Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
vieborg écrit: C'est de la poudre aux yeux...
Je trouve Duvaldestin très bon dans la mise au point de chevaux confirmés. C'est un des meilleurs !!!
En revanche pour les jeunes, je suis plus que dubitatif...
TROT51 écrit: ET OUI IL SUFFIRAIS DE LIRE LES JOURNAUX cordialement
Thierry Duvaldestin très satisfait : “Je vais présenter Briac Dark dans le Prix de France"
Briac Dark fait partie des meilleures impressions du Prix d'Amérique. Comme l'an passé, le fils de Prince Gédé a très bien fini pour prendre la cinquième place. “Sa course est très bonne, en effet, parce qu'il s'est retrouvé en dernière position après cent mètres, nous a confirmé son entraîneur, Thierry Duvaldestin, lundi matin. Même s'il a pu se faire ramener et n'a donc pas fait la course à proprement parler, sa cinquième place est excellente car il s'est vite retrouvé loin. Je lui avais mis un peu de résine pour lui protéger les pieds le temps de la course et celle-ci a très bien tenu. Du coup, il n'a pas usé de pied et a pu être referré tout à fait normalement lundi matin, ce qui est une vraie satisfaction. Il est venu bien finir sur les autres et je n'ai pas l'impression qu'il ait fait une course dure. En tout cas, il ne semble pas marqué de sa course. Il ne va faire que du paddock ce lundi et il ne fera un petit décrassage que mardi.”
Après le Prix d'Amérique, Briac Dark était allé l'hiver dernier directement sur le Prix de Paris dont il s'était classé deuxième derrière Bold Eagle. Cette année, il disputera le Prix de France auparavant. “Il a peu couru et, comme il va attaquer bientôt la saison de monte, je vais vraisemblablement le présenter dans le Prix de France si le cheval reste bien”, nous a encore indiqué l'entraîneur de la Ferté-Frênel.