Philippe Allaire

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

13 Avr 2019 21:31 #101
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

Paris Turf - Coup dur pour Philippe Allaire, dimanche
Par Jean-François MEYER | Publié le vendredi 21 juin 2019

Philippe Allaire devait avoir huit partants lors de la plus réunion de l'année sur le Plateau de Gravelle. Malheureusement, il n'en a plus que trois : Feeling Cash dans le Prix du Président de la République et Gatsby Perrine et Gospel Pat dans le Prix d'Essai. Gotland, Golden Bridge et Girls Talk ont été déclarés forfaits dans le Prix Albert Viel tout comme Django Riff et Traders, mercredi, pour le “René Ballière”.

“J'ai vingt chevaux de malade, a confié Philippe Allaire. C'est la gourme. Nous ne pouvons pas les blâmer mais avons ramené ça des qualifications à Caen où il y a aussi, en plus de ces épreuves, beaucoup de passage dans les boxes avec les courses. C'est la seule explication que j'ai. Les premiers touchés ont été les poulains, que nous avons mis en quarantaine. Après il y a une certaine période d'incubation. Nous avons fait des examens pour Gotland entre autres. Tout était nickel mercredi, la gorge etc. et jeudi matin, il avait 39° de température. Golden Bridge et Girls Talk en ont aussi. Pour Django Riff et Traders, qui ne sont pas positifs pour la gourme, je ne veux prendre aucun risque comme ils sont étalons et font la monte. Pour l'instant, Feeling Cash semble épargné tout comme Gospel Pat et Gatsby Perrine. Ce dernier avait eu la gourme étant jeune m'a dit ma sœur, Élisabeth. Peut-être est-il immunisé... Il faut que ça aille jusqu'à dimanche mais en faisant très attention. Il n'y a rien pire que de courir des chevaux malades.”

C'est un gros coup dur pour Philippe Allaire mais il relativise : “J'attends et je prépare cette réunion depuis deux mois et demi mais ce n'est pas la fin du monde. Je suis toujours passé au travers jusqu'à présent, pourtant j'ai entraîné dans le “Bronx” à Grosbois... (rires) Il faut que j'arrive à 60 ans pour connaître ma première épidémie. Certes, c'est une déconvenue mais je préfère ça que d'avoir la grippe ou la rhinopneumonie...” a-t-il ajouté, fataliste.
21 Jui 2019 11:44 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bali1957
  • Portrait de bali1957
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de bali1957 sur le sujet Philippe Allaire

Feeling Cash non partant
22 Jui 2019 09:03 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bali1957
  • Portrait de bali1957
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de bali1957 sur le sujet Philippe Allaire

ainsi que Godspel Pat.
22 Jui 2019 09:04 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire

Paris Turf - Eric Raffin au travail chez Philippe Allaire
Par Jean-François MEYER | Publié le vendredi 12 juillet 2019



Le problème qui avait touché l’écurie de Philippe Allaire avant la grande réunion du 23 juin à Vincennes n’est désormais plus qu’un mauvais souvenir.

Gotland extra !

Jeudi matin, Eric Raffin avait rendez-vous au haras de Bouttemont pour travailler des chevaux au côté de Philippe Allaire et de l’un de ses responsables, Simon Rousselle. Après un bon échauffement, Gotland avec le Vendéen au sulky (au centre sur la vidéo), Gatsby Perrine, associé au patron (à gauche) et Granon Védaquais ont travaillé derrière l’autostart, en faisant quatre lignes droites, dont la dernière sur un drôle de pied, surtout pour le premier. Tous les trois devraient être au départ du Prix de Rome le 20 juillet sur les 2.150 mètres d’Enghien.



Des 2 ans intéressants...


Trois poulains très intéressants ont travaillé ensemble, derrière l’autostart, conduit par le jeune, Rémy Ménoret, qui pourrait, à l’avenir, faire un très bon starter. Qualifié en 1’17’’5 à Caen, Helgafell drivé par Eric Raffin a laissé une très belle impression. «Ce fils de Charly du Noyer est surdoué. Il débutera à Enghien le 31 juillet, a confié Philippe Allaire qui était aux commandes d’Holzarte Védaquais, un produit de Brillantissime qui a réussi son examen de passage à La Prairie en 1’16’’7. Le troisième « H »,Hohneck était très plaisant lui aussi avec Simon Rousselle, qui devrait le mener lors de ses premiers pas en compétition.

12 Juil 2019 20:39 #105
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire



Gang de Villeneuve - Prix de l'Odéon - Enghien - 10/08/19


10 Aoû 2019 17:18 #106
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire



Eric Raffin - Gang de Villeneuve - Prix de l'Odéon - 10/08/19

Depuis qu'il est chez Ph. Allaire, 3ème victoire de suite pour ce fils de Bird Parker.
10 Aoû 2019 17:21 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire



Heaven's Pride - Cabourg - 27/08


28 Aoû 2019 08:27 #108
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Eleazar
  • Portrait de Eleazar
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Eleazar sur le sujet Philippe Allaire



David Thomain - driver de Heaven's Pride
28 Aoû 2019 08:28 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 208
  • Remerciements reçus 96

Réponse de autostart sur le sujet Philippe Allaire

Avec Eric Raffin, David Thomain est le nouveau partenaire des chevaux de Philippe Allaire ; Y. Lebourgeois se contentera des miettes dorénavant.
28 Aoû 2019 12:55 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.