Felix De Giles

  • Messages : 11373
  • Remerciements reçus 11996

Felix De Giles a été créé par Linamix

[Jour de Galop] Il s’en est passé du temps pour Felix de Giles depuis sa première expérience française survenue au cours de l’été 2014, chez Yannick Fouin. Après avoir notamment collaboré pour Nicky Henderson, Tom George, Charlie Longsdon et Martin Keighley, et accumulé 250 succès en Angleterre, le jockey a pris le parti de découvrir l’obstacle « à la française ». En 2015, il s’est installé dans l’Hexagone, à Vaumas, pour collaborer avec Emmanuel Clayeux qui l’a véritablement lancé. Petit à petit, Felix de Giles s’est construit un joli palmarès. Devenu quelques saisons plus tard jockey free-lance, il a réalisé une excellente année 2023, remportant un premier Gr1 avec Juntos Ganamos (Martaline) dans le Prix Ferdinand Dufaure et surtout, une première Cravache d’or avec 92 victoires. Sans quelques arrêts durant l’année, liés à des chutes, Felix de Giles aurait d’ailleurs certainement dépassé la barre des 100 succès. Mais qu’importe, comme il nous l’a appris au cours de l’interview qui suit, son but est – et restera – de monter de bons chevaux pour de bons professionnels, en se projetant sur le long terme avec chaque cheval. Le reste ? C’est du bonus !



🔗 Felix de Giles : « Je ne veux pas laisser une Cravache d’or jouer sur mon mental et ma façon de voir les choses… »

Sa première Cravache d’or, son année avec des (très) hauts et des bas, ses nouvelles associations, sa relation avec ceux qui l’ont lancé en France, sa passion pour le cross… Felix de Giles n’a éludé aucune question au cours de l’interview qu’il nous a accordée.


Quelque chose est masqué pour les invités. Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour le visualiser.
Dernière édition: 12 Jan 2024 18:26 par Linamix.
12 Jan 2024 18:25 #1
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.