Neinnein14 écrit: Bonjour Monsieur,
Pouvez-vous m'en dire plus sur votre projet car je ne comprends à l'heure actuelle pas le but de votre post ? Qu'entendez-vous par "Les Pages de Pedigree" ?
Merci d'avance !
Bonne fin de journée !
Bonjour Neinnein,
Tout dépend du projet dont tu parles
En bref, le thème principal du grand projet est que je veux apprendre autant que possible sur l'élevage, l'entraînement, l'achat et la vente de chevaux de course.
Partiellement parce que j'ai appris au fil des ans, qu'il y a beaucoup d'informations disponibles, plus mon apprentissage devenait étendu, moins j'ai trouvé les informations publiques utiles. En tant que tel, j'ai décidé d'accumuler mes propres ressources à partir de zéro parce que si vous voulez que quelque chose soit bien fait, vous devez le faire vous-même.
Et partiellement parce que j'ai abandonné l'université avant d'obtenir mon diplôme. Bien que je pense maintenant que c'était la décision correcte car ma vie s'est dirigée vers un endroit qui me rend très heureux, il y a encore la question du "et si ?". Donc, je vais travailler pendant les quatre prochaines années sur un cours autonome ; travailler vers ce qui serait, en effet, un diplôme de maîtrise en courses de chevaux.
Pour ce faire, je dois travailler dur et je dois apprendre des autres qui connaissent mieux certains aspects du sport que moi. Je dois aussi m'assurer de rester amateur afin que mes efforts et mon intégrité ne soient pas contaminés par des motivations matérielles. Cela impliquera de passer de la recherche indépendante à l'aide d'informations publiques, à l'observation des acteurs de l'industrie qui peuvent m'enseigner ce que je ne peux pas apprendre seul. Je ne pourrai pas offrir d'argent, mais je peux offrir mes propres compétences (telles qu'elles sont) et ma confiance. En retour, je REFUSE d'être payé le moindre sou (hors éventuelles dépenses).
Il se pourrait qu'à l'issue de ces quatre années, j'aie développé à la fois les compétences et les relations telles que mon opinion sur "qui reproduire", "où cibler les chevaux", "quels chevaux acheter" et "à qui ils devraient être vendus" vaudraient un investissement d'argent réel. Mais d'ici là, ma démarche sera entièrement corinthienne.
En ce qui concerne la page de pedigree, il s'agit juste d'un aspect parmi tant d'autres que je souhaite investiguer.
Le mieux que nous ayons actuellement, ce sont les pages de catalogue. Elles sont très avancées en ce qui concerne le spectateur moyen des courses. Cependant, je pense qu'elles sont très limitées pour ceux qui sont sérieux au sujet de faire des achats judicieux.
Par exemple, cette page de pedigree pour Lanivtsi dans son catalogue 2022 est très bonne. Par exemple, cette page de pedigree pour Lanivtsi dans son catalogue 2022 est très bonne.
Mais il y a plusieurs lacunes :
Pour l'étalon, cela liste une série de descendants notables. Cependant, cela ne me dit pas quels sont les taux de réussite globaux des descendants ou comment la progéniture progresse en vieillissant.
Pour la Lignée maternelle, tout ce qu'il donne ce sont des noms et les grandes courses qu'ils ont remportées. Pour commencer, un Prix Maurice Gillous peut être très fort une année, et très faible l'année suivante ; ce qui signifie que la valeur de la victoire d'un PMG varie énormément. De plus, si l'on termine troisième dans un PMG, cela pourrait être par un nez, ou par une distance. J'ai donc utilisé la valeur/rating officiel(le) comme mesure plus précise. De plus, lister les courses en elles-mêmes n'est pas utile. Si un cheval a remporté dix courses classées, nous connaissons probablement déjà le cheval de toute façon, donc juste lister la performance maximale suffirait.
Si les parents ne remportent que des courses ordinaires (qui constituent la grande majorité des concours), il n'y a aucune indication sur la distance, le niveau ou la catégorie. Cela offre également très peu d'indications sur la maturité précoce ou sur le long terme du cheval.
Les pages de catalogue ont aussi tendance à lister des chevaux plus célèbres plus loin dans la lignée maternelle, mais après la troisième génération, cette information est plus un gadget qu'autre chose. Par exemple, les pages d'Arqana répertorient Camitrov, qui ne partage que 3,13 % du pedigree avec Lanivtsi lui-même. Si la mère est à 50 %, la mère de la mère n'est que de 25 % et sa mère seulement 12,5 %.
Au fil des ans, j'ai trouvé ces lacunes très frustrantes. Je comprends que la société de vente veut vendre autant de chevaux que possible, donc c'est la bonne chose à faire de leur part (si un peu malhonnête). Mais ce ne sont pas les informations que je rechercherais si j'étais intéressé par l'achat d'un cheval. Je suis assez sûr que je ne serais pas seul dans cet état d'esprit.