Autres sports

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

11ème victoire consécutive( record) pour le XV de Fabien Galthié , hier soir dans un match difficile contre les Wallabies , le clermontois Penaud arrachant le succès en fin de rencontre grâce à ses qualités exceptionnelles de finisseur

Bon retour du toulonnais le puissant Charles Ollivon ( 1,99m) la 3 ème ligne française ainsi constituée
Jelonch/Aldritt/Ollivon est une des meilleures de la planète rugby

Le prochain match contre les champions du monde d’Afsud et leur terrible pack sera encore plus difficile

On peut rappeler qu’en 9 éditions de CM , l’hémisphère sud mène 8/1 , 3x blacks , 3x springboks , 2x Wallabies , 1x la rose

L’EDf a joué 3 finales , 87 ( 1ère édition) 99 , 2011 , pour cette dernière battue par les blacks et ………. L’arbitrage , comme la 1/2 de 95 vs l’Afsud chez Mandela
Merci pour ce message de la part de : veve29, TorontoPat
Dernière édition: 06 Nov 2022 06:50 par altratus.
06 Nov 2022 06:34 #771

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Match difficile certes mais belle victoire de notre sélection nationale qui ne lâche rien jusqu'à la 80ème minute.
Charles OLLIVON est pour moi l'un des tout meilleurs au monde dans sa catégorie. Pas souvent mis en avant à mon sens.
Vivement 2023 pour vivre de grands moments de sport et d'émotions avec à la clé je l'espère la victoire finale de nos bleus qui sans titre mondial jusqu'à présent figurent quand même dans le gratin des nations qui sont parvenues à se hisser en finale comme l'Angleterre, la Nouvelle Zélande, l'Australe et l'Afrique du Sud.


Merci pour ce message de la part de : ainoa, altratus, TorontoPat
06 Nov 2022 08:12 #772
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Ils sont enfin partis de Saint Malo en ce début d'après midi, cap sur la Guadeloupe pour une navigation en solitaire d'environ 7/8 jours pour les meilleurs (les multis).
Je vais suivre particulièrement François GABART et son SVR-LAZARTIGUE. Ce trimaran a pris tellement de mon temps de travail durant l'été 2021...


Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO, altratus, Emma59
09 Nov 2022 21:18 #773
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

moi ce sera Arnaud Pennarun sur Pen Duick III, on a travaillé un peu ensemble il y a quelques années, Guirec Soudée (sans sa poule Monique) et les filles!
Merci pour ce message de la part de : veve29, altratus
09 Nov 2022 21:53 #774

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Gribouille29 écrit: moi ce sera Arnaud Pennarun sur Pen Duick III, on a travaillé un peu ensemble il y a quelques années, Guirec Soudée (sans sa poule Monique) et les filles!



Tu connais le Bigouden Arnaud PENNARUN ? Tu as bossé dans un chantier naval ?

www.letelegramme.fr/finistere/pont-labbe...04-2022-12984603.php
09 Nov 2022 22:02 #775

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

non, c'était avant 2009 à Lanvéoc chez les bordaches ;) il était encore marin d'état. Je ne suis même pas sûre qu'il se rappelle de moi. Y avait du monde, nos activités respectives ne se croisaient pas souvent. Mais on avait des potes en commun, et on a partagé quelques moments de travail.
Merci pour ce message de la part de : veve29
09 Nov 2022 22:11 #776

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

l'EDF démarre sa coupe du monde contre l'Australie , dans le groupe D avec le Danemark , l 'Australie et la Tunisie , les 2 1ers étant qualifiés pour la suite , on n'imagine pas trop une élimination à ce stade de la compétition (mais remember 2002 , avec les meilleurs buteurs de France , d Italie et d Angleterre , on traverse cette cm sans marquer 1 seul but)

la France est championne du monde en titre et une nation majeure du foot de sélection , sur les 6 derniers mondiaux on fait 3 finales et en gagnons 2 , depuis 24 ans aucune autre nation n'a fait aussi bien

quelles sont nos chances dans ce tournoi ? pour moi elle sont a peu près équivalentes à celles des autres grands pays européens , Angleterre , Espagne , Pays bas , Allemagne , Belgique , Portugal , les blessures et forfaits sont passés par là et ont décimé le groupe , le milieu de terrain est à reconstruire , Pogba et Kanté , le coeur et poumon de l équipe sont au tapis , on a bien vu au fil des ans qu'il y avait une EDF avec Pogba et une moins forte sans lui , indépendamment de ses perfs en club mais le néo juventini sera donc absent ,empêtré entre les blessures et affaires familiales sordides , Varane le boss des lignes arrières est convalescent , Benzema et Nkunku rentrés à la maison car touchés à l entrainement ( c 'est bête !) , kimpembe forfait lui aussi

on va donc jouer l'Autralie avec une défense centrale peu expérimentée , DD va abandonner son système avec les pistons latéraux pourr revenir à une compo plus classique , en 4-3-3 semble t'il , 4 défenseurs , Rabiot et Tchouaméni au milieu avec Griezmann plus avancé en 10 , Giroud devant le but entouré de Mbappé et Dembélé

en 1/8ème le groupe D croise le C , la France qualifiée sera donc opposée à l 'un des pays suivants : Argentine , Mexique , Pologne , Arabie Saoudite , la logique dit donc Mexique ou Pologne


le Brésil est favori de cette édition ( comme souvent ) l 'Argentine est aussi très appuyée chez les opérateurs de paris

l impression que cette CM ne soulève pas les foules , c'est un sentiment toutefois , l'habitude de voir la France qualifiée et être performante , la médiatisation extrême de la LDC qui cannibalise un peu le foot international n 'y sont sans doute pas pour rien
Merci pour ce message de la part de : veve29, commandertilly
Dernière édition: 22 Nov 2022 14:26 par altratus.
22 Nov 2022 11:25 #777

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 396
  • Remerciements reçus 277

Réponse de BUNGEE21 sur le sujet Autres sports

Merci Altratus pour cet article complet .
Par contre pour la seconde fois consécutive l'Italie n'est pas qualifiée !
Merci pour ce message de la part de : altratus
22 Nov 2022 12:25 #778

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

BUNGEE21 écrit: Merci Altratus pour cet article complet .
Par contre pour la seconde fois consécutive l'Italie n'est pas qualifiée !


Et oui , l’Italie championne d’Europe entre 2 rdv manqués en CM , ce sera la grande absente encore cette année

Comme la France en 90 et 94
Dernière édition: 22 Nov 2022 13:01 par altratus.
22 Nov 2022 12:36 #779

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Ah oui mince , j’ai cité l’Italie par erreur dans mon post , je corrige , merci 👍
Comme j’ai oublié la Hollande je remplace 😉
Dernière édition: 22 Nov 2022 12:56 par altratus.
22 Nov 2022 12:54 #780

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.