Budget trotteur...

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

1500 eur/mois etait un exemple Charly et prenant en compte la pension TTC et tous frais compris ( pension entraineur, maréchal, véto , frais transport..).


charlytrot écrit: .

pour les co-locataires , que l'entraineur vend en part , (reliquat) je te parle sur 10 % ..

je confirme sur le contrat exemple SECF declarer sur 10% - 0.08 - 0.2 elevage - 0.2 ,ent/jock reste 0.4% au co-locataire ..


Peux tu m expliquer les 0.2 elevage stp ??

A titre perso je pratique loc 80/20,70/30, et pas de soucis je percois 20 n30% des gains nets selon contrat.
et je pratique aussi la micro pension (sur une toute petite part lol).
par contre comme toi la co loc n est pas ma came mais ca ne m empeche de m y interesser et essayer de comprendre d ou ma question ci dessus.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
18 Déc 2017 10:23 #31

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 534
  • Remerciements reçus 216

Réponse de charlytrot sur le sujet Budget trotteur...

etait un exemple pas de souci -)

Peux tu m expliquer les 0.2 elevage stp

tout simplement , les 0.2 deduit des 10 % ..c le fait que l'eleveur 80/20 ,, donc 20% (bailleur)

moi aussi la premiére fois je croyer d'avoir 10% a ma surprise non , & la j'ai compris
que les gains serais grever de tel sorte , apres l'explication de l'entraineur , je prefére la pension
au moins la pas de surprise ! donc Terminée la co-location , quand l'entraineur vend 10 ou 20 sur les 80% .
je précise franck c quand il vend sur les 80% ? mais norlement il a pas le droit de vendre , car les 80% qu'il a
il est simplement locataire dirigeant , donc il vend en part reliquat ...la réponde de l'entraineur il y a du travail fait dessus
il est normal que je me rémunére . mais tous ne pratique pas le reliquat de pension /entrainement .
voila franck .

sinon tu as d'autres entraineur te vend des part de 10% au tarif tout inclus a 170.€ mais la pas de surprise
tu vois la difference la ..chelou non ? . en co-prpriété . fait chere le tout inclus ..-)
18 Déc 2017 10:41 #32

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • marclorr
  • Portrait de marclorr
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de marclorr sur le sujet Budget trotteur...

Si vous vous exprimiez en bon français sans vous énerver, on comprendrait peut-être ce que vous dîtes.
18 Déc 2017 11:16 #33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

d accord charly.
Mais donc 100% des gains = 20 % a l eleveur bailleur, reste 80% a se partager par les co locataires ??
80% - 15% entraineur -5 % driver = 60% tu rajoutes TVA tu as 56% et non 40% comme tu le dis non ??

Exemple concret : nous sommes non pro, résidents francais et co locataires d un cheval en 80/20.
Ce cheval prend 10 000 eur
Deja est reversé 2000 au bailleur , nous reste donc 8000 ?? c est bien ca, on est d accord jusque là ??

Ensuite en tant que co locataire je reverse a mon entraineur les 15% HT soit 1500 eur HT soit 1800 TTC.
Je reverse 5% HT egalement au driver = 500 eur HT = 600 eur TTC.
on est toujours d accord ??

De ce fait en tant que co locataire il nous revient 10 000 - 2000 - 1800 -600 = 5600 eur.

je ne comprends pas comment tu trouves 40% de gains dans ce cas là. certes en co location c est pas 80% que tu touches, mais ce n'est pas non plus 40%. c est 56% point barre.
Si tu veux être objectifs il faut énoncer les faits réels je pense .
Merci pour ce message de la part de : rick, REVEDUDON
18 Déc 2017 12:35 #34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Budget trotteur...

Je pense que vous vous embrouillé dans vos explications ou je n'ai rien compris
Prenez des cas concrets les vôtres que vous maîtrisez, ensuite je pense comprendre pourquoi certains propriétaires ce sentent volé il y a beaucoup d'entraineurs qui font des montage a la con avec des chevaux qui ne leurs appartiennent même pas résultats que des problèmes
18 Déc 2017 13:14 #35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

tu parles a moi ?
parce que en exemple concret je ne peux guère mieux
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
18 Déc 2017 13:38 #36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Budget trotteur...

Le dernier est clair mais ce n'est qu'un exemple
Ceci dit ne vous prenez pas la tête on peut échanger avec courtoisie bien que certain pense avoir la sience infuse et tout connaitre
Le seul conseil que je peux donner c'est quil existe un code des course consultable gratuitement et au pire on peut appeler la secf
18 Déc 2017 14:43 #37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 94

Réponse de FPII sur le sujet Budget trotteur...

sauf que bien entendu la reponse ne figure pas sur le code des courses et qu un membre a posé une question.
je ne suis pas certain qu il apprécie qu'on lui dise t as qu a appeler la secf alors qu on a la réponse.

de plus cette discussion est née suite a une erreur qu il me semblait utile de corriger cf #16.

de plus il ne me semble pas avoir lu de manque de courtoisie
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
18 Déc 2017 14:56 #38

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 154
  • Remerciements reçus 202

Réponse de tarteaumaroilles sur le sujet Budget trotteur...

Ce que dit FPII est très clair, pour Charly désolé mais je n' arrive jamais à suivre et pourtant je te relis 17 fois.

Bref, si je prends mon cas (que je connais donc bien:blink:) :

Pour un cheval en pension, avec 10 % en propriété, je touche les 10 % moins le % de l' entraineur et moins le % du driver.

Si je mets un cheval en loc 80/20 et que j' ai toujours 10 % de propriété, les bailleurs se répartissent les 20 % et moi avec mes 10 % cela me fait donc 2 % net. J' aurais 20 % en propriété, cela me ferait 4 % de gains.

Si je loue un cheval chez mon entraineur à hauteur de 10%, je paye un reliquat de pension sauf si ce cheval est arrivé dans la semaine. Le reliquat ne s' applique que si le cheval est entrainé depuis plusieurs mois. Dans le cadre de cette loc à 75/25, je n' ai que 6 % des gains nets car là aussi il faut retirer les % alloués à l' entraineur et au driver. J' espère avoir été clair.
Merci pour ce message de la part de : REVEDUDON
Dernière édition: 18 Déc 2017 19:21 par tarteaumaroilles.
18 Déc 2017 18:51 #39

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 220
  • Remerciements reçus 88

Réponse de Karukera sur le sujet Budget trotteur...

J'ai du retard a rattraper je savais pas qu'un entraîneur qui prend un cheval en location prélevé les % d'entraînement et de drive
19 Déc 2017 01:44 #40

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.