Autres sports

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

:ola:
J'avais ca dans un coin de ma tête depuis une dizaine de jour et Pogacar ,l'a fait .Le manque de panache a un certain moment de Roglic lui coute la victoire de sa vie a moins qu'il était plus juste qu'on le pensais mais je vois en ca une bonne chose pour le cyclisme et pour le sport peu ètre que dans les années a venir cela servira de lecon et le train des Jumbo n'aura finalement pas servi a grand chose .C'est quand meme une date a marquer d'une pierre blanche
Merci pour ce message de la part de : veve29, tournesol
19 Sep 2020 18:24 #271

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

Selon un calcul du Monde datant de l'an passé, 42% des coureurs slovènes passés pros entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage, record du monde en la matière.
19 Sep 2020 18:31 #272

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

Le Duc écrit: Selon un calcul du Monde datant de l'an passé, 42% des coureurs slovènes passés pros entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage, record du monde en la matière.

Combien il y a t'il de dopés ,combien il y a t'il de non dopés dans les 10 premiers du tour ?,la suspicion existera toujours dans le sport et celui la en particulier
mais il faut peu ètre faire abstraction de cela aujourd'hui ,l'avenir nous gachera peu ètre la fète mais a ce moment la ca ne sert plus a rien de de suivre les évenements sportifs
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 19 Sep 2020 18:59 par CYNASOSO.
19 Sep 2020 18:39 #273

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Autres sports

Aller un lien pour ceux qui veulent voir tout le palmarès connu de Tadej depuis ses débuts. www.procyclingstats.com/rider/tadej-pogacar

Par contre voir Matxin l'enlacé dans la zone des podiums l'homme des Saunier Duval et notemment des mythiques Riccardo Riccò,Juan José Cobo et Leonardo Piepoli ca c'est une très mauvaise image et un très mauvais signal envoyé quand on connaît le pedigree de cet illustre médecin dans le doping de notre millénaire. D'ailleurs son compère d'alors Mauro Gianetti l'assiste dans cette fameuse equipe UAE.

Quand à la Slovénie bah rien d'étonnant en général ca va par pays les cas qui s'empilent,Anglais,Américains,Russes,Espagnols,Italiens,Chinois,Allemands de l'Est,Jamaïcains ont montré le chemin à suivre entre autre. Après il reste toujours les nébuleuses qui n'aident pas dans les encadrements des Matxin,Riis,.. c'est comme les médecins de chez Quick Step ca devrait plus être la . Quand au malaise sur France TV de mecs qui ont pas droit de parler que ca se voit gros comme une maison..

Par contre il faut pas se faire pièger comme des bleus c'est pas car y'a du Dopage qui gangrène le Sport qu'il faudrait y voir une raison de pas être en admiration pour les autres qui n'ont pas forcément la lumière qu'il mérite !
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 19 Sep 2020 20:08 par RoyalQuito.
19 Sep 2020 20:05 #274

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2994
  • Remerciements reçus 6100

Réponse de commandertilly sur le sujet Autres sports

POGACAR L'INCROYABLE

Qui aurait misé un seul euro sur ses chances?.....pas moi, et sans doute peu de gens.....le jeune Slovéne nous a gratifié d'une montée comme seuls les plus grands grimpeurs de l'histoire, de Gaul à Van impe ou Fuente avaient le secret, pour renverser totalement un tour qui semblait dévolu à Roglic...

Ce dernier, dominateur durant 3 semaines, a du baisser pavillon devant la superbe performance de Pogacar, auteur d'une perf à la "Lemond89" et peut etre meme pire encore...ou mieux devrait-on dire.

En effet l'Américain à l'époque était "l'as des as" de l'effort individuel, et si la surprise fut grande, que dire de celle ci?
57 secondes en effet au départ de l'étape, Roglic pouvait, semble t-il "dormir tranquille"...

Les rageux en prennent pour leur grade, car Roglic est juste humain, et si son équipe faisait penser au train bleu US Postal, au train blanc Sky, et au bleu et blanc Banesto, lui n'est pas indurain amstrong ou froome, a, en plus, assommer l'adversité une fois que le dernier équipier s'efface...

Il a fait ce qu'il a pu, et a pris du temps, un peu, pas assez, a Pogacar quand il le pouvait...et il ne pouvait mieux..
Quand a ce dernier, qui suivait Roglic en souffrant dans les alpes, il a juste tout donné aujourd'hui, et ce jour fut le plus grand de sa jeune carrière, tout simplement..

Alors les gens vont maintenant le critiquer à lui, normal...

1er coureur depuis...Merckx à ramener a la fois le jaune et le maillot a pois, le blanc en bonus, Pogacar réalise un carton plein, 2eme plus jeune vainqueur de l'histoire du tour, et va surement se présenter à présent avec une équipe on ne peut plus renforcée....

L'arrivée de VDPoel et Evenepoel marque une nouvelle génération, et ce trio risque de marquer les prochaines années.....coté Francais, zero pointé dans le top 10....assez rare pour etre signalé, et qui résume assez, a ce niveau l'insigne faiblesse du Cyclisme hexagonal.....mais d'une année sur l'autre les résultats changent tellement, que Guillaume Martin ou Romain Bardet, avec un peu plus de chances, de meilleures équipes, et ...beaucoup de travail, peuvent très bien, l'an prochain, en remontrer à tout ce beau monde...
Néanmoins, Pogacar semble bien parti pour marquer durablement les courses par étapes...champion !

CLASSEMENT DE L ÉTAPE :

1: Tadej Pogacar
UAE Team Emirates
00h55'55''

2: Tom Dumoulin
Jumbo-Visma
à 01'21''

3: Richie Porte
Trek-Segafredo
à 01'21''

4: Wout Van Aert
Jumbo-Visma
à 01'31''

5: Primoz Roglic
Jumbo-Visma
à 01'56''

6: Rémi Cavagna
Deceuninck - Quick-Step
à 01'59''

7: Damiano Caruso
Bahrain McLaren
à 02'29''

8: David De La Cruz
UAE Team Emirates
à 02'40''


CLASSEMENT GENERAL :

1: Tadej Pogacar
UAE Team Emirates
84h26'33''

2: Primoz Roglic
Jumbo-Visma
à 59''

3: Richie Porte
Trek-Segafredo
à 03'30''

4: Mikel Landa
Bahrain McLaren
à 05'58''

5: Enric Mas
Movistar Team
à 06'07''

6: Miguel Angel Lopez
Astana Pro Team
à 06'47''

7: Tom Dumoulin
Jumbo-Visma
à 07'48''

8: Rigoberto Uran
EF Pro Cycling
à 08'02''

Demain, c'est la der, chemin parsemé de roses pour Pogacar....avec une immense pensée pour Roglic, phénomène de travail, aux entrainements "herculéens", et qui s'est effondré, tel Laurent Fignon 89 aujourd'hui....à très vite champion...




(CREDIT IMAGE PARCOURS : SITE OFFICIEL DU TOUR DE FRANCE)
Merci pour ce message de la part de : veve29
19 Sep 2020 22:31 #275
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4481
  • Remerciements reçus 9788

Réponse de joyeuxrire sur le sujet Autres sports

tournesol écrit:

commandertilly écrit:

TorontoPat écrit: Demain, je serai dans la montée de la Planche des Belles Filles, et je vous assure que ça monte sérieusement, j’en suis témoin ! 🚴‍♂️


Bravo, on y sera aussi :salut:
Pour te faire reconnaitre, mets le t shirt " davidson for ever" :lol:

:ola:



Bande de veinards B)


Moi j'ai fais le choix de faire mon propre contre la montre et de regardé la fin de l'étape a la tv
2h17'47 et 52.230 km / moyenne 22.740 kmh vitesse maxi 68kmh pour 636 m de dénivelé positif ;)
Je suis encore loin du conte de sais :( record de septembre amélioré pour 50 km 2h08'11
Quel performance Tajed je pense que ROGLIC a raté le coche dans le Pyrénées et qu'aurais fais Romain sans ça chute et abandon ? un podium a Paris ?
19 Sep 2020 23:35 #276

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

Quel performance Tadej je pense que ROGLIC a raté le coche dans le Pyrénées
de fait! c'est en effet ce que pressentait - et a dit - Laurent Jalabert à ce moment-là. Sans être grand clerc, vu que Pogacar ne cessait d'attaquer alors qu'il n'avait aucun équipier pour le soutenir (alors que la Jumbo-Visma gardait toujours Roglic au chaud), on pouvait se dire que ces efforts allaient payer d'une manière ou d'une autre. En courant sans pression, et avec la fougue de ses 21 ans, il a décroché 3 timbales!

et qu'aurait fait Romain sans ça chute et abandon ? un podium a Paris ?
la question à 100 000 balles, sachant que par ailleurs, le chrono n'est pas l'exercice préféré de Romain, même si cette arrivée dans la Planche des Belles Filles (dont il détenait le record de montée), lui aurait permis de refaire un peu du temps qu'il aurait pu perdre sur la partie roulante. Et encore aurait-il fallu qu'il soit en position favorable au classement général avant le chrono.
C'est vraiment râlant, cette chute et cette blessure, vu qu'on revoyait le Bardet de ses TDF où il finissait 2e et 3e :unsure: un bon rétablissement à lui, pour le revoir l'année prochaine avec l'envie et la forme!
Merci pour ce message de la part de : joyeuxrire
20 Sep 2020 06:29 #277

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Le Duc écrit: Selon un calcul du Monde datant de l'an passé, 42% des coureurs slovènes passés pros entre 2009 et 2019 ont été suspendus pour dopage, record du monde en la matière.



ROGLIC, slovène également se trouve où ? Dans les 42 % ou les 58 % ?
20 Sep 2020 07:07 #278

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Le p'tit Breton BARGUIL dans le TOP 15. C'est bien, je ne le voyais pas aussi haut au départ.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, CYNASOSO
20 Sep 2020 07:09 #279

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 876
  • Remerciements reçus 911

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Autres sports

Pour Bardet il détient le Kom sur 5km2 pas 5KM9. C'était Aru le record sur ce tracé 16 12.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
20 Sep 2020 09:53 #280

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.