David Cottin

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 46

David Cottin a été créé par Moonlight

David Cottin raccroche ! Il s'est mis en selle pour la dernière fois sur un champ de course aujourd'hui. On le sentait forcément venir depuis l'obtention de sa licence d'entraineur... C'est désormais chose faite ! Je suis ravie pour lui et je lui souhaite une belle carrière d'entraineur !
https://www.equidia.fr/live/david-cottin-arrete-sa-carriere-ma-decision-etait-deja-prise/
11 Jui 2017 18:46 #1

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 240
  • Remerciements reçus 224

Réponse de Quittoudouble sur le sujet David Cottin

Un grand jockey d'obstacle, par la taille, le talent, et la ténacité.
J'ai vu l'interview en directe, et même si je m'y attendais cela ma touché.
Bonne route dans sa nouvelle carrière en cours.
Merci pour ce message de la part de : Moonlight
11 Jui 2017 20:56 #2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7075
  • Remerciements reçus 10296

Réponse de Gribouille29 sur le sujet David Cottin

:chapeau: pour sa carrière, maintenant il va pouvoir manger normalement sans avoir à se mettre à la torture ensuite pour pouvoir honorer ses montes. Bonne chance pour la suite de sa carrière en tant qu'entraîneur!
Merci pour ce message de la part de : Moonlight
11 Jui 2017 22:54 #3

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 68
  • Remerciements reçus 46

Réponse de Moonlight sur le sujet David Cottin

En effet, c'est vraiment pour lui et sa santé que je suis contente qu'il arrête. J'ai hâte de le voir avec une corpulence un peu plus normale pour sa taille.
12 Jui 2017 10:15 #4

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 927
  • Remerciements reçus 822

Réponse de tintin sur le sujet David Cottin

Bonsoir,
Fini les bas nylon, retour au slip!...
12 Jui 2017 18:44 #5

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10422
  • Remerciements reçus 9215

Réponse de ivct sur le sujet David Cottin

L'ÉCURIE DE DAVID COTTIN EST GRANDE MAIS QUAND IL EN PARLE AVEC VÉRONIQUE VERVA, IL SEMBLE QU'IL PUISSE FAIRE UNE RAZZIA AU RETOUR DES COURSES FRANÇAISES. UNE VIDÉO À NE PAS RATER.

www.equidia.fr/articles/actualite/david-...rmee-pour-la-rentree

"all we are:just a dust in the wind"
24 Avr 2020 18:19 #6

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet David Cottin

DECISION DES COMMISSAIRES DE FRANCE GALOP

Les Commissaires de France Galop, en application des dispositions des articles 22, 28 39, 62, 85, 198, 201, 213, 216 et 224 du Code des Courses au Galop ont décidé :
- de distancer le hongre PARA de la 4ème place du Prix du CLUB DES COYOTTES (Prix du NIVERNAIS) couru sur l’hippodrome de MOULINS le 16 septembre 2022 ;
Le classement est en conséquence le suivant :
1er HEVEL ; 2ème JEREVIENDRAI ; 3ème JO DE BALME ; 4ème THEAMOI ;

- de distancer le hongre DUKE CHOP de la 7ème place du Prix FINOT (POULAINS) couru sur l’hippodrome d’AUTEUIL le 13 septembre 2022 ;
Le classement est en conséquence le suivant :
1er LOKMAN ; 2ème IRANDANDO HAS ; 3ème BOLERO ; 4ème ATI SHADREVANI ; 5ème MISTERGIF ; 6ème VINHO VERDE ; 7ème YOU FOR ME ;

- de distancer le hongre MADARA, déclaré AR du Prix TREMAILLE couru sur l’hippodrome de FONTAINEBLEAU le 21 novembre 2022 ;
Le classement est en conséquence le suivant :
1er DREAM MESSANGER ; 2ème TIPPERARY SUNSET (GB) ; 3ème KLITCHKO DE BELAIR ; 4ème JUSTE MILIEU ; 5ème JUGE DE PAIX ; 6ème OCASTLE DES MOTTES ; 7ème MOJO ;

- de distancer la pouliche MATILDA DU BERLAIS, déclaré AR du Prix ORCADA couru sur l’hippodrome d’AUTEUIL le 15 octobre 2022 ;
Le classement est en conséquence le suivant :
1er DIAMOND CARL ; 2ème LA MANIGANCE ; 3ème INDIVIS ; 4ème MAGIC MARVEL ; 5ème IMPRESSIVE ; 6ème ICEO MADRIK ; 7ème VICTTORINO ;

- de sanctionner la Société d’Entraînement et l'entraîneur David COTTIN par la suspension de leur autorisation d’entraîneur public pour une durée de 12 mois ;

- de sanctionner ladite Société d’Entraînement, ainsi que l’entraîneur David COTTIN, par la suspension de leurs autorisations de faire courir en qualité de propriétaire, associé et bailleur pour une durée de 12 mois.

Boulogne, le 6 mars 2023 R. FOURNIER SARLOVEZE – L. GISCARD d’ESTAING – A. de SEYSSEL

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Merci pour ce message de la part de : veve29
07 Mar 2023 19:46 #7
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10794
  • Remerciements reçus 11654

Réponse de Linamix sur le sujet David Cottin

David Cottin est suspendu un an pour une « gestion des soins vétérinaires, et des 4 cas de traitements effectués le jour même d’une course et entre 72 heures et 12 jours avant les courses des chevaux, démontrant une pratique délibérée et récurrente contraire au Code des Courses au Galop. »

4 chevaux — Para, Duke Chop, Matilda du Berlais et Madara — ont reçu des infiltrations contenant de la Dexamethasone (corticoïdes) et ont couru dans les 12 jours, alors que le délai est de 14 jours.

France Galop estime « qu'une telle pratique met en péril la santé du cheval et son bien-être, rompt l’égalité des chances entre concurrents, compromet la régularité des courses et des paris hippiques, et nuit à l’image des courses hippiques. »

David Cottin est « sanctionné plus sévèrement » en raison d'un précédent contrôle positif d'un de ses chevaux — Sacré Coeur — en avril 2022.

David Cottin peut faire appel de cette décision auprès de France Galop. L'appel est suspensif.
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 07 Mar 2023 19:57 par Linamix.
07 Mar 2023 19:52 #8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 765
  • Remerciements reçus 186

Réponse de Ange gabriel sur le sujet David Cottin

Linamix écrit: David Cottin est suspendu un an pour une « gestion des soins vétérinaires, et des 4 cas de traitements effectués le jour même d’une course et entre 72 heures et 12 jours avant les courses des chevaux, démontrant une pratique délibérée et récurrente contraire au Code des Courses au Galop. »


Très sévère en comparaison au trot...ou il suffit de s'excuser en plaidant l'erreur pour être "nettoyé" 😛😛😛
07 Mar 2023 20:10 #9

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 433
  • Remerciements reçus 337

Réponse de loujine sur le sujet David Cottin

Je ne sais pas si c'est sévère ou pas mais quatre chevaux pas en règle, ça fait désordre et ça interpelle...
En plus ça ne parait pas si difficile que cela d'être en règle un peu d'organisation et le cheval peut courir dans les règles, il ne s'agit que d'une période de quelques jours à respecter... Dans les courses il y a quand même 30000 euros au vainqueur au bout de quelques minutes de course et plein de courses possibles, pas beaucoup de métiers où il est aussi facile de gagner beaucoup d'argent légalement en peu de temps : respecter les règles par rapport aux traitements médicaux et ne pas tout mélanger c'est le minimum.
Dernière édition: 09 Mar 2023 08:43 par loujine.
09 Mar 2023 08:41 #10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.