Lester Piggott

  • Messages : 5674
  • Remerciements reçus 11674

Lester Piggott a été créé par isa_

Une légende vient de s'éteindre
Rip champion
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ainoa, Anniec, iroisebleue, altratus, René-Marc
29 Mai 2022 10:19 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1092
  • Remerciements reçus 716

Réponse de Sea Bird sur le sujet Lester Piggott

Lester Piggott est une légende du turf. Plutôt que d'évoquer son palmarès rappelons-nous la singularité du personnage. A une époque où il n'y avait pas de courses de chevaux le dimanche en Grande-Bretagne (sunday closed) il venait systématiquement en France, pas seulement pour le plaisir d'y monter à cheval mais surtout pour l'appât du gain et satisfaire à son avarice proverbiale. Ces aller-retour au dessus de la Manche l'ont conduit devant les tribunaux anglais pour infraction à la législation sur le contrôle des changes et...en prison pour refuser d'en payer les impôts !
Lester Piggott était très grand par rapport à la taille des jockeys de cette époque (+ 1,70m) il se disait que pour satisfaire aux conditions de poids il ne se nourrissait que d'un œuf à la coque et un cigare par jour.
Je garde le souvenir de son visage dépité au rond à Longchamp, après la défaite avec NIJINSKI battu par SASSAFRASS et Yves Saint-Martin* dans l'Arc 1970.

Il était le Jockey du double vainqueur de l'Arc ALLEGED en 1977 et 1978.

* Lui était radieux, c'était sa première victoire dans l'Arc de Triomphe.
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, Anniec, iroisebleue, altratus, Bikala
30 Mai 2022 10:28 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2812
  • Remerciements reçus 1972

Réponse de UaUka1 sur le sujet Lester Piggott

RIP
30 Mai 2022 15:06 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 840
  • Remerciements reçus 730

Réponse de Anniec sur le sujet Lester Piggott

RIP Lester
30 Mai 2022 17:23 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7077
  • Remerciements reçus 10298

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Lester Piggott

Un nom qui me rappelle mon enfance et les dimanches à regarder ma grand-mère compulser Tiercé Magazine, tout noter au feutre sur le journal ou sur de vieilles enveloppes, faire ses stats des chevaux et des jockeys dans de petits cahiers de brouillon...et de temps en temps : "Tu veux jouer un cheval ?" "Tiens, celui-là, là, Pigott, c'est un bon, tu peux mettre un sou dessus"

Pensées à la famille de Lester Pigott (et à ma mamie)
Merci pour ce message de la part de : Anniec, iroisebleue, joyeuxrire
01 Jui 2022 14:15 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4467

Réponse de iroisebleue sur le sujet Lester Piggott

Pour moi également une légende qui résonnait dans mon enfance. Merci à ceux qui ont évoqué ce grand personnage.

RIP Lester
02 Jui 2022 00:23 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 49
  • Remerciements reçus 25

Réponse de sagace sur le sujet Lester Piggott

Un caractère bien trempé, et quel talent !
Inoubliable pour moi qui ai assisté, face au poteau d'arrivée, à la défaite de Nijinski dans l'Arc 1970 ! Il fallait bien un Saint-Martin des grands jours pour terrasser l'impressionnant Nijinski...
Merci pour ce message de la part de : Anniec
06 Jui 2022 22:56 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.