Alberto écrit:
Alberto écrit:
Coktail Negroni: 30ml Campari + 30ml Vermouth + 30ml Gin + une demi-tranche d’orange + de glace
Coktail Negroni: 33ml Campari + 26ml Vermouth + 31ml Gin + 3/4 tranche d’orange + de glace
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
eltonio écrit: Attention aux stats "brut" tout de même...
Il y a forcément plus de de chevaux gagnants qui sont des 1er ou 2ième produit que du 4ième ou 5ième par exemple parce qu’il sont tout simplement beaucoup plus nombreux à naitre...
vieborg écrit: Puisque l'on part sur le fait qu'une poulinière à 9 années de production possible, j'aimerais qu'afin de statistique à l'américaine.
Tu achètes 100 juments ou pouliches qui rentrent au haras, de tous profils (physique, couleur de robe, performances en course) et de toutes origines.
Ces 100 femelles sont mariés à une sélection des meilleurs étalons. Quand j'entends "meilleurs" Alberto, je parle de leur statistique de gains, par qualifiés et de leur % de qualifiés.
vieborg écrit: Avant toutes choses, les top maisons sont quasiment toutes des maisons d'élevage et d'entrainement, ils n'achètent pas...
Nicristi écrit:
vieborg écrit: Puisque l'on part sur le fait qu'une poulinière à 9 années de production possible, j'aimerais qu'afin de statistique à l'américaine.
Tu achètes 100 juments ou pouliches qui rentrent au haras, de tous profils (physique, couleur de robe, performances en course) et de toutes origines.
Ces 100 femelles sont mariés à une sélection des meilleurs étalons. Quand j'entends "meilleurs" Alberto, je parle de leur statistique de gains, par qualifiés et de leur % de qualifiés.
N'importe quelle jument même non qualifiée de n'importe quelle origine avec les meilleurs étalons confirmés
Et ça démontre quoi ?
Avec ce principe Quouky Williams n'aurait jamais pu produire Coktail Jet
Nicristi écrit:
vieborg écrit: Avant toutes choses, les top maisons sont quasiment toutes des maisons d'élevage et d'entrainement, ils n'achètent pas...
Ces "top maisons" ont surtout la main directement ou indirectement par leur réseau sur 100 à 150 poulains par an au moment du débourrage. Il semble donc bien normal qu'elles arrivent à sortir 3/4 éléments de valeur par génération.
Nicristi écrit:
eltonio écrit: Attention aux stats "brut" tout de même...
Il y a forcément plus de de chevaux gagnants qui sont des 1er ou 2ième produit que du 4ième ou 5ième par exemple parce qu’il sont tout simplement beaucoup plus nombreux à naitre...
C'est bien pour cela qu'il faut raisonner en % et pas en nombre...
Regarder le % de qualifiés d'une mère individuellement puis ensuite voir le % de qualifiés par positon du produit afin de voir s'il existe un seuil à partir duquel il serait "intéressant" de se séparer de la jument...