouchin. Cette fois, on n'a pas eu de choix à faire puisque Alexis monte pour M. Fabre.
Dans le
Prix Ganay, le cheval a dû lutter. J’avais peur que ça laisse des traces, mais non, il est bien. La prise de sang est excellente. Donc tous les feux sont au vert. Il y a quand même de l'opposition. C'est 1850 mètres, ce qui pour moi n’est pas un mal parce qu'on va avoir du rythme et le cheval n’aura peut-être pas le temps de trop tirer. De toute façon, je préférais le raccourcir plutôt que courir sur 2400 mètres.
Je suis confiant. Pour moi sa place est au départ ; pourvu qu’elle soit aussi à l’arrivée ! »