Thierry Duvaldestin

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Thierry Duvaldestin

Bobby écrit:

vieborg écrit: Moi ce qui m'agace c'est de le voir envoyer ses fils écumer la France côté ouest du nord au sud... Et après il prétend qu'il faut défendre les petits entraîneurs !


Quel est le rapport ? Il doit arrêter son activité et attendre les courses à Vincennes, à Enghien ou à Caen ?
Il ne peut pas faire profiter ses chevaux de certaines pistes en herbe ?
Il a 10 partants par jour ?


Non mais c’est bien de laisser la place à d’autres chevaux et maison s plus modestes... Surtout si l’on veut garder des pelotons fournis donnant l’envie de jouer aux parieurs. La diversité fait la force du Trot ;) !
16 Avr 2021 14:05 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Thierry Duvaldestin

vieborg écrit: Moi ce qui m'agace c'est de le voir envoyer ses fils écumer la France côté ouest du nord au sud... Et après il prétend qu'il faut défendre les petits entraîneurs !


Ne t'inquiète pas, il a réfléchit a tout, il se serait positionné sur une propriété / antenne relais dans le sud ouest, les locaux ne sont pas très contents....
Dernière édition: 16 Avr 2021 22:09 par Quittoudouble.
16 Avr 2021 22:08 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5887

Réponse de titiduc sur le sujet Thierry Duvaldestin

Salut a tous

Je ne comprend pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Comment est en train de partir en couil... ce post sur Thierry Duvaldestin

Le gars est parti de rien !
Il a fait un apprentissage dans de bonnes maisons
C est un gars discret , travailleur , consciencieux , perfectionniste et respectueux pour les chevaux et les hommes !
Il a fait un gros travail depuis ses début d entraineur et fait de nombreux champions

Il formé ses fils a son image , ils ont en plus la chance d être talentueux eux aussi !

Je vois écrit des choses qui me dépassent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

citation Vieborg
Je trouve Duvaldestin très bon dans la mise au point de chevaux confirmés. C'est un des meilleurs !!!

En revanche pour les jeunes, je suis plus que dubitatif...

Ce n'est pas la première fois qu'il qualifie un wagon de deux ans dès le début des qualifications. Ce qu'il faut regarder selon moi, c'est le nombre qui concours un an plus tard et à quel niveau :)

Tu est sérieux !
c est un pro qui ne garde que les bons pour faire tourné sa boutique et être honnête avec ses propriétaires

citation Vieborg
Moi ce qui m'agace c'est de le voir envoyer ses fils écumer la France côté ouest du nord au sud... Et après il prétend qu'il faut défendre les petits entraîneurs !

Tu est serieux :D
Toi , demain tu gère une écurie de course !
Tu as des chevaux qui peuvent aller prendre des allocations pour payer les pensions de tes propriétaires , tu n y vas pas !
Tu les appelles , tu leurs dit que comme tu as une grosse écurie et que tu t appel Vieborg , tu vas laisser les petits de province prendre un peu d argent et que tu va attendre vincennes ou les alentours de chez toi :(

Ca peut pas fonctionné comme ca !

Moi je vois avec son organisation ! comme beaucoup d autres !
IL respect ses propriétaires , il fait tout pour son entreprise , ses employés , ses enfants :bien:

citation Quittoudouble
Ne t'inquiète pas, il a réfléchit a tout, il se serait positionné sur une propriété / antenne relais dans le sud ouest, les locaux ne sont pas très contents....

C est normal que les locaux ne soit pas content :D
Et oui ! le sud ouest appartient aux gens qui y vivent et pas aux autres :whistle:
Et oui ! le sud est appartient aux gens qui y vivent et pas aux autres :whistle:
Le Nord et l Est on s en fout ? :oops:

Sérieux !!!!!!!!!!!!!! les irréductibles Gaulois , on en est encore la :evil:

A merde ! Langlois , Henry , Denechère , feyte viennent régulièrement a Vincennes , ont fait quoi ?

Par contre je ne peut rien écrire sur Rambouillet , je ne suis pas au courant , il a fait quoi ? ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, CYNASOSO, Bobby, tournesol, UaUka1, TorontoPat
Dernière édition: 17 Avr 2021 10:04 par titiduc.
17 Avr 2021 09:15 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Thierry Duvaldestin

Ah mais je ne remets pas en cause le professionnalisme ni le savoir faire de Duval... Ni la boutique qu'il a créée et l'avenir qu'il trace pour ses fils !

Cependant, si je trouve qu'il est très bon avec les chevaux d'âges, je trouve que le roi des jeunes chevaux reste P. Allaire !

Les grosses boutiques cassent quand même pas mal de poulains... Ils en ont tellement qu'ils attaquent fort et après reste ceux qui ont réussi à encaisser !

Concernant le droit de courir, c'est un monde de compétition mais s'il y a des comités régionaux ce n'est pas pour rien. Il fut heureux que ne soit pas laissé la possibilité aux chevaux entraînés hors de la région d'où se passe une course, de pouvoir le faire de façon rapprochée !

Je pense que les gros entraîneurs ont assez de courses disponibles pour ne pas écumer les réunions pmh et les hippodromes en herbe... Ce n'est que mon opinion, je ne détiens aucune vérité !

Pour Rambouillet il s'est vengé lui même d'un mauvais comportement que le fit Guelpa avec Martens !
Dernière édition: 17 Avr 2021 20:31 par vieborg.
17 Avr 2021 14:00 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3102
  • Remerciements reçus 5887

Réponse de titiduc sur le sujet Thierry Duvaldestin

Merci Vieborg pour ton retour
C est plaisant de pouvoir échanger entre gens résonné et ouvert ;)

Ce que tu écrit sur Ph Allaire est un peu facile , bon ca passe :D

Nous ne somme pas d accord sur les courses en petite province , pas grave :)
Peut etre que quand tu auras un partant dans ce genre d hippodrome de la part d un grand entraineur , tu verras les choses autrement ;)
Rien est sur , tout peut arriver !
17 Avr 2021 20:14 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4144
  • Remerciements reçus 2518

Réponse de vieborg sur le sujet Thierry Duvaldestin

titiduc écrit: Merci Vieborg pour ton retour
C est plaisant de pouvoir échanger entre gens résonné et ouvert ;)

Ce que tu écrit sur Ph Allaire est un peu facile , bon ca passe :D

Nous ne somme pas d accord sur les courses en petite province , pas grave :)
Peut etre que quand tu auras un partant dans ce genre d hippodrome de la part d un grand entraineur , tu verras les choses autrement ;)


Les filles n'ont pas le profil pour ça :)
17 Avr 2021 20:33 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 148
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet Thierry Duvaldestin

il est inexact de laisser entendre que seules les "grosses maisons" vont courir hors région ; les petits entraineurs font aussi beaucoup de kilometres pour aller chercher un engagement favorable , pour exemple Gadsem gagne à Feurs pour Laurent Laudren ; voir également les partants de Nils Pacha qui sillonne l'hexagone avec ses chevaux ; le phénomène n'est pas nouveau (même s'il s'est amplifié) Christophe Gallier allait déjà courir Gitan de Coquerie dans le sud ouest il ya 20 ans.
20 Avr 2021 12:12 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Thierry Duvaldestin

vieux_turfiste écrit: il est inexact de laisser entendre que seules les "grosses maisons" vont courir hors région ; les petits entraineurs font aussi beaucoup de kilometres pour aller chercher un engagement favorable , pour exemple Gadsem gagne à Feurs pour Laurent Laudren ; voir également les partants de Nils Pacha qui sillonne l'hexagone avec ses chevaux ; le phénomène n'est pas nouveau (même s'il s'est amplifié) Christophe Gallier allait déjà courir Gitan de Coquerie dans le sud ouest il ya 20 ans.


C'est exact mais il y a une petite différence entre aller chercher ponctuellement un engagement favorable et envoyer tous les we des camions partout, descendre à Agen 3 fois dans la même semaine et courir, comme demain à Toulouse, en réunion PMH une course d'amateurs de... 3000€

Sans doute s'est-il mis un quête d'un quelconque record de victoires ou de gains (visiblement Money ne concerne pas que les patronymes des chevaux) mais tout cela semble visiblement empreint d'une légère nervosité entre colère vis à vis du PMU, suspension du fils pour usage abusif ou surtout son pétage de plomb à Rambouillet.
Et heureusement qu'il n'est pas élu au Comité du Trot, ça la fichera mal...
20 Avr 2021 15:08 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Thierry Duvaldestin

en tous cas, on peut noter que Duvaldestin n'a pas une meute de "chiens de garde" comme d'autres entraineurs sur le site...
20 Avr 2021 15:41 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1181
  • Remerciements reçus 1682

Réponse de Nicristi sur le sujet Thierry Duvaldestin

Le Duc écrit: en tous cas, on peut noter que Duvaldestin n'a pas une meute de "chiens de garde" comme d'autres entraineurs sur le site...


Il n’est pas en manque de bienveillance non plus…
La sanction est tombée pour son comportement absolument honteux en courses : 1 mois de suspension
L’été dernier le sanguin Guelpa en a pris 2 mais là, TD a présenté ses excuses.
Il a très bien fait sinon il aurait pris 4 semaines :D
24 Avr 2021 14:15 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.