Jean-Michel Bazire

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Jean-Michel Bazire

Dans le Grand Prix du Centre-Est, avec Blé du Gers (disqualifié), j'ai voulu aller trop vite pour prendre de vitesse Alain Laurent et Chica de Joudes, après le premier tour, au moment d'un relais. C'était une c...

Nicolas (Bazire) a gagné avec Bel Avis, après avoir bénéficié d'un bon parcours. C'est très bien ! Le cheval est un pur droitier, très à l'aise sur les pistes plates.  Il s'est accommodé de celle de Saint-Galmier, pourtant très défaillante.

Je ne suis pas content d'autant que lorsque nous sommes arrivés, les boxes étaient ouverts.

Nous faisons très attention à tout ce qui peut nous arriver comme bêtise avec les queues de traitement et autres.
J'ai même fait analyser mes lices et mes traverses de chemin de fer, qui clôturent les paddocks pour ne rien laisser au hasard (il y a eu deux cas positifs à cause de l'arsenic, sur les traverses, qui, à forte dose, est considéré comme un excitant et à grosse dose, comme mortel... Comme quoi !)

Et là, on se moque de tout. Il y a des bosses sur la piste. En deuxième et troisième épaisseurs, c'est la route et à la corde, un bac à sable. Enfin bref, c'est indigne pour de telles épreuves.

On ira à Lyon-Parilly, à la Soie et à Feurs, où c'est parfait mais Saint-Galmier, c'est terminé...

Valokaja Hindo (5e) avait du poids sous les pieds. Il court bien et monte en condition. Il redevient très compétitif.

Dorgos de Guez (7e) était ferré léger. Il va falloir que je le travaille plus durement.

Jean-Michel Bazire


www.paris-turf.com/actualites/grand-prix...ssous-de-tout-241698
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : Anniec, titiduc, veve29, Eleazar, TorontoPat
28 Oct 2019 21:44 #451

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Jean-Michel Bazire



Paris-Turf TV : Jean-Michel Bazire : 3 pépites pour le meeting
29 Oct 2019 11:39 #452

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Le boss, mais surtout le maestro... Déjà sur un drôle de pied, à l'entame du meeting.
:D pour les Fans
30 Oct 2019 19:59 #453

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Merci pour ce message de la part de : ivct, Eleazar
01 Nov 2019 22:23 #454
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Jean-Michel Bazire

Que JMB se rassure, d'ici quelques années il n'y aura plus qu'une dizaine d'entraîneurs en France ! Du coup, ils pourront courir directement leurs chevaux à Grosbois
... entre eux !
Merci pour ce message de la part de : Karukera
01 Nov 2019 22:34 #455

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Jean-Michel Bazire

Et engager Blé du Gers dans l'unique but de flouer les turfistes.....c'est pas la" cata" ?
02 Nov 2019 09:21 #456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Le Duc écrit: Et engager Blé du Gers dans l'unique but de flouer les turfistes.....c'est pas la" cata" ?


Blé a été engagé dans cette course avec l’intention de l’emporter, sachant que Chica était une cliente...
JMB a reconnu s’être un peu précipité pour franchir Chica, qu’Alain a intelligemment décalé quand il a vu JMB déboîter...
Blé a répondu à ce double coup de volant par une faute.
Cela s’appelle un fait de course.
La clique de ce forum, les antis JMB, appellent cela de la triche, libre à eux de croire en la théorie du complot !!
Merci pour ce message de la part de : ivct, CYNASOSO, caribou, nezan
02 Nov 2019 11:39 #457

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10569
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Jean-Michel Bazire

TorontoPat écrit: La clique de ce forum (...)

Euh... Tu seras gentil de ne pas mettre tout le monde dans le même panier (à salades)... 😉


Accessoirement, je remarque une certaine mauvaise foi à écrire, au sujet d'un hippodrome qui doit recevoir pour la première fois le GNT :

Comment vont-ils faire pour accueillir les turfistes dans leur hall tout "pourri" ?


et qu'on trouve anormal qu'un professionnel se plaigne de l'état d'une piste...
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 02 Nov 2019 12:01 par Linamix.
02 Nov 2019 11:57 #458

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4033
  • Remerciements reçus 6593

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Bien évidemment Linamix, la clique que je nomme est composée de quelques énergumènes qui se reconnaissent !!! Toi et beaucoup d’autres n’en faites pas partie à mes yeux. Et j’ajoute qu’on est pas obligé, à mes yeux, d’aimer JMB, mais cette manière de certains de tout voir en magouille, c’est gonflant !
Merci pour ce message de la part de : Linamix, nezan
Dernière édition: 02 Nov 2019 12:07 par TorontoPat.
02 Nov 2019 12:06 #459

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 938
  • Remerciements reçus 600

Réponse de Tanus sur le sujet Jean-Michel Bazire

Concernant l'hippodrome de Maure-de-Bretagne, j'aimerais connaître le nombre d'intervenants sur C-F qui y ont déjà mis les pieds !!!
Je répète ce que j'ai déjà dit : quand je vois l'accueil réservé aux "gueux" comme moi : nombre de caisses insuffisant, vétusté et étroitesse du hall ... ça va être un beau "bordel" le GNT à Maure s'il y a foule. Par contre, ceux qui ont 55 € à sortir pour déjeuner au restaurant panoramique devraient passer un bel après-midi !
02 Nov 2019 12:19 #460

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.