Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

Alberto écrit:

Alberto écrit:
Coktail Negroni: 30ml Campari + 30ml Vermouth + 30ml Gin + une demi-tranche d’orange + de glace


Coktail Negroni: 33ml Campari + 26ml Vermouth + 31ml Gin + 3/4 tranche d’orange + de glace


Mais non!
Coktail Negroni: 28ml Campari + 28ml Vermouth + 34ml Gin + une 1/5 tranche d’orange + de glace :p
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
01 Juil 2022 15:52 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

Dans ce forum, je ne me permets plus de publier mes opinions sur les croisements avec les TF … je n’ai pas la nationalité française! :p

ALBERTO

Let this be the last ironic phrase I read coming from you writing here towards my country of adaptation

As I speak as a woman to man ( who is not French) - i shall defend them

STOP
01 Juil 2022 19:14 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2803
  • Remerciements reçus 1969

Réponse de UaUka1 sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

Greenshoe + Fleur de Loiron ( vigove) = male - domination Usa Gens
+ Luck is a Lady ( gotland) = male = V.W /Car / SC
+Jazzy Perrine (DRiff) = RC + VW + CAR


je ne comprends pas le débat entre JPD et GREENSHOE
-et maintenant toi, mon confrère
ont soulevé ce sujet ici
Je vous l'ai toujours dit ici GREENSHOE a 40 ans d'avance (génétiquement) sur les étalons TF

prenons maintenant l'exemple de MV
-Jag - les intervalles des lignes de souche was bons dans les accélérations (juments tous les 5 à 7 ans) mais Nicos comme dans PM (était vieux)
-son top fils PALADIN BLEU signifie un très TF( très anciennes lignes PM+ anciennes SOUCHE)
il ne produit pas, il n'était pas non plus un top runner avec des titres énormes

conclusions example 1 -Jag était plus Cari + SP/NP/BF/MV/VW
example PBleu - Bemecourt

Quand les deux hommes brillants, MAUPAS & le VICOMTE, disaient que lorsque les USA achetaient des juments TF

l'idée était de copier les Suédois qui ont utilisé les étalons TF - eux qui ne peuvent pas revendre aux Français (à cause du marché fermé) mais ils peuvent vendre à d'autres pays qui élèvent des trotteurs

dans l'exemple de I/SONG
elle s'accordera bien avec le SB, et si ce produit ou ses branches, explosera et fera un gagnant réussi
leur idée est de vendre à l'échelle mondiale ce qui signifie au marché nord-américain (1er) et d'attaquer le marché de l'UE et de continuer à l'échelle mondiale
vous ne voyez peut-être pas ce sport comme un problème commercial
tu colles dans une discussion c'est avec des vieux chevaux et la même vieille histoire c'est les parieurs qui financent ce sport
Je l'ai toujours dit ici quand les anglo-saxons s'attaquent à n'importe quel marché, leur idée c'est d'aller au niveau mondial pour faire de l'argent
Si tu ne comprends pas ça

J'ai cité une fois - qu'Amy Winehouse est devenue mondiale, le pire est Adele, et maintenant les États-Unis répondent avec Billie Eilish & Rihanna & Beyonce
Questions où est la domination culturelle de l'UE ?

Maintenant, décomposons cela en problèmes simples, ce que le monde consomme

La BOUFFE
après un sérieux sondage
il a été constaté que dans n'importe quel ordre
H/burger
Pizzas + Pâtes
Chinois
Indien
sont plus populaires
les très riches et la classe moyenne sont conçus les japonais comme le numéro un

alors que le monde sait que la cuisine française est la cuisine la plus raffinée et sophistiquée de ce monde, mais bien trop chère, pour rivaliser avec la cuisine japonaise
et qui a emporté la cuisine française et l'a inventée pour en faire un produit moins cher pour toute personne de la classe moyenne dans le monde GORDON RAMSAY

regardez maintenant cette incroyable marque mondiale L'oréal et les ambassadrices du Festival de Cannes, vous constaterez

ils ont compris tout le jeu commercial bien avant

quand j'ai écouté un homme dans le public et son plaidoyer, tout comme toi MINI MOI,
Gazouillis
j'ai ri
JPD & PA, sont allés à l'échelle mondiale
02 Juil 2022 13:25 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1671

Réponse de Nicristi sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

eltonio écrit: Attention aux stats "brut" tout de même...
Il y a forcément plus de de chevaux gagnants qui sont des 1er ou 2ième produit que du 4ième ou 5ième par exemple parce qu’il sont tout simplement beaucoup plus nombreux à naitre...


C'est bien pour cela qu'il faut raisonner en % et pas en nombre...
Regarder le % de qualifiés d'une mère individuellement puis ensuite voir le % de qualifiés par positon du produit afin de voir s'il existe un seuil à partir duquel il serait "intéressant" de se séparer de la jument...
Merci pour ce message de la part de : Alberto
03 Juil 2022 11:51 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1671

Réponse de Nicristi sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

vieborg écrit: Puisque l'on part sur le fait qu'une poulinière à 9 années de production possible, j'aimerais qu'afin de statistique à l'américaine.

Tu achètes 100 juments ou pouliches qui rentrent au haras, de tous profils (physique, couleur de robe, performances en course) et de toutes origines.
Ces 100 femelles sont mariés à une sélection des meilleurs étalons. Quand j'entends "meilleurs" Alberto, je parle de leur statistique de gains, par qualifiés et de leur % de qualifiés.


N'importe quelle jument même non qualifiée de n'importe quelle origine avec les meilleurs étalons confirmés
Et ça démontre quoi ?
Avec ce principe Quouky Williams n'aurait jamais pu produire Coktail Jet
Merci pour ce message de la part de : ainoa, Alberto
03 Juil 2022 12:03 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3823
  • Remerciements reçus 4466

Réponse de iroisebleue sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

Oui... Quouky a eu un autre fils au haras mais qui n'a pas tracé et il n'y a eu que Coktail pour éviter qu'il disparaisse des tablettes. Il a eu le mérite d'être un vecteur de Fakir...au bon endroit au bon moment...
03 Juil 2022 12:08 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1671

Réponse de Nicristi sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

vieborg écrit: Avant toutes choses, les top maisons sont quasiment toutes des maisons d'élevage et d'entrainement, ils n'achètent pas...


Ces "top maisons" ont surtout la main directement ou indirectement par leur réseau sur 100 à 150 poulains par an au moment du débourrage. Il semble donc bien normal qu'elles arrivent à sortir 3/4 éléments de valeur par génération.
03 Juil 2022 12:08 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

Nicristi écrit:

vieborg écrit: Puisque l'on part sur le fait qu'une poulinière à 9 années de production possible, j'aimerais qu'afin de statistique à l'américaine.

Tu achètes 100 juments ou pouliches qui rentrent au haras, de tous profils (physique, couleur de robe, performances en course) et de toutes origines.
Ces 100 femelles sont mariés à une sélection des meilleurs étalons. Quand j'entends "meilleurs" Alberto, je parle de leur statistique de gains, par qualifiés et de leur % de qualifiés.


N'importe quelle jument même non qualifiée de n'importe quelle origine avec les meilleurs étalons confirmés
Et ça démontre quoi ?
Avec ce principe Quouky Williams n'aurait jamais pu produire Coktail Jet


C'était dans le débat voulant que statistiquement, il est établi que les poulinières font leurs meilleurs produits dans leurs cinq premières années au haras.
Vu que c'est la pratique établie que de mettre les meilleurs étalons sur ces cinq premières années de production, je ne suis pas surpris mais si cette pratique était poussée cinq années de plus, je suis certain qu'il pourrait y avoir de supers sujets qui naitraient modifiant ainsi la statistique établi, pouvant décaler la marque de deux ou trois ans...
03 Juil 2022 12:12 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4140
  • Remerciements reçus 2511

Réponse de vieborg sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

Nicristi écrit:

vieborg écrit: Avant toutes choses, les top maisons sont quasiment toutes des maisons d'élevage et d'entrainement, ils n'achètent pas...


Ces "top maisons" ont surtout la main directement ou indirectement par leur réseau sur 100 à 150 poulains par an au moment du débourrage. Il semble donc bien normal qu'elles arrivent à sortir 3/4 éléments de valeur par génération.


Complétement mais ce que j'essai de mettre en avant, c'est qu'une poulinière peut garder un potentiel de reproduction de supers sujets au-delà de 5 ans si elles sont toujours soutenues par de bonnes saillies !
Merci pour ce message de la part de : Anniec
03 Juil 2022 12:27 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Gagnants Criterium 3-4-5 ans brève analyse

Nicristi écrit:

eltonio écrit: Attention aux stats "brut" tout de même...
Il y a forcément plus de de chevaux gagnants qui sont des 1er ou 2ième produit que du 4ième ou 5ième par exemple parce qu’il sont tout simplement beaucoup plus nombreux à naitre...


C'est bien pour cela qu'il faut raisonner en % et pas en nombre...
Regarder le % de qualifiés d'une mère individuellement puis ensuite voir le % de qualifiés par positon du produit afin de voir s'il existe un seuil à partir duquel il serait "intéressant" de se séparer de la jument...


Nicrisiti je suis d’accord avec vous, mais pour obtenir les résultats que vous demandez (et moi aussi) il faudrait avoir la possibilité d'utiliser les database de Le Trot-IFCE (à condition qu’ils soient structurés de manière à pouvoir extrapoler ces informations).
Comme je l’ai anticipé à l’ouverture du sujet je me suis limité à un peu plus de 120 chevaux, les vainqueurs des Criterium de 3-4-5- ans, pour ce faire, j’ai dû consulter les sites Internet Le Trot et IFCE ave mon petit pc, pour rechercher-annoter-grouper (pour chaque cheval) les données que j’ai publiées.
J’ai répondu à la remarque correcte d’Eltonio en fournissant quelques données supplémentaires, évidemment extrapolés du sous-ensemble composé des vainqueurs des Critériums … comme je l'ai déjà écrit: les mères qui ont produit un vainqueur de Criterium à leur premier ou deuxième poulain, et qui, en même temps, ont dépassé le seuil des 5 produits sont 70,15%, les poulinières avec plus de 8 prdouits 60% … au lieu du premier ou du deuxième produit, elles auraient pu générer le "champion" au sixième, au septième, au huitième, au neuvième produit … mais ce n’était pas le cas, ils l’ont généré au premier ou au deuxième produit.
Ces derniers chiffres suffisent-ils à dissiper complètement les doutes?
Non, mais à mon avis, ils aident à ne pas envisager de jeter tout de suite l’analyse à la poubelle, ce que j’aurais dû faire si les vainqueurs, premiers et deuxièmes poulains de leur mère, n’avaient eu que deux frères … il serait extrêmement intéressant de disposer de données sur la totalité de la production des poulinières TF des dernières années ... disons 50-60 ans … (je pense qu’on peut facilement franchir le seuil d’un demi-million de chevaux) et extrapoler l’âge des mères et le nombre progressif des vainqueurs de toutes les courses de Groupe I réservées aux TF … malheureusement, je n’ai ni les “moyens” ni le temps de le faire, je suis désolè.
Je vou remercie, j'ai apprécié vos commentaires.:chapeau:
03 Juil 2022 16:19 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.