Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Cyriak sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Et c'est quoi le retour des enjeux internationaux a la filière...?alors si le grand commissaire aux comptes Nicristi a dit que des dotations 95000€ étaient une stratégie payante pour des course européenne alors je m incline....et je m incline définitivement du forum ,vous etes trop fort pour moi.....et tout cas merci a Odyssé pour l ouverture du sujet car l heure est grave pour les courses et c'est toujours intéressant de converser avec des acteurs engagé qui sont près a essayer de faire bouger les choses....mais les conversation de sourd ,de comptoir de bistrot avec des Nicristi,stingtmens FPII etc c'est trop dur pour moi.....bonne continuation
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
19 Déc 2017 23:49 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Nicristi écrit:

Cyriak écrit: ...après le pourquoi il n'y a de 12 ou 13 partant dans une course européenne et le peut-être que les joueurs étrangers joue sur les chevaux de leurs pays on s'en fou littéralement....


Ben non justement, vu la tendance des enjeux internationaux on ne s'en fout pas du tout


Ben le soucis Nicristi c est que quand on voit les résultats de la politique internationale menée par le PMU on est effectivement en droit de se poser des questions sur la légitimité de ce genre de courses

Après encore une fois ce ne doit pas être un prétexte derriere lequel on doit se retrancher et dire on ne fera pas d effort c est deja aux autres d en faire.
Mais au contraire il faut se servir des efforts consentis par les éleveurs pour dire : ok , voila nous on a contribué a l'économie de X centaines de milliers d euros. Vous maintenant quelles sont les économies que vous êtes prêts à réaliser ?
Et si aucune économie significative n est trouvé de ce coté là alors Ok on sera en droit de publier des communiqués comme le GAET.

Et encore une fois je suis certain que des mesures de contrepartie existent pour les éleveurs afin de les aider a retrouver le manque à gagner de cette baisse de primes.
20 Déc 2017 09:27 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1663

Réponse de Nicristi sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

FPII écrit: Ben le soucis Nicristi c est que quand on voit les résultats de la politique internationale menée par le PMU on est effectivement en droit de se poser des questions sur la légitimité de ce genre de courses


Je comprends que ça puisse déranger mais les résultats dont tu parles sont ils si contre-productifs ?
Et je me permets (peut-être avec une mentalité de comptable selon certains :D) de reposer la question : A moins combien serions-nous aujourd'hui si le PMU n'avait pas pris le virage international ?

Après je te rejoins : S'il faut réduire certaines allocations après avoir demandé un effort aux éleveurs il faut assurément diminuer les nominaux de ces courses et de la pléthore de semi-classiques attelé et monté à 7 partants.
Mais je crains que la cible sera malheureusement différente et c'est une problématique de répartition de la ressource par les sociétés mères, le PMU n'a pas grand chose à y voir.
20 Déc 2017 16:51 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 142
  • Remerciements reçus 42

Réponse de kankan sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Il faut peut-être aussi s'interroger sur le bien fondé et surtout le cout des exportations de trotteurs par la SECF. Les postes "missions,réceptions" et "voyages,déplacements" doivent être bien garnis. Et, vu la qualité des chevaux exportés, les clients n'aient pas plus tard l'envie de s'approvisionner ailleurs pour relever le niveau.
20 Déc 2017 18:18 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Nicristi écrit: Si on baisse les allocations ça ne règle pas le problème car il vaut mieux 12% sur 10000€ que 12,5% sur 9500€


:ouai:
?

on ne peut pas comparer ces chiffres.
avec la baisse de 0,5% sur 10.000 vous obtenez une économie de 50
dans l'autre cas de 500!!!!!!
:voila:
20 Déc 2017 18:45 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 394
  • Remerciements reçus 554

Réponse de Alberto sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

je voudrais demander quel pourcentage est payée en Suède:
aux éleveurs,
aux entraîneurs et
aux drivers?

Afin d'éviter des erreurs d'interprétation je vais vous montrer un example.
En Italie les primes des programmes officiels incluent la pourcentage pour les éleveurs donc:
Course X
allocation total: € 13.200
aux propriétaires € 9.180 = 69,55% allocation total (ou 85% allocation après déduction % éleveurs)
aux éleveur: € 2.400 = 18,18% allocation total (ou 22,22% allocation après déduction % éleveurs)
aux entraîneurs: € 1.080 = 8,18% allocation total (ou 10% allocation après déduction % éleveurs)
aux drivers € 540 = 4,09% allocation total (ou 5% allocation après déduction % éleveurs)
Dernière édition: 20 Déc 2017 19:11 par Alberto.
20 Déc 2017 19:09 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.