Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

très pertinente question !
Je pense que ce cas va se présenter de plus en plus souvent, et après examen "médical" des commissaires, cette décharge devrait être accordée.
à l'inverse, une femme qui subirait une greffe pénale (de pénis), se verrait instantanément retirer cette précieuse décharge.
logique, non ?
:silly:
note également importante: cette décharge ne s'applique pas dans les groupes, ni autres épreuves classiques, que les chevaux soient des hongres ou pas.
01 Sep 2017 08:17 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

Mais est-ce que l'ablation du dit pénis ne pourrait pas etre considérée à elle seule comme une décharge?

Si ce n'est le cas, il y aurait ainsi doublon: décharge opératoire+ décharge France Galop !!

Et les "étalons" seraient tentés de virer de bord !!!
01 Sep 2017 10:11 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

tout à fait, Mr le Duc, mais à quel poids estimez vous l'organe en question ?
une centaine de grammes tout au plus, ne pensez vous pas ?
01 Sep 2017 21:39 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

Je connais au moins un jockey, desormais en retraite, qui aurait gagné quelques courses de plus avec cette disposition.....
.....on le surnommait "bras de bébé"
01 Sep 2017 21:52 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

oh, my god !
02 Sep 2017 08:01 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Buyifote
  • Portrait de Buyifote
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Buyifote sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

les filles continuent la Razzia.



reviens, Albert !
:P
09 Oct 2017 07:36 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

Après quelques mois d'existence, on peut affirmer que cette réglementation est une belle réussite.
Les montes des femmes ont explosé et de nombreux talents sortent du chapeau.
Au fil des courses, on remarque très souvent qu'elles compensent leur différence physique par une plus grande intelligence tactique.
Il est malheureusement vrai que beaucoup de ses messieurs ont le cerveau débranché ( 3 entraîneurs l'ont encore fait remarquer hier à Auteuil) et qu'un peu de lucidité engendre obligatoirement le succès.

Il y a quelques années, le turfiste rayait d'un trait le cheval monté par une femme. Il savait qu'elle allait prendre des coups, qu'on ne lui ferait aucun cadeau et que son cheval n'allait pas avoir le meilleur des parcours.
Les choses ont évolué, les femmes ont su petit à petit se faire accepter dans ce milieu et peuvent désormais montrer tout leur talent.
Ma seule réserve ira vers l’excès de kilos accordés qui nuit à la beauté du spectacle.
J'ai encore vu récemment un Soumillon déchaîné ne rien pouvoir faire contre une petite qui n'osait pas bouger mais qui l'a fait très surement...

Essayons peut être 1 kg
Merci pour ce message de la part de : Anniec
09 Oct 2017 09:35 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

ideeturf écrit: Les choses ont évolué, les femmes ont su petit à petit se faire accepter dans ce milieu et peuvent désormais montrer tout leur talent.
Ma seule réserve ira vers l’excès de kilos accordés qui nuit à la beauté du spectacle.


Tout a fait d'accord, dans ce milieu difficile pour les femmes, je suis pour cette décharge, qui permet en effet a certaines de s'exprimer pleinement .
Etant joueur, je n'hésite pas a jouer sur une femme jockey, et ce bien avant cette décharge.
2 kilos ne sont pas non plus insurmontables pour un cheval d'environ 500 kgs...

J'ai encore vu récemment un Soumillon déchaîné ne rien pouvoir faire contre une petite qui n'osait pas bouger mais qui l'a fait très surement...

Soumillon de par son tempérament de feu n'a qu'a se remettre en cause et avoir un peu plus de finesse.
09 Oct 2017 10:31 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 35
  • Remerciements reçus 39

Réponse de Ironduke sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

On sent bien là la misogynie du milieu hippique.
Personnellement je suis entièrement pour cette décharge, dommage qu'elle arrive seulement maintenant...mais mieux vaut tard que jamais.
Quoi qu'on en dise une femme (en général) n'a pas les mêmes capacités physiques sur un effort qu'un homme, il faut bien le reconnaitre, cette décharge ne peut qu'être favorable pour équilibrer les chances, d'ailleurs comment expliquer alors que les juments ou les pouliches ont, elles, un avantage au poids face aux mâles?
Ce qui serait aussi judicieux de la part de France Galop, serait d'ouvrir plus de courses réservées aux femmes jockeys, ou femmes jockeys et apprentis afin qu'elles puissent obtenir de l'expérience au lieu d'être "jetées" dans un peloton sans trop de métier face aux jockeys masculins expérimentés.
Quand j'entends certains entraineurs dire que cela fausse les courses, je rigole, car ce sont les premiers à faire jouer la décharge en mettant des apprentis sur leurs chevaux!
11 Nov 2017 16:49 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 317
  • Remerciements reçus 148

Réponse de ideeturf sur le sujet Décharge de 2 kg pour les femmes-jockeys

Les pros n'ont pas le choix, s'ils veulent avancer, il doivent user de cette réforme.

La plupart ne sont pas contre une décharge correctrice, ils dénoncent l'excès de poids accordé qui fausse les épreuves.

On voit désormais certaines femmes jockeys qui montent comme des "pompes à vélo" s'envoler face à nos plus fines cravaches, c'est très dommageable pour le spectacle et pour l'équité réclamée par tous.

Une fois encore, je suis persuadé que cette réforme est une bonne idée, puisqu'elle permet aux talents de sortir de l'anonymat. Il faut juste trouver le bon dosage.

Si vous désirez vraiment l'équité, il faut instaurer l'égalité des courses homme ou femme y compris sur les groupes. 50/50, aucune injustice, aucune jalousie...

Pour ma part, et je vous le dis sans aucune misogynie, regarder un match de tennis ou de foot féminin m'emmerde royalement mais j'espère me tromper pour les courses...
11 Nov 2017 21:08 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.