× Voir aussi : archives du forum Galopeurs et du forum Hommages Galopeurs

HERMÈS BAIE, h.2017

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

HERMÈS BAIE, h.2017 a été créé par Linamix

HERMÈS BAIE, hongre, bai, né en 2017, par Crillon et Ludmika, par Murmure
Entraîneur : François Nicolle
Lieu d'entraînement : Charente Maritime
Propriétaire : Mme Patrick Papot
Eleveur : André-Jean Belloir



Meilleures performances au 20 mai 2023 (22c, 10v, 8p) :

à 3 ans (2020) :
1e Prix Robert Lejeune (G3, haies, Auteuil), Prix Frascati (haies, Auteuil)
2e Prix Belle-Isle (haies, Clairefontaine)
3e Prix Georges de Talhouët-Roy (G2, haies, Auteuil)

à 4 ans (2021) :
1e PRIX ALAIN DU BREIL (G1, haies, Auteuil), Prix Amadou (G2, haies, Auteuil), Prix d'Indy (G3, haies, Auteuil), Prix de Maisons-Laffitte (G3, haies, Auteuil), Prix Pierre de Lassus (G3, haies, Auteuil)

à 5 ans (2022) :
1e GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL (G1), Prix Léon Rambaud (G2, haies, Auteuil), Prix de Compiègne (G3, haies, 3900 m, Compiègne)
2e GRAND PRIX D'AUTOMNE (G1, haies, 4800 m, Auteuil), Prix Carmarthen (G3, haies, 3900 m, Auteuil), Prix Juigné (G3, haies, Auteuil)

à 6 ans (2023) :
2e GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL (Gr1, 5100 m), Prix Hypothèse (G3, haies, 3900 m, Auteuil)
3e Prix Juigné (G3, haies, 3600 m, Auteuil)
4e Prix Léon Rambaud (Gr2, haies, 4300 m, Auteuil)
Dernière édition: 17 Sep 2023 14:36 par Linamix.
23 Mai 2021 18:07 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

Pedigree d'Hermès Baie

23 Mai 2021 18:08 #2
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

Réactions après le PRIX ALAIN DU BREIL 2021 :

« Je gagne de ce que j'ai voulu. J'ai encore des vitesses pour finir. » (Bertrand Lestrade)

« C'est un crack. C'est un zingue ce cheval-là ! Peut-être un cheval pour la Grande Course de Haies ou le Grand Steeple l'an prochain. La route est longue mais c'est du très lourd celui-là ! » (François Nicolle)


Dernière édition: 23 Mai 2021 18:44 par Linamix.
23 Mai 2021 18:43 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

Réactions après la victoire d'Hermès Baie dans la GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL (G1, 5100 m) :

Bertrand Lestrade (jockey) : « J'ai enfin gagné la Grande Course de Haies ! Hermès Bai est bon, facile, maniable. »

Xavier Papot (co-propriétaire) : « Aujourd'hui, on a tout gagné à Auteuil ! Et pourtant, tout a failli se terminer à la première haie. Ensuite, j'ai été très confiant dès la ligne d'en face. »

François Nicolle (entraîneur) : « Je vais mourir sur le bout de bois ou je prends ma retraite ! Il faut que je choisisse. Je suis ému, satisfait ; bravo à toute l'équipe ! C'est un crack. il n'a pas pris une course dure. Il était magnifique. Aujourd'hui il faut reconnaître que le cheval était meilleure que la jument [L'Autonomie]...Pour l'avenir, mon avis est de poursuivre en haies... »


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
Dernière édition: 17 Sep 2023 15:13 par Linamix.
21 Mai 2022 18:10 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

En début de semaine l'entourage d'Hermès Baie hésitait encore entre le Prix Juigné (haies) et le Prix Jean-Claude Evain (steeple) pour la rentrée du vainqueur de la Grande Course de Haies d'Auteuil 2022 (G1)

François Nicolle (entraîneur) : « Le cheval travaille mardi et nous discuterons ensemble de ce qui est le plus opportun de faire. Dans le Prix Juigné, la distance sera un peu courte pour lui, et il devra porter 72 kg. Ce ne sont pas des conditions faciles pour rencontrer un cheval comme Il est Français. Hermès Baie est dressé sur le steeple depuis un moment et pourquoi ne pas le débuter dans cette spécialité dimanche ? Ce qui n’empêcherait pas revenir en haies ensuite… Aller sur le Grand Steeple sans avoir à passer le rail ditch est audacieux, mais nous ne manquons pas d’audace ! »

Cela a été tranché jeudi, ce sera le Prix Juigné (G3, haies, Auteuil), dimanche 5 mars.
Merci pour ce message de la part de : Anniec
02 Mar 2023 18:05 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

Réaction de Bertrand Lestrade (jockey) après la 3è place d'HERMÈS BAIE dans le Prix Juigné 2023 (G3, haies, 3600 m, Auteuil)

05 Mar 2023 16:41 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

Réaction de François Nicolle (entraîneur) après la 2è place d'Hermès Baie dans le Prix Hypothèse 2023 (Gr3, haies, 3900 m, Auteuil) :
« HERMÈS BAIE Baie monte gentiment dans les tours. Nous allons sûrement nous retrouver sur la prochaine épreuve pour l’élite, le Prix Léon Rambaud. Et ensuite, ce sera la grande course de haies. Ce qu’on vise, c’est cette épreuve ! La course a été très rapide, très sélective. Mais nous avons vu la vérité. On retrouve les chevaux que l’on a connus l’an dernier, Thélème, Hermès Baie. Thélème est venu comme un V2, c’est un très bon cheval. Ils se tiennent. Hermès Baie monte gentiment sur ses courses… »
Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Mar 2023 17:27 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

François Nicolle (entraîneur) avant la GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL 2023 (Gr1, 5100 m), le 20 mai :

« Son printemps est à effacer. Il a été battu par Il est Français, qui est un très bon cheval mais pas encore de Grande Course de Haies, et par Thélème. Que ce dernier me batte de peu, ok, ce sont deux chevaux qui se valent, mais pas avec autant de longueurs. Nous avons fait toutes les analyses possibles. Aujourd'hui, tout est réglé. D'un point de vue vétérinaire et sur ses travaux, tout est au point. Je l'aide un peu avec des œillères australiennes, il reste coquin. S'il est bien, il sera à l'arrivée. J'ai été tellement déçu que j'y vais sur la pointe des pieds. S'il gagne je ne serai pas surpris, mais s'il est battu, il faudra faire encore d'autres investigations. »
Merci pour ce message de la part de : Anniec
19 Mai 2023 15:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

Réaction de François Nicolle (entraîneur) après la 2è place de HERMÈS BAIE dans la GRANDE COURSE DE HAIES D'AUTEUIL 2023 (Gr1, 5100 m)

Merci pour ce message de la part de : Anniec
20 Mai 2023 16:40 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet HERMÈS BAIE, h.2017

D'après le JDG, Hermès Baie sera absent des pistes cet automne, victime d'un ennui tendineux. Selon son entraîneur « le virus qui a sévi dans de nombreuses écuries a pu jouer un rôle dans ce contretemps ».
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Anniec
17 Sep 2023 14:33 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.