Budget trotteur...

  • meduse
  • Portrait de meduse
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de meduse sur le sujet Budget trotteur...

OK merci à Trateaumaroilles et toi pour toutes ces informations. Quand on met son cheval en location, il n'y a donc aucun frais à la charge du propriétaire ? Le seul désagrément ça serait une embrouille avec la personne qui exploite le cheval et rupture du contrat et on se retrouve avec un cheval sur les bras (je parle d'un cas où on n'a pas moyen personnellement d'héberger le cheval) ?
Vous connaissez à quel prix se loue un cheval ?
13 Déc 2017 13:59 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 15

Réponse de debrett14 sur le sujet Budget trotteur...

Tu ne payes pas pour louer heureusement.

Quand tu loues tu ne prends que 20%des gains.
Quand tu payes la pension tu prends 80% des gains.
13 Déc 2017 15:11 #12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

Réponse de tarteaumaroilles sur le sujet Budget trotteur...

Tu ne prends que 20 % des gains dans le cadre d' une loc à 80/20. Mais il y a aussi des entraineurs qui font du 75/25, du 70/30... et là c 'est évidemment plus intéressant.
Il n' y a pas de stratégie d' achat idéale (hormis celle d' acheter un crack :D ) mais quand on réussit à dénicher un cheval vraiment pas cher et qui tient la route, qu' on le met en loc 70/30, on peut se faire plaisir par la suite. Avec mes associés, nous avons acheté un cheval 1200 euros que l' ancien propriétaire voulait envoyer à la boucherie, alors que ce cheval venait de faire deux fois 6 ème. Il y avait juste des soins dentaires à faire, que l' on a fait. On l' a mis en loc et il s 'est vite rentabilisé surtout qu' avec un tel prix d' achat, tu peux facilement avoir 20, 30 voire 100 % du cheval.
Seulement, ces chevaux il faut les chercher, regarder les videos mais c 'est çà aussi qui est passionnant.
Dernière édition: 13 Déc 2017 17:08 par tarteaumaroilles.
13 Déc 2017 16:52 #13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 248
  • Remerciements reçus 75

Réponse de nicolas89 sur le sujet Budget trotteur...

meduse écrit: OK merci à Trateaumaroilles et toi pour toutes ces informations. Quand on met son cheval en location, il n'y a donc aucun frais à la charge du propriétaire ? Le seul désagrément ça serait une embrouille avec la personne qui exploite le cheval et rupture du contrat et on se retrouve avec un cheval sur les bras (je parle d'un cas où on n'a pas moyen personnellement d'héberger le cheval) ?
Vous connaissez à quel prix se loue un cheval ?


Il faut acheter un cheval et ensuite le mettre en location.
En revanche, une location peut-être arrêtée à tout moment par l'entraîneur s'il estime que le cheval n'est pas assez bon, il faut le savoir aussi.
13 Déc 2017 18:12 #14

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 9
  • Remerciements reçus 0

Réponse de Civrac sur le sujet Budget trotteur...

Merci pour toutes ces réponses complêtes !
14 Déc 2017 12:10 #15

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

charlytrot écrit: apres Locations OU PROPRIETAIRES OU CO-propriétaires
j'aime pas la location , ou co-locataire car la re-distributions en Gains n'est pas équitable
par ex/ sur 10% sur le contrat faut enlever 0.20, donc il reste 0.80 , apres faut enlever gains driver & entrainement
il vous rete plus grand chose , par contre si vous étes co-pros vous avez 10 % SUR LES GAINS .


Juste pour préciser ce que dit Charly :
Pour un non professionnel, donc non assujetti à la TVA, ce qui semble être votre cas :

_ Si il met son poulain en location 80/20, il perçoit 20% net (de net) des gains de son poulain point barre.

_Si il le met en pension, il percevra : 100 % mais devra déduire la part de l'entraineur (15% ...HT soit 18% TTC) et driver (5%///HT également soit 6% TTC).
Au final il perçoit donc net 76% net.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
16 Déc 2017 23:14 #16

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 535
  • Remerciements reçus 218

Réponse de charlytrot sur le sujet Budget trotteur...

bonjour

Pour un non professionnel, donc non assujetti à la TVA, ce qui semble être votre cas

sauf que pour mon cas en etant co-propriétaires / co-Eleveur , la SECF me reverse la YVA sous forme
de Prime non assujetti tva tout les mois. j'ai tout en details a chaque ligne !

** Si il met son poulain en location 80/20, il perçoit 20% net (de net) des gains de son poulain point barre

ok franck , les 20% (bailleurs) , apres je parle en co-locataires (80) % ...ou la pas tres equitable l'exemple
pour un co-locataire de 10% -0.20 reste 0.8 - 0.2 (elevage) - 0.20 gains /jockey au final te reste 0.40 (4)%


***
Si il le met en pension, il percevra : 100 % mais devra déduire la part de l'entraineur

pas de souci...pour ça que je prefere payer la pension donc pour moi co-prpriétaires reste ideal , apres si des gens prefere
etre co-locataire ...

par contre si je suis Eleveur a 100% il est claire , je cherche un entraineur qui accepte de le prendre soit

50/50 ...80/20 ... 75/25

Merci a toi -) d'etre parfait dans les reponses .
17 Déc 2017 11:26 #17

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

Excuses moi Charly je ne peux te laisser dire de telles approximations !

charlytrot écrit: bonjour
sauf que pour mon cas en etant co-propriétaires / co-Eleveur , la SECF me reverse la YVA sous forme
de Prime non assujetti tva tout les mois. j'ai tout en details a chaque ligne !


Sauf que je ne vois pas le rapport.
cette prime est destinée a compenser la hausse de la tva chez les non pro non assujettis à la tva, elle ne vient en aucun cas a etre rajouté a quelconque gains. Tu paies 1500 TTC de pension, tu touches 60 eur de prime TVA (qui soit dit en passant va diminuer de moitié) au final ta pension est de 1440 eur TTC.

Donc je te maintiens mon cher qu'un propriétaire (ou les co pro) d un cheval en pension, ne percevra que 76% net des gains !
(100% - 18% TTC entraineur - 6% TTC driver).


Pour les co locataires, je ne suis pas d'acord non plus.
Certes ils touchent 80% des gains (co loc 80/20) desquels il faut déduire 18% TTC entraineur et 6%TTC driver, et donc dans le cas de la co location ills percoivent donc 54% net des gains (et non 40% comme tu le dis).

Dans le cas d'un propriétaire qui place son poulain en loc 80/20, effectivement il ne touche que 20% NET.

Que toi tu préfères telle ou telle solution c est ton problème, mais il ne faut pas donner de fausses informations !
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
17 Déc 2017 15:35 #18

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Budget trotteur...

Cher franck je ne maîtrise pas tout une chose est sûre chez 2 chevaux en location en martinique a 30% mais ceci est un détail je suis assujetti a rien du tout j'ai eu l'agréable surprise de me voir versé la tva sur mes gains par la secf
17 Déc 2017 21:39 #19

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

Salut William,
Oui cette prime peut être versée temporairement quand tu mets les chevaux dont tu es propriétaire en location.
Le temps en fait que la location soit validée par la SECF (si une personne n'est pas agrée ca peut prendre plusieurs mois).

Une fois validée tout rentre dans l'ordre et seuls les locataires, si ils ne sont pas assujettis TVA, la touchent.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
17 Déc 2017 22:08 #20

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.