Budget trotteur...

  • Messages : 204
  • Remerciements reçus 357

Réponse de rick sur le sujet Budget trotteur...

Merci FPII pour une réponse precise!!
Merci pour ce message de la part de : FPII
19 Déc 2017 05:45 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Budget trotteur...

Karukera écrit: J'ai du retard a rattraper je savais pas qu'un entraîneur qui prend un cheval en location prélevé les % d'entraînement et de drive


Rassurez vous Karukera ,maintenant on est deux ;)
19 Déc 2017 06:23 #42

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

Karukera écrit: J'ai du retard a rattraper je savais pas qu'un entraîneur qui prend un cheval en location prélevé les % d'entraînement et de drive

J'ai pas compris ?
tu veux dire que tu ne savais pas qu'un entraineur qui prenait un cheval en location prélevait les % entrainement et drive ??

Si c'est bien ça que tu as voulu dire, donc oui l'entraineur prélève son % sur le % de gains versé aux locataires... dans le cadre d'une co location ou d'un tiers locataire bien entendu. Si l'entraineur est le seul locataire (la majorité des cas) il ne se prélève pas :)
Dans le cas de la drive, si il fait appel a un driver extérieur, "sa prestation" sera facturée aux locataires, donc a l entraineur si il est le seul locataire.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal ? c'est le locataire qui gère la carrière du cheval, donc lui qui gère les engagements et les paie, et idem c est lui qui choisit de faire appel a tel ou tel driver et c'est normal que ce soit lui qui paie.

J'espère avoir été clair, si il faut je peux prendre un exemple précis et personnel ?
19 Déc 2017 11:10 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

Réponse de tarteaumaroilles sur le sujet Budget trotteur...

FPII écrit:

Karukera écrit: J'ai du retard a rattraper je savais pas qu'un entraîneur qui prend un cheval en location prélevé les % d'entraînement et de drive

J'ai pas compris ?
tu veux dire que tu ne savais pas qu'un entraineur qui prenait un cheval en location prélevait les % entrainement et drive ??

Si c'est bien ça que tu as voulu dire, donc oui l'entraineur prélève son % sur le % de gains versé aux locataires... dans le cadre d'une co location ou d'un tiers locataire bien entendu. Si l'entraineur est le seul locataire (la majorité des cas) il ne se prélève pas :)


Je confirme !
19 Déc 2017 13:48 #44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Budget trotteur...

Moi j'ai toujours su que quand tu mets un cheval en pension tu paie les % normal
Tu loue un cheval a un entraîneur tu paie rien
Par contre vous me parler de % pour un cheval loué a l'entraîneur mais dans ce cas c'est lui qui vous l'a sous loué parce qu'il la un arrangement avec l'éleveur
21 Déc 2017 01:34 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

salut c est exactement ce qu'a dit charly
21 Déc 2017 09:13 #46

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Budget trotteur...

Oh putain j'ai tout compris
Ça reste quand même des montages à la con
Ça le merite de pouvoir savourer les joies d'être propriétaire ou les peines au choix
21 Déc 2017 11:34 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

c est ca.
comme Charly suis pas fan de ce montage mais il a le mérite d exister.
notre point de désaccord tournait juste autour de la répartition des gains aux co locataires dans le cadre d une loc 80/20
21 Déc 2017 12:00 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

Réponse de tarteaumaroilles sur le sujet Budget trotteur...

Ce montage vaut ce qu' il vaut. Comme pour tout, il y a du pour et du contre. Il te permet d' acquérir rapidement une part d' un cheval sur lequel l' entraineur a (normalement) un regard avisé. Donc, en théorie, tu sais dans quoi tu investis. Mais si le cheval est à l' entrainement depuis un moment, il y a un reliquat de pension à payer et les gains sont moindres. Affaire d' impression donc...
21 Déc 2017 12:54 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

c est exactement ca tarteau.
21 Déc 2017 13:07 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.