Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Sea Bird écrit:
Oui, c'est bluffant ! On a vraiment l'impression que les chevaux sélectionnés par JMB pour ce meeting d'hivers ont des objectifs précis, des engagements très étudiés et un programme d'entraînement adaptés à ces objectifs. Bref un "Ballydoyle" à la française...Chapeau !caribou écrit: Il est vrai que sa domination est plus qu'insolente, avec 10 victoires de plus que l'année dernière à la même époque, et un taux de réussite a la gagne de 1/2. Et quasiment tout attelé.
MrJorky84 écrit: Il a marché une fois 12'4 mais sur 2200 autostart pas sur 2850 ...
Tous ceux qui ont fait du sport ou entraîné des chevaux savent qu'il est dur de gagner des watts ...
Bazire est coutumier du fait avec de bons chevaux qui deviennent des cracks vers 5 ans (Aubrion, Belina, Davidson) ...
caribou écrit:
MrJorky84 écrit: Il a marché une fois 12'4 mais sur 2200 autostart pas sur 2850 ...
Tous ceux qui ont fait du sport ou entraîné des chevaux savent qu'il est dur de gagner des watts ...
Bazire est coutumier du fait avec de bons chevaux qui deviennent des cracks vers 5 ans (Aubrion, Belina, Davidson) ...
Si le cheval a Bazire était déjà sur le pied de 12"4 sur 2200ml et 13"6 2850ml y'a plus d'un an à l'age de 4ans. Quoi de moins logique, de le voir aujourd'hui a fin 5ans marché 12"9 2850ML et 11"4 2100ml Auto. Pour moi rien du tout, a part y voir le syndrome du complot en permanence.
Bazire est surement moins théoricien que toi, et tu pourrai surement lui donner des cours sur la façon de gagner des Watts. Mais le traite pas quand même d'Ampoule.
Je sais qu'il est malin, talentueux, qu'il attend ses chevaux mais les autres savent faire ça aussi ...
On ne voit pas ce genre de progression spectaculaire chez Duvaldestin par exemple (pour moi le type même de l'entraîneur honnête) ... le dernier en date était Up and Quick dans le C5 et ça a fait couler beaucoup d'encre dans la presse mais quand c'est Bazire, tout est mis sur le compte du talent ...
MrJorky84 écrit:
Difficile de nier que les perfs de ce cheval sont bizarres, il passe allègrement de 1'18 en 1'12 en un mois ! Je ne pense pas que le déferrage ou le changement de drive expliquent un tel écart ...