Autres sports

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

si un jour vous allez là-bas, allez découvrir le merveilleux jardin botanique du col du Lautaret, puis goûter au pain d'épices de la miellerie du Lautaret, juste à côté (j'en rêve encore, et je sens encore l'odeur du pain d'épices tout frais sorti du four, :miam:
Merci pour ce message de la part de : isa_, ainoa, veve29, altratus, joyeuxrire
12 Juil 2022 14:28 #721

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet Autres sports

Qui l'eut cru ?....Pas l'ensemble des suiveurs en tout cas...La puce Danoise a fait chuter le cyborg, dans un tour jusque la écrasé par le Slovéne....Aussi, la montée du Granon fut épique, Vingegaard, tete d'affiche d'une équipe surpuissante, ayant écrasé le lot...Celui qui résista le mieux fut bel et bien Romain Bardet, 2eme du général ce soir, dans un tour littéralement pris de vertiges, et qui s'en va en ce 14 juillet, affronter l'Alpe d'Huez, via la Croix de Fer....Autant dire que le tour ne fait finalement...Que commencer...



Vendredi sera a priori plus calme, avec une arrivée à Stetienne....avant de foncer sur les pyrénées...

Merci pour ce message de la part de : altratus
13 Juil 2022 21:44 #722
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Pour moi et bien d’autres , l’Alpe d’Huez et ses 21 virages c’est la montée la plus spectaculaire , mythique , en 1997 le pirate Marco Pantani s’était transformé en monstre dans cette ascension , dont il détient toujours le record , on se rappelle aussi Hinault et Lemond qui arrivent bras dessus bras dessous

Un article de presse :

«C’était avant les casques obligatoires, avant les oreillettes, avant l’affaire Festina. C’était l’époque des commentaires de Patrick Chêne et de Bernard Thévenet, de Jean-René Godard sur la moto 1 et des « chutes à l’arrière » annoncées par Jean-Paul Ollivier. Le 19 juillet 1997, Marco Pantani a muté. Il est sorti de son enveloppe terrestre pour se transformer en fusée Ariane. En 37 minutes et 35 secondes, le Pirate a dompté les 21 lacets de l’Alpe d’Huez pour battre le record de la mythique ascension.»

La légende dit qu’il allait tellement vite qu’il était obligé de freiner dans les virages !
Merci pour ce message de la part de : tournesol, commandertilly
13 Juil 2022 23:59 #723

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet Autres sports

En effet....Hélas, c'était dans une époque ou la pharmacologie avait, depuis 5/6 ans pris le dessus sur l'aspect sportif, époque d'ou avait émergée des produits si puissants, qu'ils transformaient réellement des anes en chevaux de courses....ce qui n'était pas le cas avant les années 90, ou les produits ingurgités ne changeaient que peu la cohérence des résultats..

Néanmoins, en effet, de cette décennie, et la suivante, s'il ne doit rester qu'un coureur, ce sera lui..Le seul sans doute, bien qu'on ne peut le comparer aux autres grimpeurs mythiques de l'histoire, qui y aurait sans doute eu sa place : Pantani, ca se voyait, montait les cols " a la rage", déchainé, et chacun de ses coups de pédales étaient comme des coups de poings décochés a la face de ses adversaires....tout le monde à l'eau claire, il est probable qu'il les auraient encore plus écrasés, car Pantani ne se contentait pas de battre ses adversaires mais il voulait les détruire..Son mental etait celui d'un Hinault, d'un Merckx, d'un enragé...

Hélas, né bien trop tard, il est tombé dans une génération ou pour simplement suivre il fallait se trouer la peau...

On ne pourra de ce fait, jamais le ranger auprés des Van Impe, Ocana, Herrera, Coppi, du fameux Fuente "El Tarangu", le "serpent"-qui fit cracher le sang a Merckx aux 3 cimes du Lavaredo dans un Giro de muerte, et bien sur jamais à ce duo de phénoménes, qui embrasérent les grands tours, que furent Charly Gaul et Bahamontés..... eux se " contentaient" d'excitants, mais meme quand ils oubliaient d'en prendre, personne ne les suivaient en montagne, et surtout pas des " gros culs" surgis de nulle part- qui sans l'EPO n'auraient pas grimpé un trottoir, et auquel dut faire face l'illustre Pirate...

Reste qu'aujourd'hui, ces 37Mn et des brouettes sont innaprochables...Tout comme les 35'56" de Riis- alias le mutant, sur Hautacam...
Merci pour ce message de la part de : altratus, tournesol
14 Juil 2022 00:32 #724

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

Lucho Hererra aussi a gagné à l’Alpe d’Huez , en 84 , ce fut la 1ère victoire d’un grimpeur colombien sur le tour , c’était un pur grimpeur extraordinaire , personne ne pouvait le suivre sur ses démarrages

Il a été un pionnier , on a vu par la suite d’autres coureurs colombiens très forts , Parra, Botero, Uran, Quintana, Bernal


« Tout comme les 35'56" de Riis- alias le mutant, sur Hautacam... »

Ah oui , c’était même comique , le gars était chargé comme une chaudière prête à exploser , dans les cols il se laissait décrocher volontairement , perdant une centaine de mètres et revenait devant au
sprint , regardant ses adversaires en souriant pour les narguer , un cyborg , doué évidemment mais que la science avait transformé en un truc inhumain
Merci pour ce message de la part de : commandertilly
14 Juil 2022 10:16 #725

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • terra
  • Portrait de terra
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de terra sur le sujet Autres sports

commandertilly écrit: Qui l'eut cru ?....Pas l'ensemble des suiveurs en tout cas...La puce Danoise a fait chuter le cyborg, dans un tour jusque la écrasé par le Slovéne....Aussi, la montée du Granon fut épique,


Comme dirait l'autre... :D , une étape qui valait le déplacement (y'avait très longtemps que j'avais pas vu un feu d'artifices comme celui là. Du coup celle d'aujourd'hui '' deux pour le prix d'une ''c'est pas cher'' :D devrait très probablement être aussi belle.
Dernière édition: 14 Juil 2022 14:15 par terra.
14 Juil 2022 13:28 #726

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6102

Réponse de commandertilly sur le sujet Autres sports

Après le " coup de canon" de la puce Danoise ( de prés on dirait un enfant en malnutrition), l'alpe a accouché d'une souris...Celle ci s'appelait Pidcock, un Anglais volant, qui a atteint un moment dans la descente du galibier les 114Km/h....il a profité de la fatigue des favoris qui n'ont guere bougés que dans les 4/5 derniers Kms, après il est vrai la dantesque étape du Granon....Ce samedi direction Mende, ou Pogi va essayer, à coup sur, et l'on va voir si Vingegaard va tenir le choc..

Ces deux la auront vraisemblablement Thomas, Mas et Bardet a leurs basques, et ce quintet pourrait bien constituer le quinté à Paris...Ou comme a Longchamp, et ailleurs du reste, l'ordre par contre reste encore bien difficile à trouver...Mais nous en sommes si loin encore, que tous pronostics s'avere Hasardeux...En tous les cas, cette étape de Mende s'annonce comme ultra difficile, meme pour eux- c'est dire, et ca ne fait que monter et descendre durant prés de 200Kms...

Dimanche, en route vers les remparts, à Carcassone, avec un profil beaucoup plus calme, dévoué en théorie aux sprinters..Mais vu qu'il n'en reste plus beaucoup, sans doute que Van Aert voudra tenter une nouvelle fois de l'emporter...





Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
15 Juil 2022 22:49 #727
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3852
  • Remerciements reçus 4557

Réponse de iroisebleue sur le sujet Autres sports

Merci à tous d'animer ce post et d'attiser la curiosité de ceux qui comme moi ne connaissent rien à ce sport... mais il se trouve que mon département ( le Lot) se transforme depuis des semaines avec des moyens jamais mis en œuvre pour nous (mieux vaut en rire), nos routes changent, des morceaux de colline ont disparu, les ronds point, évidemment, et Cahors est prévenue "pas bouge" pendant 3 jours, le Tour nous fait l'honneur. Alors profitons. A ce que j'ai compris, un contre-la montre à la limite du département précédera la véritable étape lotoise. Vous y verrez des paysages intéressants, nous verrons également nos lieux de vie autrement, et je vais tenter de suivre avec attention dès aujourd'hui pour bien connaître les protagonistes à attendre, surveiller, découvrir...
Je n'ai qu'un smartphone jusqu'au 19 minimum...mon câble téléphonique est coupé et ce n'est pas la priorité, hihihi. Mais... Quitte à voir ma route bloquée deux jours je vais chercher le trajet exact et tenter d'y comprendre quelque chose (j'en suis restée à Indurain...il manque des épisodes 😂😂😂).
Apparemment le jour J est le 22.

Quels media internet me conseillez vous ?
J'adore les illustrations que tu partages, CommanderTilly 🙏.

Je vous souhaite de vous régaler et je suivrai avec plaisir vos commentaires !
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, altratus, commandertilly
16 Juil 2022 06:41 #728

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

Indurain...l'époque où j'ai lâché le vélo tellement je trouvais que ça devenait ch...jusqu'en 2009-2010, Thomas Voeckler, Pierre Durand, et hop, c'était reparti (pour un Tour :D )...Assez drôle, à cette même époque, sans effet de cause à conséquence parce que je ne l'ai su qu'après, à cause du boulot j'ai habité pendant un an dans la commune où vit Thomas Voeckler en Vendée. Mais j'avais un poto qui était l'un des masseurs de l'équipe Agritubel, où couraient Benoît Vaugrenard, les frères Feillu, Maxime Bouet..., et j'avais retrouvé tout ce petit monde à l'arrivée du Tour de Vendée à la Roche sur Yon, c'était super!

Avec, en 2011, Thomas Voeckler (ces 10 jours en jaune!) et Pierre Durand (le maillot blanc, l'Alpe d'Huez), on retrouvait un certain panache qui avait tant manqué avant, puis les "débuts" de Thibaut Pinot, Romain Bardet et Jean-Christophe Péraud, qui s'étaient "tiré la bourre" en 2014...L'époque où beaucoup des noms d'aujourd'hui sont apparus : "Wawa" Barguil, Peter Sagan...je ne vais pas faire la liste, elle est longue ;)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, altratus
16 Juil 2022 08:21 #729

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3768
  • Remerciements reçus 6217

Réponse de altratus sur le sujet Autres sports

«Quels media internet me conseillez vous ?»

letour.fr. Tu trouveras tout , les étapes avec le détail ,le parcours, les villes etc… , les différents classements , c complet , je pense que les illustrations de CT viennent de là , on y trouve les mêmes , c’est parfait pour suivre le tour

Sinon pour des articles de fonds plus détaillés tu as L’Equipe bien sur mais nombreux ( pas tous) articles réservés aux abonnés , libre accès Eurosport c’est pas mal , Sport.fr aussi et bien d’autres
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, TorontoPat
Dernière édition: 16 Juil 2022 08:57 par altratus.
16 Juil 2022 08:48 #730

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.