🇸🇦 International Jockeys' Challenge 2025 : Mohammed Aldaham

• Remerciements reçus 12648

🇸🇦 International Jockeys' Challenge 2025 : Mohammed Aldaham a été créé par Linamix

22 Fév 2025 10:28 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇦 International Jockeys' Challenge 2025 : Mohammed Aldaham

22 Fév 2025 10:29 #2

Réponse de Linamix sur le sujet 🇸🇦 International Jockeys' Challenge 2025 : Mohammed Aldaham

PositionJockeyPaysCourse 1Course 2Course 3Course 4Total
1Mohammed Aldhaham🇸🇦15150030
2Mme Rachel King🇦🇺01001525
3James McDonald🇦🇺1074021
4Oisin Murphy🇬🇧2015017
5Christophe Soumillon🇫🇷0010212
6Mme Sofia Vives🇺🇸022711
7Mme Kelly Myers🇳🇿0001010
8Mme Sibylle Vogt🇩🇪40048
9Mme Hollie Doyle🇬🇧00707
9Tadhg O’Shea🇦🇪70007
10Mme Maryline Eon🇫🇷04004
11Ricardo Ferreira🇸🇦00000
11Manami Nagashima🇯🇵00000
11John Velazquez🇺🇸00000
22 Fév 2025 10:32 #3

Avec Muhammad Aldaham, c'est la première fois qu'un jockey saoudien remporte cette compétition.

Aldaham a triomphé lors de la première manche avec Jawhar Alriyadh et avant de réitérer lors de la deuxième manche avec Jahdoon. Bien qu'il n'ait pas réussi à se placer dans les deux autres courses, le titre 2025 lui était acquis.

"Je suis extrêmement fier et très honoré de représenter mon pays dans le Défi International," a déclaré Aldaham. "C'est bien pour moi et aussi pour mon pays. Je suis vraiment heureux, je ne peux pas vous dire à quel point. J'ai commencé à monter ici à l'âge de 16 ans. Je viens de la campagne et j'ai reçu beaucoup de conseils quand j'étais jeune. J'écoutais après la course et j'ai découvert que j'avais gagné et j'étais si heureux. Je suis comblé."

"Je connais ce cheval," a-t-il dit après avoir remporté la première manche, battant de justesse James McDonald et son partenaire Allah Maae. "Il a couru vraiment bien il y a un mois et c'est génial de gagner cette course."

McDonald, le jockey du favori hongkongais Romantic Warrior lors de la Saudi Cup du samedi, était moins verni : "Je pensais que j'allais gagner, mais j'ai fini deuxième."

Aldaham a dû puiser dans ses ressources pour remporter la première manche, mais il a dominé la deuxième manche avec Jahdoon, qui a survolé la ligne droite finale pour l'emporter par deux longueurs et trois quarts devant Rachel King et son partenaire Nasser Almuhamadia.

Lors de la troisième manche, sur gazon, l'Irlandais Oisin Murphy, champion jockey pour la quatrième fois en Grande-Bretagne en 2024, a mis fin à la domination locale. Avec Honky Tonk Man, entraîné par Jimmy Jerkens, il a inscrit son nom au classement.

"Il a gagné vraiment bien. Je suis ravi d'avoir été invité à participer à la compétition et je tiens à remercier le Prince Bandar et les organisateurs pour cet événement international," a déclaré Murphy.

Lors de la quatrième manche, une course de 2100 mètres sur gazon, l'espoir de Murphy de ravir le championnat à Aldaham s'est évanoui face à la domination des jockeys féminines. Rachel King, basée en Australie, a démontré son talent avec une accélération tardive, mais dévastatrice. Avec Miyagi, elle a dépassé les chevaux de tête un par un, pour l'emporter par cinq longueurs devant Kelly Myers avec Monsieur Jumbo, et Sofia Vivas avec Pretty Flag.

"Tout s'est bien passé dans la course," a déclaré King. "Les ordres étaient de préserver sa pointe de vitesse et il a fini super. "

Les 15 points de la victoire, ajoutés aux 10 points de sa deuxième place avec Nasser Almuhamadia lors de la deuxième manche, ont permis à Rachel King de terminer deuxième du championnat.

"C'est toujours formidable d'être invitée à un événement comme celui-ci et d'avoir du succès est encore mieux. Avoir l'opportunité de concourir à cet évènement est gratifiant." a-t-elle conclu.

James McDonald, bien qu'il n'ait pas remporté de course, a terminé troisième du classement avec 21 points, grâce à une deuxième place lors de la première manche, une troisième place lors de la deuxième manche et une quatrième place lors de la troisième manche.

Christophe Soumillon termine cinquième, à la faveur de son premier accessit dans la troisième course.

La tenante du titre, Maryline Éon, n'a pas été gâtée cette année, avec un cheval déclaré non-partant dans la première épreuve et peu de réussite ensuite. Mais elle faisait contre mauvaise fortune bon cœur : “C’est toujours une belle expérience, un plaisir de venir ici. On est vraiment bien accueilli ici. C’est un jeu au tirage au sort, donc il en faut pour tout le monde. L’année dernière, on était servi, aujourd’hui, j'ai quand même eu un non-partant, ce qui fait une chance en moins, mais je me suis tout de même fait plaisir.”
22 Fév 2025 11:29 #4
Pièces jointes :

Modérateurs: Gribouille29