C'est l'analyse d'Eddy Merckx, de la quasi totalité des suiveurs et...La mienne. Le tour de France ne peut se résumer à un défiler de processionnaires. Esseulé, Pogacar l'a rappelé aux apôtres du "technico-tactique" de la formation Jumbo-Visma (et à d'autres j'espère).CYANOSO : ...Le manque de panache a un certain moment de Roglic lui coute la victoire de sa vie a moins qu'il était plus juste qu'on le pensais mais je vois en ca une bonne chose pour le cyclisme et pour le sport peu ètre que dans les années a venir cela servira de leçon et le train des Jumbo n'aura finalement pas servi a grand chose .C'est quand même une date a marquer d'une pierre blanche
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Sea Bird écrit:
C'est l'analyse d'Eddy Merckx, de la quasi totalité des suiveurs et...La mienne. Le tour de France ne peut se résumer à un défiler de processionnaires. Esseulé, Pogacar l'a rappelé aux apôtres du "technico-tactique" de la formation Jumbo-Visma (et à d'autres j'espère).CYANOSO : ...Le manque de panache a un certain moment de Roglic lui coute la victoire de sa vie a moins qu'il était plus juste qu'on le pensais mais je vois en ca une bonne chose pour le cyclisme et pour le sport peu ètre que dans les années a venir cela servira de leçon et le train des Jumbo n'aura finalement pas servi a grand chose .C'est quand même une date a marquer d'une pierre blanche
Mais il y a plus important, je souhaite que cette édition 2020 rappelle aux organisateurs que le contre-la-montre est, par essence, l'épreuve de vérité de tous les grands tours et de les réduire à "peau de chagrin" n'a comme conséquence que l'émergence d'équipe "bodybuildées" ne suscitant que l'ennui enfin... jusqu'à la 20ème étape !
L'organisation d'un c-l-m lors de la première semaine et un autre la dernière auraient complètement modifié le déroulement de la course et provoquées des initiatives en révélant très tôt les capacités des uns et des autres. Cette recette était celle appliquée pendant des décennies d'Henry Desgrange à Jean-Marie Leblanc en passant par Jacques Godet et Félix Lévitan. C'est cette recette qui a fait la légende du tour Monsieur Christian Prud'homme...
commandertilly écrit:
1er coureur depuis...Merckx à ramener a la fois le jaune et le maillot a pois, le blanc en bonus, Pogacar réalise un carton plein
Sea Bird écrit:
Mais il y a plus important, je souhaite que cette édition 2020 rappelle aux organisateurs que le contre-la-montre est, par essence, l'épreuve de vérité de tous les grands tours et de les réduire à "peau de chagrin" n'a comme conséquence que l'émergence d'équipe "bodybuildées" ne suscitant que l'ennui enfin... jusqu'à la 20ème étape !
L'organisation d'un c-l-m lors de la première semaine et un autre la dernière auraient complètement modifié le déroulement de la course et provoquées des initiatives en révélant très tôt les capacités des uns et des autres. Cette recette était celle appliquée pendant des décennies d'Henry Desgrange à Jean-Marie Leblanc en passant par Jacques Godet et Félix Lévitan. C'est cette recette qui a fait la légende du tour Monsieur Christian Prud'homme...[/quote
100% d 'accord avec Sea Bird
Prud'homme et ASO ont dénaturé le tour de France , on assiste depuis plusieurs années , étapes après étapes , à de véritables processions sans intérêts
les clm et les grandes ( vraies) étapes de montagne sont les bases historiques du TDF , tous les grands coureurs du passé ont bâti leurs succès dans ces exercices là et notamment dans l'épreuve de vérité , hors les clm ont quasi disparu et les vraies étapes de montagnes ( comme celles du Giro par ex ) avec successions de grands cols et arrivées en altitude sont très peu nombreuses , les tours de prud'homme c 'est d'un ennui !!!
mais ce n'est pas un hasard si c'est comme ça , il faut comprendre la logique de c. Prud'homme , il a des obsessions ,
trouver les villes étapes les plus rémunératrices , la lutte anti dopage , garder le suspens jusqu'au bout lol!
on peut comprendre les 2 premières , meme si je ne les partage pas , ne pas faire des tours trop durs pour éviter le dopage massif , pas sur que ça marche , dur ou pas des coureurs prendront toujours des produits pour être plus forts , pour l’économie oui il faut bien assurer la santé financière du truc mais pas trop au détriment de l'aspect sportif
le 3 ème point est lui ridicule , ça ne marche pas du tout d'un point de vue sportif , mettre les principales difficultés à quelques jours de l'arrivée ça ne sert à rien , on s'emmerde le reste du temps et les positions sont acquises , les coureurs lessivés , il ne se passe plus rien
les grands tours du passé étaient eux formidables et ont permis l'éclosion de coureurs historiques
moncourt écrit: je me souviens d'attaquants comme JM Fuentes, Joachim Agostino....et surtout pour moi le plus grand Ocana, un extra terrestre.