Marine Dezoteux

  • Messages : 11377
  • Remerciements reçus 11997

Marine Dezoteux a été créé par Linamix

Tombée lourdement dans une course de haies ce dimanche à Erbray, Marine Dezoteux a été transférée en hélicoptère vers le CHU de Nantes.
Ejectée par Nala de Veguy, suite à un appel un peu gros sur la haie et tombée la tête la première, elle souffrirait d'un grave traumatisme crânien.
Bon courage et prompt rétablissement à elle, en espérant avoir rapidement de meilleures nouvelles...

mobile.paris-turf.com/actualites/marine-...nt-accidentee-233814
Merci pour ce message de la part de : ivct, Anniec, veve29
Dernière édition: 21 Juil 2019 22:33 par Linamix.
21 Juil 2019 22:27 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7254
  • Remerciements reçus 10657

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Marine Dezoteux

oh mince...
oui, un très bon rétablissement à elle! :(
Merci pour ce message de la part de : Anniec
21 Juil 2019 22:31 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Marine Dezoteux

Bonjour,
Avant la convalescence, il y aura, un scanner, des radios, un coma artificiel, des soins importants et une surveillance accrue. Il y aura aussi, de l'angoisse pour les proches et de l'inquiétude pour les amis et les connaissances plus lointaines.
Les semaines qui vont suivre seront pénible pour l'entourage. C'est un dur métier aussi cruel pour les hommes que pour les chevaux car les accidents sont nombreux, parfois mortels et à cela s'ajoute la souffrance morale.
Mais malgré ces lignes peu réjouissantes, il y a la guérison, le rétablissement complet du corp et la reprise du travail o combien attendu.
Mais le danger est toujours présent !
Merci pour ce message de la part de : ivct, veve29
22 Juil 2019 07:15 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 30

Réponse de metayer sur le sujet Marine Dezoteux

Bonjour à tous.
Je confirme pour avoir été grièvement blessé sur l'hippodrome de Pompadour il y a quelques années j'ai eu un parcours après l’opération lourde une chance d'avoir côtoyé les personnels du CHU de LIMOGES, des deux équipes de chirurgie et surtout des deux chirurgiens qui m'ont laissé partir au bout de quelques jours alors que je devais rester plus longtemps.

Je me souviens que je regardais le cente psychiatrique (par la fenêtre du bureau) lors de mon entrevue avec ces médecins en faisant attention à ce que je disais afin de ne pas me retrouver dans ce genre de centre de soins....

Je me souviens de cette après opération et la première nuit qui fut éprouvante tellement la douleur était présentes comme si c'était hier.
Je remercie mes deux voisins de chambrée qui m'ont permis aussi de supporter (et eux de me supporter la première nuit ) la douleur car à l'époque on ne vous mettait pas dans un coma artificiel.
Même l’anesthésie à l'époque n’était pas aussi pointue je me suis réveillé pendant l'opération...

Pendant les quelques jours à l’hôpital j'ai pu aider le personnel dans de petite tache surtout la paperasse..
Je me souviens de ces femmes pourtant rompue aux affres des patients me dire au revoir avec la larme à l’œil.
Je n’étais pas sorti d'affaire loin de là mais je dois au chevaux par la suite à mon prompt rétablissement quoiqu'il m'a fallu deux mois avant de retrouver un certain équilibre physique et retrouver ma mémoire complète.
J'avais repris mon travail sans que quiconque ne s’aperçoive des difficultés que j'ai rencontré pendant cette période.

Je souhaite aux personnels des courses (actuellement hospitalisés) d'avoir cette volonté de s'en sortir malgré la douleur et les problèmes inhérents à ce genre d'accident.

Un autre aspect le cheval qui m'avait blessé le premier jour (ou je le remontais) s'était rendu compte que je n'étais pas au top.
Le lendemain je lui ai indiqué dans le box que je ne tolérerais pas qu'il "joue" avec moi.
Il fut adorable par la suite...

Ce témoignage aux personnes dans la même situation "à ne pas baisser les bras" à ne pas s'écouter mais aller de l'avant ceci permet d'avancer et "guérir" plus vite.
Cdt
Merci pour ce message de la part de : Linamix, ivct, veve29, Odyssee, TorontoPat
22 Juil 2019 11:36 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 11377
  • Remerciements reçus 11997

Réponse de Linamix sur le sujet Marine Dezoteux

D'après Equidia, les nouvelles concernant Marine Dezoteux sont rassurantes ce lundi.
Les premiers examens ont montré un hématome cérébral. La femme jockey est dans un état stable mais doit encore subir d'autres investigations médicales pour son dos notamment et une suspicion de fracture du nez.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, ivct, Tanus, veve29, trogir72, tintin, TorontoPat
22 Juil 2019 12:14 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet Marine Dezoteux

Victime d'une très grave chute dimanche en fin d'après-midi sur l'hippodrome d'Erbray, la jeune apprentie Marine Dezoteux se trouverait actuellement selon le Président du champ de courses Gaël de Freslon dans un "état stabilisé". Notre collaborateur JP Argos a quant à lui rencontré Bertrand Lefèvre, le tout récent employeur (depuis le 11 juillet) de la jeune femme de 23 ans en début de réunion au Lion-d'Angers. Il nous a indiqué : "Elle souffre d'un important traumatisme crânien. Elle est toujours dans le coma. Mais les médecins ont réussi à lui poser une sonde dans le cerveau afin de contrôler l'oxygène. C'est un point positif. Un tassement vertébral a également été diagnostiqué, mais la moelle épinière n'a pas été touchée. Je pense qu'on en saura un peu plus dans les 24 heures".


www.paris-turf.com/actualites/etat-stabi...rine-dezoteux-233829
"all we are:just a dust in the wind"
Merci pour ce message de la part de : veve29, trogir72, TorontoPat
22 Juil 2019 20:12 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 930
  • Remerciements reçus 832

Réponse de tintin sur le sujet Marine Dezoteux

tintin écrit: Bonjour,
Avant la convalescence, il y aura, un scanner, des radios, un coma artificiel, des soins importants et une surveillance accrue. Il y aura aussi, de l'angoisse pour les proches et de l'inquiétude pour les amis et les connaissances plus lointaines.
Les semaines qui vont suivre seront pénible pour l'entourage. C'est un dur métier aussi cruel pour les hommes que pour les chevaux car les accidents sont nombreux, parfois mortels et à cela s'ajoute la souffrance morale.
Mais malgré ces lignes peu réjouissantes, il y a la guérison, le rétablissement complet du corps et la reprise du travail o combien attendu.
Mais le danger est toujours présent !

Merci pour ce message de la part de : Anniec
23 Juil 2019 07:34 #7

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.