James Reveley

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11984

James Reveley a été créé par Linamix

James Reveley, Cravache d'Or 2022 de l'Obstacle, a remporté la millième victoire de sa carrière à Pau, il y a quelques jours, avec Gallox.

Dernière édition: 04 Fév 2023 12:03 par Linamix.
04 Fév 2023 12:02 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11984

Réponse de Linamix sur le sujet James Reveley

Après sa chute avec Best Path dans le Prix Antoine de Palaminy , James Reveley a été transféré à l’hôpital de Pau pour y effectuer un bilan osseux. Il se plaignait des membres inférieurs et supérieurs du côté gauche. (source paris-turf)
19 Fév 2023 15:32 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet James Reveley

:(
19 Fév 2023 15:55 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11984

Réponse de Linamix sur le sujet James Reveley

James Reveley invité du Grand Debrief sur Equidia, le week-end du Grand Steeple-Chase de Paris 2023

Merci pour ce message de la part de : Anniec
26 Mai 2023 16:02 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11984

Réponse de Linamix sur le sujet James Reveley

[Equidia] 🔗 James Reveley : « Je ne m'attendais pas à un tel buzz »

Interview - Après avoir enlevé le Prix du Président de la République (Gr. 3) avec Hasard de Brion, James Reveley a sollicité le président de la République Emmanuel Macron pour obtenir un titre de séjour. 24 heures après, le jockey anglais s'exprime.

=====

Dimanche, vous avez remporté le Prix du Président de la République (Groupe 3) à Auteuil. Après la course, vous avez interpellé le président de la République Emmanuel Macron pour obtenir un titre de séjour. Est-ce que vous vous attendiez à autant de buzz autour de cette interview ?
James Reveley : "Franchement, non. Je ne m’attendais pas à un tel buzz mais le système médiatique s’est emballé. C’est assez incroyable ce qui s’est passé. Mais ce que j’ai dit me tenait vraiment à cœur."

Cette sortie était-elle préparée ?
JR : "Je voulais m’exprimer depuis longtemps sur ce sujet. Je me rappelle qu’il y a deux ans je m’étais dit : "Si un jour je gagne le Prix du Président je vais peut-être en parler". Après la course, je m’en suis souvenu et du coup j’ai profité de l’occasion pour dire les choses."

Je suppose que votre téléphone a beaucoup sonné… Emmanuel Macron vous a-t-il appelé ?
JR : « Le président non, mais les journalistes oui ! J’ai eu également des personnes très sympas qui m’ont proposé leur aide pour contacter l’administration française. C’est très sympa. »

Avez-vous fait les démarches pour obtenir ce titre de séjour ?
JR : "Bien sûr que les démarches sont faites. J’ai demandé plusieurs fois même, sinon je n’aurais pas dit ça. J’ai fait ma dernière demande au mois de décembre mais je n’ai toujours pas de nouvelles. C’est dommage. On m’a répondu que j’allais avoir une réponse dans les 4 mois, le délai est passé mais je n’ai toujours rien."

Voulez-vous le titre de séjour ou la nationalité française ?
JR : "Le titre de séjour me suffit."

Pourquoi demandez-vous ce titre de séjour ?
JR : "C’est une obligation. Par exemple, je ne peux pas avoir de carte Vitale, je me sens bloqué d’un point de vue médical. Je fais un métier à risque, j’ai été accidenté à plusieurs reprises la saison dernière. Heureusement que la Mutualité sociale agricole prend en charge, mais je crains que ça s’arrête et de ne plus être couvert. C’est pour cette raison que je veux ce titre. "

Est-ce que vous vous sentez français maintenant ?
JR : "Je me sens moitié anglais, moitié français (rires). J’ai vécu presque la moitié de ma vie en France. Je suis domicilié en France depuis huit ans, j’ai commencé ma carrière en 2008 dans l’Hexagone."

Vous allez participer au Grand Steeple-Chase de Paris (Gr. 1) avec Il Est Français. Si vous le remportez, vous allez refaire la même déclaration ?
JR : "Non, ça suffit je pense (rires)… Je crois que les gens ont compris !"
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, Ignorant, UaUka1, Emma59, René-Marc
22 Avr 2024 20:07 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6051
  • Remerciements reçus 12387

Réponse de isa_ sur le sujet James Reveley

Il a son rdv à la préfecture, comme quoi les passages tv sont efficaces

Merci pour ce message de la part de : Linamix, Gribouille29, altratus
23 Avr 2024 17:55 #6
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11984

Réponse de Linamix sur le sujet James Reveley

[France Sire] James Reveley, le plus français des jockeys anglais
[/b]Grand par la taille et le talent, James Reveley s’est forgé l’un des plus beaux palmarès de l’obstacle français. L’anglais de naissance est revenu avec nous sur les moments marquants de sa riche carrière, en évoquant également son futur métier d’entraîneur.

24 Avr 2024 16:19 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11369
  • Remerciements reçus 11984

Réponse de Linamix sur le sujet James Reveley

[Paris Turf] 🔗 La préfecture de Creil donne un nouvel espoir à James Reveley dans sa quête d'obtenir sa carte de séjour.

Après avoir interpellé Emmanuel Macron au sujet de sa difficulté à obtenir sa carte de séjour, lors de sa victoire dans le Prix du Président de la République avec Hasard du Brion, dimanche dernier à Auteuil, James Reveley a été appelé par la préfecture de l'Oise, qui lui avait donné un rendez-vous ce mercredi matin à Creil. Contacté mercredi après-midi, le pilote anglais, qui vit en France depuis 2016 et qui compte s'y installer en tant qu'entraîneur après sa carrière de jockey d'obstacle, a confirmé : « Je me suis rendu ce matin à la préfecture de Creil. Ils ont ouvert un nouveau dossier et ont pris mes empreintes digitales. Donc, j'espère que tout est mis en route et que je vais obtenir ma carte de séjour dans les mois à venir, voire le mois prochain. »
Merci pour ce message de la part de : isa_
24 Avr 2024 17:46 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.