Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Je suis bien d accord avec vous Stingmens..vous m avez comprise.
Sauf sur les 1% De baisse je ne vous suis pas du tout.
Vous croyez que sur un prix de 120 000 € on retire 1% soit 1 200 € ca fasse des économie à la Ste et que ca fasse une perte pour les vainqueurs. ?

Mais pour un prix d une course premium dédoublée pour des 3 et 4 ans en province en moyenne d un montant autour de 17 000€ le prix
...a combien correspondant la nouvelle réduction de 1000€ annoncée ?

C est plus de 5% du prix
. Qui est perdu.
Mais où va ton?
.
Combien d entraîneurs courent en province et combien courent à Paris?

Combien vont crever pour nourrir ces bêtes déjà grasses?

Et pourtant je ne suis pas entraîneur; seulement éleveur propriétaire..


Mais Ou va ton?
A court terme c est probable..
Ceux qui ont voté en faveur de nos dirigeants actuels peuvent être contents..
Bravo...chacun pour soi mais le beurre pour eux avant tout..
19 Déc 2017 17:41 #21

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Oui nous devons tous faire des efforts financiers mais faut arrêtez de prendre les gens pour des C...ce n est pas une vision d une Entreprise telle qu' elle devrait être pour relancer la profession cheval..
19 Déc 2017 17:43 #22

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1136
  • Remerciements reçus 604

Réponse de Stingmens sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Odyssee écrit: Sauf sur les 1% De baisse je ne vous suis pas du tout.


Je citais ce chiffre en écho à ce que proposait Cynasoso.
19 Déc 2017 18:05 #23

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4578
  • Remerciements reçus 7378

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Je parlais de prendre 1% sur les courses parisiennes plutot que les 0.5 pts aux éleveurs ,c'est bien la la question de départ ; Après si c'est 2 ou 3% qu'il faut pour faire le compte ,je n'en sais rien
19 Déc 2017 19:26 #24

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

autostart écrit: N'oublions pas que garder les allocations au même niveau d'une année sur l'autre, c'est, en réalité les diminuer du pourcentage de l'inflation, actuellement 1.2 %.
Donc 10 000 € en 2016 ne représentent plus qu' un pouvoir d'achat de 9 880 en 2017.
Certes, c'est peu, mais année après année, ça devient non négligeable.


Oui mais les pensions n'augmentent pas non plus de 1,2%. Ton tarif de 25 ou 30€ / jour en 2016 est resté le même en 2017
19 Déc 2017 19:51 #25

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 59
  • Remerciements reçus 38

Réponse de Centule sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Pendant ce temps, on continue de faire des cadeaux aux concurrents étrangers.
Vincennes samedi 17 déc : course européenne prix O. Collard 95000€ d'alloc 2100m limite de gain faible de 295000€. Tous les jngredients pour les étrangers. Résultat 13 concurrents étrangers e 1 seul français!
Voilà où passent nos allocations. Une honte d'élaborer un tel programme !
Autant de gains et de primes qui échappent à nos compatriotes.
Vincennes est bien en France ?
Merci pour ce message de la part de : Odyssee
19 Déc 2017 19:53 #26

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

FPII écrit: Du coté des entraineurs et des syndicats ca va etre la meme chose, j'ai entendu certains entraineurs réclamés que plutot que d'augmenter le TRJ le pmu devraient leur reverser cet argent..


Ce sont sans doute les mêmes qui n'ont pas défendu leurs propriétaires au moment de l'augmentation de la TVA au contraire des centres équestres qui ont su se faire entendre et qui préfèrent aujourd'hui se cacher derrière un Think Thank qui leurs carresse le dos en expliquant que tous leurs maux proviennent de l'opérateur national
19 Déc 2017 20:00 #27

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 6

Réponse de Cyriak sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Tres bonne remarque de Centule,la preuve qu'il existait encore des leviers avant de s attaquer au éleveurs uniquement....
19 Déc 2017 20:07 #28

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 339
  • Remerciements reçus 248

Réponse de Odyssee sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Oui tres bonnes remarques Centule et Ciryak
19 Déc 2017 20:53 #29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1180
  • Remerciements reçus 1673

Réponse de Nicristi sur le sujet Baissé des primes d elevage et des prix courses dedoubleess

Cyriak écrit: Tres bonne remarque de Centule,la preuve qu'il existait encore des leviers avant de s attaquer au éleveurs uniquement....

h

Mauvaise remarque de Centule, Linamix ayant déjà répondu sur le sujet que ce dernier avait lui même ouvert.
Le nb de courses européennes est plafonné et s'il n'y a pas de partant "français", les entraîneurs locaux n'ont qu'à engager leurs chevaux.
On ne peut pas vendre saillies, chevaux, poulinières sur des marchés étrangers pour leurs interdire de venir ensuite chez nous.
La seule distorsion qu'il faudrait remettre en cause comme soulignée par beaucoup c'est le prix des saillies des étalons français dont bénéficient certains éleveurs étrangers notamment les scandinaves dont le pouvoir d'achat est globalement loin d'être inférieur au notre
19 Déc 2017 21:10 #30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.