TorontoPat écrit: Effectivement Bobby, la progression d'Ave Avis n'a rien d'anormal, c'est le cas, comme beaucoup d'autres, d'un cheval préservé (c'est une bonne méthode aussi...) qui progresse quand son entraîneur décide qu'il est maintenant temps de le faire... rien de suspect sauf pour MrJorky quand l’entraîneur s'appelle JMB...
En revanche, je ne te suis pas sur le changement d’entraîneur... c'est même plutôt pour moi l'inverse : un changement d’entraîneur et donc de méthodes peut être déclencheur, heureusement d'ailleurs, sinon cela voudrait dire que le cheval naît avec ses capacités initiales et que l'entrainement ne peut rien y changer... tu ne crois pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
commandertilly écrit:
TorontoPat écrit: Effectivement Bobby, la progression d'Ave Avis n'a rien d'anormal, c'est le cas, comme beaucoup d'autres, d'un cheval préservé (c'est une bonne méthode aussi...) qui progresse quand son entraîneur décide qu'il est maintenant temps de le faire... rien de suspect sauf pour MrJorky quand l’entraîneur s'appelle JMB...
En revanche, je ne te suis pas sur le changement d’entraîneur... c'est même plutôt pour moi l'inverse : un changement d’entraîneur et donc de méthodes peut être déclencheur, heureusement d'ailleurs, sinon cela voudrait dire que le cheval naît avec ses capacités initiales et que l'entrainement ne peut rien y changer... tu ne crois pas ?
Entierement d accord, c'est meme une évidence...de + ds l'histoire du trot mondial tous les + grds champions de lhistoire en tant que chevaux d'age avaient pour la plupart d'entre eux le point commun d'avoir été préservés jusqu' a 3-4 ans avant de se révéler pleinement et de DURER
bullit écrit:
commandertilly écrit:
Entierement d accord, c'est meme une évidence...de + ds l'histoire du trot mondial tous les + grds champions de lhistoire en tant que chevaux d'age avaient pour la plupart d'entre eux le point commun d'avoir été préservés jusqu' a 3-4 ans avant de se révéler pleinement et de DURER
Non. Contre-exemples: Ourasi, Ready Cash, Timoko. ( Ne me dis pas que ce ne sont pas des chevaux d'âge )
Sur le reste , on revient sur un débat plus intéressant entre vitesse et dureté.
Comme chez l'homme, la dureté s'acquiert avec l'âge.La vitesse est innée, c'est ce que les trotteux appellent la classe et c'est sur ce principe que sont sélectionnés les étalons dont les meilleurs sont davantage laureats des CJ et C3 que des C4 et C5 .
Ça mériterait d'être dans un topic à part entière, car je suis hors-sujet ici.
JF Mary dit souvent " la dureté est une réserve de vitesse".
Je pense que ça se discute, car être dur signifie savoir se faire mal longtemps, alors que certains chevaux ayant beaucoup de vitesse ("suivant tous les trains") ne rentrent pas souvent dans le dur, et dès qu'ils y rentrent , ils lâchent...alors que certains chevaux sans vitesse peuvent tenir jusqu'au bout de la nuit dans le dur ( les hongres, notamment).
bullit écrit:
JF Mary dit souvent " la dureté est une réserve de vitesse"..
commandertilly écrit:
bullit écrit:
commandertilly écrit:
Non. Contre-exemples: Ourasi, Ready Cash, Timoko. ( Ne me dis pas que ce ne sont pas des chevaux d'âge )
Sur le reste , on revient sur un débat plus intéressant entre vitesse et dureté.
Comme chez l'homme, la dureté s'acquiert avec l'âge.La vitesse est innée, c'est ce que les trotteux appellent la classe et c'est sur ce principe que sont sélectionnés les étalons dont les meilleurs sont davantage laureats des CJ et C3 que des C4 et C5 .
Ça mériterait d'être dans un topic à part entière, car je suis hors-sujet ici.
JF Mary dit souvent " la dureté est une réserve de vitesse".
Je pense que ça se discute, car être dur signifie savoir se faire mal longtemps, alors que certains chevaux ayant beaucoup de vitesse ("suivant tous les trains") ne rentrent pas souvent dans le dur, et dès qu'ils y rentrent , ils lâchent...alors que certains chevaux sans vitesse peuvent tenir jusqu'au bout de la nuit dans le dur ( les hongres, notamment).
des " contre -contre exemples" je pourrait t en sortir 200, "invisibles"ou trés moyens jusqu'a 5 ans et dominateurs ensuite jusqu' a 10...mais bon, on es pas la pour se chamailler sur cela, en ts cas pas moi...il n en demeure que le doute pour moi ne viens pas de la réussite insolente de jmb, mais de son "refus" d aller courir en suede depuis quelque temps.....peut etre que cela n as rien a voir, mais on aimerai qd meme bien voir Aubrion cette année
commandertilly écrit: des " contre -contre exemples" je pourrait t en sortir 200, "invisibles"ou trés moyens jusqu'a 5 ans et dominateurs ensuite jusqu' a 10...mais bon, on es pas la pour se chamailler sur cela, en ts cas pas moi...
Eleazar écrit:
commandertilly écrit: des " contre -contre exemples" je pourrait t en sortir 200, "invisibles"ou trés moyens jusqu'a 5 ans et dominateurs ensuite jusqu' a 10...mais bon, on es pas la pour se chamailler sur cela, en ts cas pas moi...
ça m'intéresserait bien de connaître les 200 champions auxquels tu penses, c'est juste pour ma culture personnelle.
Merci d'avance !
commandertilly écrit:
Eleazar écrit:
ça m'intéresserait bien de connaître les 200 champions auxquels tu penses, c'est juste pour ma culture personnelle.
Merci d'avance !
Je ne pense pas que cela "enrichirait" ton énorme culture personnelle
mais beaucoup de chevaux ont passés un sacré cap au debut de leurs 5 ans, steinlager, frances bulwark, puis sa fille utah bulwark, on pourrait en citer des tas, comme ringostartreb vainqueur cette année de l élitlopp a 8 ans et qui a 4 ans etait moyen, sans bien sur parler de varennes qui de "moyen +" "explosa a 5 ans pour devenir le bulldozer absolu par la suite, a un niveau moindre cette année cleangame qui a 4 ans etait moyen a tout "explosé" cette année.... en france on pourrait citer Lutin d'isigny, qui fut honorable jusqu' a 4 ans, (un palmares riche d'une 3eme pace au criterium des 4 ans et ce fut tout) avant de devenir une légende aux 4 coins de l'europe,raflant l international trot a 7 puis 8 ans, l année meme ou il emportait le pd amérique. L'on pourrait citer aussi gide palema, révélé sur le tard et qui a tout raflé sur ses "vieux" jours en scandinavie, ou l'amiral mauzun en france....bref la liste serait longue,presque infinie,mais bon,débattre de cela n' as que peu d'interet, le thread c est bazire.