Alexis Badel

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Alexis Badel a été créé par Linamix

Alexis Badel à fait une terrible chute dans la phase finale Handicap du Lion-d'Angers - Prix de l'Asselco, qui était le quinté+ du jour.
il a été transporté au CHU d'Angers et d'après Equidia, les premiers soins ont révélé une suspicion de fractures de la face.
Au vu des images, on aurait pu craindre pire encore...
Bon et prompt rétablissement à lui.

Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, trogir72
29 Aoû 2019 15:35 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7034
  • Remerciements reçus 10221

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Alexis Badel

purée, quelle gamelle! bon rétablissement à lui!
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec
29 Aoû 2019 21:25 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 970
  • Remerciements reçus 1448

Réponse de trogir72 sur le sujet Alexis Badel

Chute spectaculaire en effet, Alexis Badel s'en sort à bon compte. Bon rétablissement à lui!
Merci pour ce message de la part de : Anniec
30 Aoû 2019 14:00 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 835
  • Remerciements reçus 728

Réponse de Anniec sur le sujet Alexis Badel

Bon rétablissement !
31 Aoû 2019 08:14 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Alexis Badel

www.equidia.fr/articles/actualite/alexis...r-par-la-case-depart

CE MARDI, LE JOCKEY ALEXIS BADEL A FAIT SON RETOUR SUR LES PROGRAMMES FRANÇAIS APRÈS AVOIR PASSÉ 4 MOIS À HONG-KONG.

IL S’EST CONFIÉ SUR L’EXPÉRIENCE, LES MANIFESTATIONS, LE CORONAVIRUS, SON AVENIR EN FRANCE ET SA VIE DE JEUNE PÈRE.


"all we are:just a dust in the wind"
04 Mar 2020 22:07 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9214

Réponse de ivct sur le sujet Alexis Badel

www.paris-turf.com/actualites/alexis-bad...fois-par-jour-252513

Revenu depuis peu de Hong Kong où il a monté durant plusieurs mois, Alexis Badel fait partie des jockeys français connaissant le mieux les courses locales. Pour “Paris-Turf”, il revient sur son expérience, nous éclaire sur Happy Valley et sur l'épreuve du Quinté+ de mercredi.

• Alexis, comment occupez-vous vos journées depuis le confinement et l'arrêt des courses en France. Et comment faites-vous par rapport au poids ?

Je continue de monter les chevaux tous les matins. Là, je viens de terminer un lot chez Henri-François Devin et nous avons aussi appris les boîtes aux jeunes (N.D.L.R. : entrer et sortir des stalles de départ). Je fais aussi beaucoup de boxes à l'écurie. Pour le physique, je fais du fitness et du cardio, deux heures par jour, puis du footing puisque j'ai la chance d'avoir de l'espace à l'écurie. Je suis confiné mais avec de la place. Enfin, comme j'ai du temps, cela me permet de m'occuper beaucoup plus de ma fille et je fais même le ménage.

• Pouvez-vous revenir sur votre hiver à Hong Kong ?

Mon séjour s'est extrêmement bien passé. J'ai fait 26 gagnants et cela a été de loin ma meilleure saison, même si j'ai toujours fait de bons scores là-bas. J'ai pu monter de bons chevaux et surtout pour une plus grande variété d'entraîneurs, ce qui est un critère important à Hong Kong.

• Pouvez-vous nous éclairer sur les pistes de Happy Valley et Sha Tin ?

Sha Tin a typiquement le profil d'un hippodrome parisien, à main droite, avec des tournants beaucoup moins serrés et de longues lignes droites. Happy Valley possède des tournants très serrés, surtout le dernier, et une courte ligne droite. Les numéros à la corde ont une grande importance, et encore plus sur le sprint. Un mauvais numéro peut vraiment pénaliser un cheval car il devra faire un effort pour se rabattre. à la limite, un cheval moins bon, qui a un petit numéro à la corde, pourra gagner une course qu'il n'aurait jamais pu gagner avec le 5, 6 ou 7. Aussi, les arrivées sont très serrées. Cela se joue à quelques mètres près.

• Demain, la réunion du Quinté+ a lieu sur le “A” track, qu'est-ce que c'est ?

Mercredi, ils utilisent le “A” track, ce qui veut dire que la lice sera à zéro. Dans ce cas-là, les chevaux qui sont en tête pourront garder le rail plus facilement. Cela signifie aussi que le tournant final va moins déporter à l'extérieur. Ceux qui patientent vont moins trouver l'ouverture dans la ligne droite car lorsque la lice est à plusieurs mètres (“B” et “C” track), cela fait comme un open-stretch à la fin.

• Quelles étaient les mesures en place pour le Covid-19 lors de votre séjour ?

Dès le début, on nous a donné trois masques par réunion et très vite, deux boîtes de 70 masques. Nous étions contrôlés 4/5 fois par jour, avec des prises de température, à l'entrée et à la sortie de mon logement (N.D.L.R. : ceux-ci jouxtant l'hippodrome, le HKJC logeant les jockeys), à l'entrée principale de l'hippodrome et même avant d'entrer au champ de courses, avec des détecteurs de chaleur. Au rond et au vestiaire, il y avait désinfection des mains obligatoire. Le reste du temps, nous étions confinés dans nos logements.

• Pour les turfistes, quelles sont les meilleures chances du Quinté+ ?

Green Reign (6) sera le cheval à battre. Avec Victory Power (8), j'ai gagné une course cet hiver. Il peut être monté en épaisseur car il n'aime pas le contact. Zac Purton est incontournable et il monte Beauty Spark (7). Hinchinlove (2) a couru à un niveau supérieur et a une chance. Winning Method (3) peut aller devant et les emmener loin.

"all we are:just a dust in the wind"
26 Mar 2020 23:14 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Alexis Badel

Alexis Badel a créé la sensation en remportant le BMW Hong Kong Derby 2023 (Gr1, 2.866.000 €, 4 ans, 2000 m) avec Voyage Bubble, dimanche, sur l'hippodrome de Sha Tin.
C'est le premier jockey français à remporter cette course depuis Maxime Guyon en 2011 et le septième depuis la création de la course (avec Maxime Guyon, Christophe Soumillon Gérald Mossé, Eric Legrix, Maurice Philipperon et Philippe Paquet).
Cette course semblait a priori ingagnable avec le numéro 14 à la corde, sur les 2000 mètres de Sha Tin.
Cependant, grâce à une inspiration assez exceptionnelle, il a su transformer cette difficulté en opportunité et s'imposer à 45/1 !
Alexis Badel a sagement attendu avec son partenaire Voyage Bubble, dans une course tactique. Resté en dernière position dans la première moitié de la course, le jockey français a profité d'un train peu soutenu pour remonter le peloton sans effort superflu avant d'attaquer en quatrième position dans le dernier tournant. A l'issue d'une vive lutte, il a finalement battu Tuchel associé à Ryan Moore, d'une courte tête, tandis que le favori, Beauty Eternal a terminé troisième à la photo. Les quatre premiers chevaux ont terminé en moins d'une longueur.

20 Mar 2023 11:40 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Alexis Badel

Alexis Badel : « Au tirage au sort, tout le monde pensait que notre mission serait impossible mais nous avons changé le plan tactique et cela a marché. Le poulain est très brillant et je suis heureux pour son propriétaire, son entraîneur et moi-même bien sûr. Cette saison a été compliquée pour moi car je suis revenu d’une blessure et de plusieurs suspensions. C’est très important de remporter une course historique comme le Hong Kong Derby ».

Ricky Yiu (entraineur) : « J’avais quelques doutes sur la tenue et la place dans les stalles. Nous avons décidé de changer sa façon de courir et Alexis Badel a réalisé un magnifique travail. »


Voyage Bubble (Alexis Badel)
Merci pour ce message de la part de : Emma59
Dernière édition: 20 Mar 2023 11:43 par Linamix.
20 Mar 2023 11:41 #8
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Alexis Badel

Merci pour ce message de la part de : Emma59
20 Mar 2023 11:43 #9
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10561
  • Remerciements reçus 11567

Réponse de Linamix sur le sujet Alexis Badel

BMW Hong Kong Derby 2023 (Gr1, 2.866.000 €, 4 ans, 2000 m, Sha Tin 🇭🇰)

Merci pour ce message de la part de : Emma59
Dernière édition: 20 Mar 2023 11:44 par Linamix.
20 Mar 2023 11:44 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.