Alec Head

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Alec Head a été créé par isa_

Un grand monsieur du galop vient de nous quitter à 97 ans

un article sur Jour de galop retraçant sa carrière
www.jourdegalop.com/2022/06/alec-head-nous-a-quittes

qu'il repose en paix
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ainoa, Anniec, Quittoudouble, René-Marc
22 Jui 2022 16:57 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Alec Head

Une pensée pour cette grande famille, et grand Respect a ce petit homme, dont la vie et la carrière sont immense. J'ai toujours beaucoup aimé sa personnalité, son charisme, avec ses sourcils de hibou grand duc.
22 Jui 2022 18:04 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet Alec Head

Documentaire sur la famille Head

Merci pour ce message de la part de : Linamix, Anniec, altratus, kankan
23 Jui 2022 10:35 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1092
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet Alec Head

Alec Head était le dernier "totem" de l'âge d'or des courses, c'est à dire ceux qui on connu l’essor de celles-ci en France via le "tiercé" géniale invention d'André Carrus.
Les post d'ISA et de TERRA se suffisent à eux même pour retracer l'histoire de l'Homme et de la dynastie à laquelle il appartient et je les en remercie. Je me souviens d'une anecdote le concernant lors du Prix du Moulin de Longchamp 2010 et dont j'ai été témoin : FUISSE le cheval de l'écurie entraîné par Christiane Head s'était dérobé devant les stalles de départ, le fuyard fût rattrapé après un tour complet de l'hippodrome. Un officiel vint dans la tribune des propriétaires pour demander si le cheval allait participer à la course, devant l'hésitation de sa fille, Alec Head, avec véhémence, informe l'officiel que le cheval va courir !
Les commentaires négatifs sur cette décision allaient bon train dans les allées et en tribunes...et à la stupéfaction générale FUISSE a gagné !
Merci pour ce message de la part de : Linamix, isa_, ainoa, Anniec, altratus
23 Jui 2022 11:20 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11677

Réponse de isa_ sur le sujet Alec Head

Merci pour l'anecdote
Ça appuie le propos de sa fille "il ne me donne jamais de conseil mais dit *je ferais ça * et il a toujours raison"
23 Jui 2022 12:13 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.