× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

HAYA ZARK, m.2019

• Remerciements reçus 12455

Réponse de Linamix sur le sujet HAYA ZARK, m.2019

Réaction d'Alexis Pouchin (jockey) après la victoire de Haya Zark dans le PRIX GANAY 2024 (Gr1, 2100m, Longchamp)

Merci pour ce message de la part de : isa_, Anniec
28 Avr 2024 17:43 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 21

Réponse de kyrano sur le sujet HAYA ZARK, m.2019

Quelques photos prises lors du Prix Ganay

Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, Anniec
01 Mai 2024 08:29 #22
Pièces jointes :

A la rencontre de HAYA ZARK, avec son entraineur Adrien Fouassier et son éleveur André Pommerai

En gagnant de haute lutte le Prix Ganay, HAYA ZARK a offert à son entraineur Adrien Fouassier son premier Groupe I et le 1e titre suprême en plat tout le centre d'entrainement de Senonnes. Le champion, préparé soigneusement par l'ancien jockey de plat, a été élevé tout près par André Pommerai pour le compte des propriétaires Odette Georges Fau. Il a aujourd'hui une soeur par Anodin, née il y a un mois.

Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 01 Mai 2024 17:50 par Linamix.
01 Mai 2024 17:49 #23

Adrien Fouassier, au micro d'Equidia, quelques jours avant le PRIX D'ISPAHAN 2024 (Gr1, 1850m, Longchamp), le 26 mai

« Le Prix d'Ispahan était prévu au programme. Le cheval était engagé, après, on a regardé la météo, mais j'ai surtout pensé à mon cheval. Même s'il avait plu, si mon cheval m'avait laissé le moindre doute, je n'aurais pas validé l'engagement. Mais il a retravaillé mardi, dans de bonnes conditions. Il est en bonne forme. Il est resté vraiment, vraiment bien.

Il sera associé à Christophe Soumillon qui n'avait pu le monter en dernier lieu. C’était Alexis Pouchin. Cette fois, on n'a pas eu de choix à faire puisque Alexis monte pour M. Fabre.

Dans le Prix Ganay, le cheval a dû lutter. J’avais peur que ça laisse des traces, mais non, il est bien. La prise de sang est excellente. Donc tous les feux sont au vert. Il y a quand même de l'opposition. C'est 1850 mètres, ce qui pour moi n’est pas un mal parce qu'on va avoir du rythme et le cheval n’aura peut-être pas le temps de trop tirer. De toute façon, je préférais le raccourcir plutôt que courir sur 2400 mètres.

Je suis confiant. Pour moi sa place est au départ ; pourvu qu’elle soit aussi à l’arrivée ! »
24 Mai 2024 08:01 #24

Plus revu depuis sa troisième place dans le Prix d’Ispahan (Gr1), Haya Zark se prépare pour l'Arc — qui sera sa dernière apparition en compétition — et devrait être au départ de la Coupe de Maisons-Laffitte (Gr3, 2000m), dimanche à Longchamp.
Son entraîneur, Adrien Fouassier, a confié à JDG : « L’objectif de sa fin de saison est l’Arc, qui sera dans tous les cas la dernière course de sa carrière. C’est un cheval qui ne peut pas courir sur 2.400m toute une saison, c’est pourquoi il a alterné les distances. Mais il n'y a qu’un Arc et il est sur 2.400m, nous n’avons pas le choix ! En espérant surtout que le terrain soit souple. Je n’ai pas voulu aller à Ascot avec lui car il ne voyage pas forcément très bien. Dimanche, il fera une rentrée mais il sera compétitif ! Après l’Ispahan, il a été ralenti mais a continué l'entraînement. Samedi matin, il s'est rendu au gazon sur l’hippodrome de Senonnes et tout s’est bien passé. Christophe Soumillon lui sera associé. »
03 Sep 2024 07:59 #25

• Remerciements reçus 759

Réponse de Sea Bird sur le sujet HAYA ZARK, m.2019

Voilà un retour à la compétition attendu, alors que les courses plates arrivent dans le "money time" L'Arc sera probablement sa dernière apparition, l'an passé il avait terminé avant dernier...peut mieux faire.
03 Sep 2024 10:04 #26

[ParisTurf] " Haya Zark est prêt pour sa rentrée "

Adrien Fouassier à ParisTurf : “Haya Zark a fait un gazon samedi dernier et a retravaillé mardi matin, avec son fidèle partenaire Pierre Silloray. Tout s'est bien passé. Le cheval est prêt et devrait fournir une bonne valeur d'emblée, malgré le fait qu'il doive rendre du poids à ses rivaux. Dans un premier temps, nous avions ensuite envisagé un déplacement à Ascot pour disputer les Champion Stakes (Gr. I) mais il n'ira pas en Angleterre. Je ne voudrais pas qu'il perde ses moyens durant le transport et ne puisse fournir sa valeur outre-Manche. Il va disputer pour la deuxième année de suite l'Arc (6 octobre), en espérant une piste la plus souple possible”.

Dernière édition: 04 Sep 2024 16:06 par Linamix.
04 Sep 2024 16:04 #27
Pièces jointes :

Haya Zark, en quête de revanche

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
25 Sep 2024 17:08 #28

Pour ce qui devait être sa dernière apparition avant son départ au haras, Haya Zark, champion d'une vie pour son entourage, n'aura malheureusement pas survécu à cet accident aussi dramatique qu'imprévisible lors du Prix de l'Arc de Triomphe.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, isa_, Anniec, Ignorant, altratus, Bobby, UaUka1, TorontoPat
06 Oct 2024 17:15 #29

• Remerciements reçus 7008

Réponse de TorontoPat sur le sujet HAYA ZARK, m.2019

Oh mince, c’était malheureusement à craindre au vu des images.
06 Oct 2024 17:23 #30

Modérateurs: Gribouille29