Philippe Allaire

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

Paris Turf - Vendredi 26/10 à Vincennes : Philippe Allaire fait le spectacle
Par Jordan Philippy | Publié le lundi 29 octobre 2018


Philippe Allaire et Eric Raffin

Lauréat de deux des trois groupes, ce vendredi à Vincennes, dont le Prix Louis Cauchois avec Gotland, et le Prix Gisella avec Feliciano, Philippe Allaire fait le spectacle ! Auteur du trio dans le “Louis Cauchois”, avec Gatsby Perrine et Granon Védaquais, il confirme qu'il a les “clés” de la jeune génération. Entre temps, Dayana Berry et “JMB” enlèvent le Prix Pierre Van Troyen avec la manière.


Prix Louis Cauchois (Gr.III) : Gotland ou la suprématie Allaire

facile vainqueur du Prix Louis Cauchois ce vendredi soir,  Gotland reste invaincu en trois sorties et fait impression. Auteur du nouveau record de la course depuis 2013 et le “referrage”(1'15''5 sur les 2.200 mètres de la petite piste), le pensionnaire de Philippe Allaire hérite logiquement du leadership de sa promotion. “Je l'ai mené devant les deux premières fois, et cette fois nous avons couru caché, car il avait eu une course dure en dernier lieu, raconte Eric Raffin, son driver, au micro d'Equidia. Même s'il m'a un peu embêté, il s'est très bien allongé pour finir, et le chrono est très bon, ajoute-t-il enfin.

Deuxième avec Gatsby Perrine et troisième avec Granon Védaquais, Philippe Allaire s'accapare le podium et réalise un tour de force dans ce “Louis Cauchois”, montrant encore sa grande maîtrise avec les poulains. Quant au prometteur Général du Parc, après avoir voyagé le nez au vent tout le parcours, il n'a pu pleinement assumer son rôle de challenger. Il s'est néanmoins classé quatrième, avec les honneurs.

Prix Pierre Van Troyen (Gr. III) : Dayana Berry refait surface

Après une campagne 2018 plutôt axée sur le trot monté, et assez mitigée, Dayana Berry a resurgi en remportant le Prix Pierre Van Troyen, disputé sur les 2.850 mètres de la petite piste à l'attelage. “D4” cette fois, et après une récente rentrée aussi profitable que remarquée, la pensionnaire de Jean-Michel Bazire remet les pendules à l'heure. “C'est vrai que sa rentrée était bonne, rappelle “JMB”, et ce soir, elle évoluait sur son parcours de prédilection, en étant déferré des quatre pieds, explique le driver sarthois, auteur d'un joli doublé ce vendredi (avec la victoire d'Effigie Royale en début de réunion). C'est bien ce qu'elle fait, car il n'y a pas eu beaucoup de rythme, et ce n'est pas son “truc” d'accélérer d'un coup. Je ne suis pas encore sur de la suite de son programme, conclut-il à propos de Dayana Berry, qui signe ici l'une des meilleures “perfs” de sa carrière.

Prix Gisella (Gr.III) :  Feliciano, en patron

Auteur d'un sans-faute ce vendredi sur le plateau de Gravelle, Philippe Allaire a parachevé sa belle soirée avec le succès de Feliciano dans le Prix Gisella (Gr. III). Le platonique lauréat du Prix Albert Viel (Gr. I) s'est imposé en force, de bout en bout, dans un lot plus qu'à sa portée. “ Je n'ai pas pris de risques, et j'ai vite pris la tête, relate son pilote, Eric Raffin. Il le fait facilement ce soir, même si j'ai cru un instant qu'il allait se tromper à l'entrée de la ligne droite. Cela dit, il est devenu calme alors qu'il était fougueux, et il prend les choses du bon côté.”

Feliciano sera peut-être revu le 11 novembre dans le Prix Abel Bassigny (Gr. II), avant une possible participation au Criterium des 3 ans (Gr. I), le 16 décembre prochain.
29 Oct 2018 10:59 #71
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

Je vous recommande le compte Twitter de Ph. Allaire ! :lol:

Dommage qu'on ne le vois pas plus sur Equidia !



Dernière édition: 24 Déc 2018 17:04 par Eleazar.
24 Déc 2018 16:53 #72
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Philippe Allaire

:mdr: :mdr:
Merci pour ce message de la part de : Eleazar
24 Déc 2018 17:11 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

31 Déc 2018 11:46 #74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4146
  • Remerciements reçus 6746

Réponse de TorontoPat sur le sujet Philippe Allaire

Des réactions aux propos de ce jour...?

12 Jan 2019 19:14 #75
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Philippe Allaire

Rien de très surprenant. L’élite méprisante, c’est à peu près partout pareil dans le domaine professionnel.
Et qu’en pensent Equistratis et ses membres haut de gamme ? 😂
Merci pour ce message de la part de : andranik
12 Jan 2019 20:28 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 314
  • Remerciements reçus 151

Réponse de bullit sur le sujet Philippe Allaire

Nicristi écrit: Rien de très surprenant. L’élite méprisante, c’est à peu près partout pareil dans le domaine professionnel.
Et qu’en pensent Equistratis et ses membres haut de gamme ? 😂


Ouep, pour quelqu'un qui roule sur l'or, quel manque d'intelligence. J'en ai des frissons ...
12 Jan 2019 20:58 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Philippe Allaire

bullit écrit:

Nicristi écrit: Rien de très surprenant. L’élite méprisante, c’est à peu près partout pareil dans le domaine professionnel.
Et qu’en pensent Equistratis et ses membres haut de gamme ? 😂


Ouep, pour quelqu'un qui roule sur l'or, quel manque d'intelligence. J'en ai des frissons ...


C’est de moi que tu parles ?
T’as raison quand en elevage on va à Oardo et à L’As de Boussiere, c’est qu’on est archi-blindé 😂😂

Pour en revenir au sujet,
Le Maurice de Gheest 2007 de Quido du Goutier était à 100000€. Avait-il moins de valeur ? On a toujours le mémoire sélective 😉
12 Jan 2019 21:52 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

Nicristi écrit:

bullit écrit:
Ouep, pour quelqu'un qui roule sur l'or, quel manque d'intelligence. J'en ai des frissons ...


C’est de moi que tu parles ?
T’as raison quand en elevage on va à Oardo et à L’As de Boussiere, c’est qu’on est archi-blindé 😂😂

Pour en revenir au sujet,
Le Maurice de Gheest 2007 de Quido du Goutier était à 100000€. Avait-il moins de valeur ? On a toujours le mémoire sélective 😉


Je pense que Bullit est d'accord avec toi Nicristi, c'est Ph. Allaire qui roule sur l'or ! ;)
Dernière édition: 12 Jan 2019 22:11 par Eleazar.
12 Jan 2019 22:10 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1200
  • Remerciements reçus 1700

Réponse de Nicristi sur le sujet Philippe Allaire

Eleazar écrit: Je pense que Bullit est d'accord avec toi Nicristi, c'est Ph. Allaire qui roule sur l'or ! ;)


Vu les réactions de mon banquier, je me:disais aussi… 😂
12 Jan 2019 22:35 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.