Jean-Michel Bazire

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

Effectivement Tournesol, il suffit de regarder objectivement les chronos et performances de Dorgos pour se rendre compte que cette évolution était prévisible, sauf pour les aveuglés.
Ci dessous un extrait de ses bons chronos, dont certains sur longue distance.
Et comme si cela ne suffisait pas, quand il n’y a plus d’arguments crédibles, on ressort la théorie du complot... les commissaires font une enquête, entendent les drivers, mais c’est bien connu, les commissaires sont des...
La raison pour laquelle je continue d’essayer de défendre JMB sur ce post est ce sentiment de : c’est le dernier qui parle qui a raison, et si personne ne conteste, c’est que c’est vrai ! Du coup, je suis une groupie...
Merci pour ce message de la part de : ivct
17 Déc 2018 07:51 #181
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1141
  • Remerciements reçus 741

Réponse de Sea Bird sur le sujet Jean-Michel Bazire

AKASHES: ...les autres? Ils ne font pas le papier, ne savent pas préparer un objectif et ciblent rien? (A se demander comment ils faisaient les autres années pour devancer Bazire ou alors ce dernier ne faisait pas tout ça dans le passé, ce dont je doute).

Pour la comparaison avec Ballydoyle, pas vraiment d'accord non plus, pour moi Ballydoyle c'est Allaire. Grosses origines , machine à gagner dès 2 ans, et peu durent dans le temps mais quand c'est le cas ce sont des très bons.

1/ Le papier ? A entendre les commentaires de certains entraîneurs du genre, "On est venu à Vincennes parce qu'il a bien couru à Trifouilly les oies" ou bien "On tente notre chance parce que le cheval nous parait bien" et encore "Bah on a couru parce qu'il n'y avait rien à son programme" ça sent quand même l'improvisation et la navigation à vue non ...
2/ Non, ce que vous décrivez d'Allaire, et que je partage, c'est Coolmore stud...
17 Déc 2018 09:20 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Jean-Michel Bazire

bonjour , je peux vous dire que sur twitter des journalistes Grimpe sur le cas
de JMB ..dixit toujour le méme surtout avec des chevaux transformer
ok talentueux mais..?
un jour on sauras..
l'air de la sarthe & bon
l'eau de la riviére n'est pas contaminée

voila certain Pic .

pour ma part j'ai toujour eu des doutes sur lui..

le rappel des années 80 a pas suffit..ou méme pas si lointain encore dans les esprits
font ierch les gens qui triches . sans ce faire prendre ...enfin pour l'instant

moi je veux un labo independant ..
17 Déc 2018 10:06 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Jean-Michel Bazire

charlytrot écrit: bonjour , je peux vous dire que sur twitter des journalistes Grimpe sur le cas
de JMB ..dixit toujour le méme surtout avec des chevaux transformer
ok talentueux mais..?
un jour on sauras..
l'air de la sarthe & bon
l'eau de la riviére n'est pas contaminée

voila certain Pic .

pour ma part j'ai toujour eu des doutes sur lui..

le rappel des années 80 a pas suffit..ou méme pas si lointain encore dans les esprits
font ierch les gens qui triches . sans ce faire prendre ...enfin pour l'instant

moi je veux un labo independant ..


Twitter (et je suppose Facebook et autres réseaux sociaux) sont en effet des références...
17 Déc 2018 12:08 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Jean-Michel Bazire

Déjà qu il l'a échappé belle dans les magouilles swarc...
17 Déc 2018 12:12 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Jean-Michel Bazire

charlytrot écrit: pour ma part j'ai toujour eu des doutes sur lui..


qui sont fondés sur... ? (merci de préciser)
Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
17 Déc 2018 12:13 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Jean-Michel Bazire

charlytrot écrit: bonjour , je peux vous dire que sur twitter des journalistes Grimpe sur le cas
de JMB ..dixit toujour le méme surtout avec des chevaux transformer
ok talentueux mais..?
un jour on sauras..
l'air de la sarthe & bon
l'eau de la riviére n'est pas contaminée

voila certain Pic .

pour ma part j'ai toujour eu des doutes sur lui..

le rappel des années 80 a pas suffit..ou méme pas si lointain encore dans les esprits
font ierch les gens qui triches . sans ce faire prendre ...enfin pour l'instant

moi je veux un labo independant ..


Il a bien baissé le niveau en école de journalisme.....
Merci pour ce message de la part de : ivct, TorontoPat, F@b H
Dernière édition: 17 Déc 2018 12:14 par Quittoudouble.
17 Déc 2018 12:13 #187

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 247
  • Remerciements reçus 64

Réponse de MrJorky84 sur le sujet Jean-Michel Bazire

JMB a du talent mais il réussit de façon outrageuse avec des chevaux de médiocre origine qui à 5 ans crèvent l'écran ...
Souloy, Levesque, JPh Dubois, Urano ont eu des soucis après avoir dominé et là ça s'est bien calmé .. que chacun en tire les conclusions qu'il voudra ...
Quant à Stingmens, depuis des années je suis tes posts, le moins qu'on puisse dire c'est que le risque n'est pas ta tasse de thé ni dans les pronos ni dans les propos, tu hurles toujourss avec les loups .. tu ne dois pas être un gilet jaune ... lol ...
17 Déc 2018 13:55 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caribou
  • Portrait de caribou
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de caribou sur le sujet Jean-Michel Bazire

Le Duc écrit: Déjà qu il l'a échappé belle dans les magouilles swarc...


:D
Beinh quoi, on t'as jamais mis un p'tit billet ds ta poche de veste avec une petite tape sur l'épaule, pour te remercier d'avoir fait de ton cheval un étalon.
Ils savaient pas les gars qu'on faisait pas à vincennes, ce qu'on fait ds le sentier.
Ah mais c'est peut être ça, tout le monde en croquait, et Bazire a des dossiers. Du coup il est comme chez lui... à Vincennes. :D
17 Déc 2018 14:07 #189

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Jean-Michel Bazire

je vais T'aider ta perseverence sting..dans le desordre scusi ..

juin 2005 (févrié) Après la mise en examen pour « recel d'escroquerie » en février dernier du célèbre driver Jean-Michel
Bazire, une des stars du trot

7 déc. 2016

La Société du Cheval Français annonce les sanctions imminentes contre quatre entraîneurs de trotteurs qui ont dopé six de leurs chevaux sur les pistes françaises. De simples sanctions disciplinaires sous l’omerta du milieu qui cache l’énorme scandale en Scandinavie du dopage de quatre chevaux de M. Souloy qui avaient trusté les places des meilleures épreuves en Norvège et en Suède, au printemps

17 juin 2005

Normandie Jean-Philippe Dubois pour les trotteurs.Le premier nommé prépare des pur-sang sur le plat et à l’obstacle. Dans cette discipline, il figure actuellement au 10ème rang du palmarès des entraîneurs par les gains. La veille de son interpellation, il fêtait à Saint-Cloud, la victoire de l’un de ses pensionnaires Goetot, monté par Christophe Soumillon, dans le Prix de Saint-Pair du Mont, support du tiercé-quarté-quinté +.Driver et entraîneur, Jean-Philippe Dubois, appartient, quant à lui au monde des trotteurs où son père Jean-Pierre et son frère Jean-Marie, excellent.Leurs interpellations sont intervenues dans le cadre d’une information judicaire ouverte pour «trafic de substances vénéneuses

aout 2016

des chevaux entraînés par Savaltore Campolo, Fabrice Souloy, Xavier Fontaine, Dominique Raffini et Philippe Bengala, avait été testées positives au cobalt. Présent dans la vitamine B12, le cobalt (ou cobalamine) permet notamment de mieux véhiculer l'oxygène dans le sang et permet ainsi aux chevaux, à la fois de mieux soutenir l'effort mais également de mieux récupérer. Naturellement présent dans l'organisme, le cobalt est systématiquement détecté lors des contrôles.

Les entraîneurs français Fabrice Souloy, Xavier Fontaine, Dominique Raffini et Philippe Bengala écopent d'une amende 15 000€ mais se voient surtout retirer leur autorisation de monter ou d'entrainer pendant un an, à compter du 2 janvier 2017.

3 mars 2017

TROT. Bertrand Le Beller suspendu un an : explications d’une lourde sanction

Après un trajet de quelque 800 kilomètres depuis Bazoche-au-Houlme (Orne), Bertrand Le Beller décide de réhydrater sa pensionnaire avant la course. Il le fait via une sonde insérée dans les naseaux. C’est dans ce produit administré que se trouve le bicarbonate de soude ayant pour effet d’augmenter le taux de dioxyde de carbone au-delà du seuil autorisé (36 millimoles* par litre de sang).

2 avril 2010

Le champion Ready Cash a été contrôlé positif à la flumethasone, un anti-inflammatoire, quarante-heures avant le Prix d'Amérique (où il a été disqualifié), mais aussi dans le Prix Jean Le Gonidec, qu'il a remporté devant Rhéa Pride. Les commissaires du Cheval Français ont estimé que ces deux cas ne faisaient qu'un.

Le 24/03/08 - 14h57 Source : Paris-Turf : L'entraîneur de trot Jean-Philippe Dubois vient d'écoper de plus de 12.000 euros d'amende et de trois mois de mise à pied avec sursis. Trois de ses pensionnaires ont en effet été testés positifs, ces dernières semaines.
Jean- Philippe Dubois et Prodigious épinglés

Parmi ces trois concurrents, on trouve notamment Prodigious, pris dans les mailles du contrôle anti-dopage le jour de sa cinquième place dans le Prix d'Amérique.

Un second pensionnaire de Jean-Philippe Dubois a été pris dans les mailles du filet, ce même jour de Prix d'Amérique, le 5 ans Power Of Love, lauréat du Prix de Montréal, sur 2.700 mètres. Là encore, il a été décelé la présence de salbutamol, le broncho-dilatateur cité ci-dessus

sans compter émilie de beller recent . ou LC.Abrivart aussi ..antérieurement Nuit torride & d'autres ..

sting arrete de prendre les gens pour des c*ns ...stp...basire reste un sulfureux dans le Métier ..peut etre bien proteger .
Intouchable . comme le Chef d'avant ?? ..pleins de questions ..

des chevaux qui bat des reccords en espace de qlq jours laisser moi rigoler..
17 Déc 2018 14:59 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.