× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

Uniketat, h.2015

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Uniketat, h.2015 a été créé par Linamix

UNIKETAT, hongre, bai, né en 2015, par Vision d'Etat et Ahombros, par Mansonnien
Entraîneur : Jonathan Plouganou, Lageneste & Macaire (< 24 déc. 2022)
Lieu d'entraînement : Landes
Propriétaires : Mme Véronique Berquand & Hector de Lageneste
Eleveurs : Jean Contou-Carrère & Yves Broca



Meilleures performances au 27 janvier 2023 (25c, 8v, 4p) :

à 3 ans (2018) :
1e Prix Jean-Paul Hugonnet (steeple, 3900 m, Pau)
2e Prix du Brévent (haies, 3200 m, Compiègne)

à 4 ans (2019) :
3e Prix Massabielle (cross, 4500 m, Paray-le-Monial)
4e Prix Saccageur (steeple, hand, 3850 m, Compiègne), Prix Antoine de Palaminy (L, steeple, 3900 m, Pau)

à 5 ans (2020) :
1e Prix Mortimer de Lassence (cross, 5600 m, Pau), Prix Hubert de Navailles (cross, 4700 m, Pau), Prix Jules de Saint-Sauveur (cross, 4100 m, Pau), Prix Jean et René Couétil (cross, 4100 m, Pau), Prix Paul Larregain (cross, 4100 m, Pau)

à 6 ans (2021) :
1e Grand Cross de Pau (L, cross, 6300 m, Pau)

à 7 ans (2022) :
2e Prix du Pau Hunt Races (cl.2, cross, 4100 m, Pau)

à 8 ans (2023) :
1e Prix Fairplay (cl.3, cross, 4700 m, Pau)
Merci pour ce message de la part de : Anniec
Dernière édition: 28 Jan 2023 15:27 par Linamix.
28 Jan 2023 15:15 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Uniketat, h.2015

Pedigree d'UNIKETAT, hongre, bai, 2015

Merci pour ce message de la part de : Anniec
28 Jan 2023 15:15 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11981

Réponse de Linamix sur le sujet Uniketat, h.2015

Très belle prestation d'Uniketat dans la préparatoire Prix Ferplay en vue du Grand Cross de Pau qu'il a déjà remporté en 2021.
Toujours devant et sans être toujours parfait dans ses sauts, il s'est imposé sans être inquiété pour finir par Emira du Gouet qui termine à 10 longueurs.


📺 Prix Ferplay - Pau - 27/01/2023

Réaction de Jonathan Plouganou (jockey, entraîneur) : « S’il fait 1500 mètres de plus sur le même pied qu’aujourd’hui, il a de nouveau un Grand Cross de Pau dans les jambes. Il faut qu’il prenne bien sa course d’aujourd’hui. Et évidemment, il affrontera dans le Grand Cross d’autres chevaux qui ont de la qualité comme Saint Godefroy, Harmonie Roque, Hip Hop Conti… Le cheval s’est un peu désuni aux passages de route, mais l’état du terrain y est pour quelque chose. Unitekat est descendu bizarrement de l’obstacle, mais il s’est bien débrouillé. »

Réaction de Véronique Berquand (copropriétaire) : « Je suis ravie ! Aujourd’hui, nous avons revu le cheval que nous avions connu. Mon premier cheval d’obstacle a été Uniketat. Je suis bien tombée ! Je l’adore. Je pense que mon cœur bat plus fort que le sien ! »

Réaction d'Hector de Lageneste (copropriétaire) : « C’était magnifique ! C’est un bonheur de le voir ! Ce sont de belles sensations ! Il y a toujours eu une belle entente entre le cheval et Jonathan qui déjà, avait gagné à 4 ans en steeple à Pau avec lui. C’est une belle histoire qui continue. Je pense que j’ai beaucoup moins de stress que Jonathan. C’est un cheval qui a une place à part dans mon cœur. Je suis heureux pour tout le monde. L’aventure continue ! A Royan, cela n’a pas fonctionné pour plusieurs petites raisons. Nous avions été retardés dans sa préparation. Nous avions tout simplement un métro de retard. Nous l’avons protégé l’an dernier et nous avons bien fait car il nous le rend bien. De plus, sa propriétaire a une relation assez fusionnelle avec lui. Elle souffrait un peu du fait qu’il soit un peu loin de chez elle. Qu’il aille chez Jonathan Plouganou était un bon compromis pour tout le monde. C’est superbe pour tout son entourage. »
Merci pour ce message de la part de : Anniec
28 Jan 2023 15:26 #3
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.