Autres sports

  • Messages : 2876
  • Remerciements reçus 5833

Réponse de commandertilly sur le sujet Autres sports

Michel parti, le football, le vrai, en prends un coup....
Il a tout mis sur place, ou plutot tout remis en place, après que Stefan Kovacs ai déblayé le terrain
Son truc ?: mettre un but de + que l'adversaire, peu importe lequel...

Michel ne venait pas de nulle part, lui qui avait participé a la 1ere finale de coupe d'Europe, avec le grand stade de Reims...
2 décénnies plus tard, a la tete de l'équipe de France, il inculqua ses valeurs, tournées immanquablement vers l'offensive...et la France se mit a monter, a monter......jusqu'aux cieux du football...

Celui ci est un spectacle, et lui et " sa bande" en donnèrent pour leur argent, a tout les amoureux de ce jeu, par le biais de matchs inoubliables, d'abord en 78, galop d'essai, puis en 82, ou contre vents et marées (médiatiques), il fit "s'entendre" 2 meneurs de jeu diamétralement opposés, Gigi et Platoche, 2 Karajan du football, sans doute les plus forts a leurs postes que la France aie connue...

Ainsi, dans cette C.M 82, ils parvinrent a se faufiler jusqu'en demi finale, ou toute la dramaturgie du monde pourra s'éreinter, rien n'y fera : ce France-Allemagne de Séville restera comme l'un des matchs du siécle, ou Michel et les siens pensaient tenir le bon bout, attaquant, encore et toujours, avant de se faire assasiner aux pénaltys.....

Nuit maudite, dans la torpeur Sévillanne, mais nuit magique pour tous les amoureux de ce jeu.....

2 ans plus tard, pourtant, la France allait, une nouvelle fois enchanter la planète foot, en pulvérisant un Euro, au succès sans doute inégalé, avec comme point d'orgue cette ( encore) fameuse demi finale, qui mit Marseille en feu, contre un Portugal des plus coriaces, avec a la clé un ticket , arraché in-extrémis, pour la finale....un but de +, un but de +......



Hidalgo, ou le "foot beau", qu'importe les défaites, il a illuminé son sport, qu'importe les victoires, il a enchanté les foules....
Merci pour ce message de la part de : CYNASOSO, veve29, TorontoPat
26 Mar 2020 21:20 #181
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 858
  • Remerciements reçus 880

Réponse de RoyalQuito sur le sujet Autres sports

Sympa l'Equipe qui permet de regarder les matchs en redif c'est quand même plus sympa que cacher tout seul devant son ordi sur Youtube ! France Allemagne ptet la plus grosse arnaque de l'histoire de l'arbitrage 0 carton pour la RFA :D :D .France-Brésil 86 totalement aberrant d'avoir fait jouer les mecs sous un tel cagnard.

Ca tranche radicalement avec le foot que j'ai toujours connu de mon coté ponctué de pourriture de jeux incessantes entre simulations, fautes grossières, invectives incessantes envers l'arbitre centre toujours foiré,transversale en tribune ou dans les pieds adverses directs et endurance illimitée sans que ca choque la FIFA de voir des mecs traverser le terrain en sprint 90 min en fumant la pipe.Et surtout des mecs qui n'avaient pas peur de changer de post si il fallait pour créer l'action aujourd'hui on fait ça on est viré sur le champ même en catégorie jeune !!.

On a donc plaisir à voir un jeu avec des gens plus ou moins humains ca concerne pas la RFA tant Schumacher est un exemple typique du mec chargé. Et ce soir France Espagne 84 hâte de voir ça !.

Ca fait drôle quand même d'avoir vu 2 matchs en 2 jours et de savoir que les 2 selectionneurs nous ont quittés. Bien sûr même les gens comme moi des années 90 connaissaient ce nom MICHEL HIDALGO mais nous n'avions quasiment pas eu l'ocasion de voir le jeu des années 80 ca m'interesse pas de regarder sur Youtube des vidéos.
Merci pour ce message de la part de : veve29
27 Mar 2020 10:00 #182

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

Saison de foot terminée et tour de France à nouveau annulé
28 Avr 2020 17:41 #183

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 10800
  • Remerciements reçus 11654
Merci pour ce message de la part de : veve29
12 Juil 2020 06:47 #184

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Le Duc
  • Portrait de Le Duc
  • Visiteur
  • Visiteur

Réponse de Le Duc sur le sujet Autres sports

Schiappa va porter plainte MDR
12 Juil 2020 14:15 #185

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7078
  • Remerciements reçus 10298

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

:cry: Sir Alex, comme on l'appelait à Brest, est parti...
l'ambiance en ville ce soir de mai pour le remontée en L1, après tant d'années, en 2010, c'était kek choz, puis le choc de son limogeage par Michel Guyot, président du club, 3 ans plus tard, et son retour après la parenthèse L. Chauvin qui n'a pas trop bien fonctionné ici, 3 nouvelles années qui ont lancé vraiment le renouveau et permis à son successeur J-M Furlan (lui aussi très aimé à Brest) de faire de nouveau remonter le club, maintenant sous la houlette d'O. Dalloglio...
moi je regardais les comptes-rendus et les interviews dans "Tous au stade", l'émission de Tébéo, avec sa voix grave et son bagout de ch'timi, c'était rigolo....
www.letelegramme.fr/football/disparition...08-2020-12592085.php
Merci pour ce message de la part de : Linamix, veve29
01 Aoû 2020 13:09 #186

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7078
  • Remerciements reçus 10298

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

le vélo mène à tout, même aux chevaux!
Sylvain Chavanel va courir sa première course de driver amateur, c'est chouette! bonne chance!
je me demande s'il n'avait pas couru contre un trotteur lui aussi, comme Arnaud Démare ou Thomas Voeckler...:huh:
Merci pour ce message de la part de : Linamix, CYNASOSO, veve29
21 Aoû 2020 18:55 #187
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4766
  • Remerciements reçus 8432

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Merci GRIBOUILLE29 pour l'info sur Sir Alex, je n'avais pas vu.
Un grand bonhomme qui restera dans l'histoire comme l'un des meilleurs coach du Stade Brestois.
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29
22 Aoû 2020 08:01 #188

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4766
  • Remerciements reçus 8432

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Reprise du foot pro, en ligue 2 J'en connais un qui doit être content... ;)


Merci pour ce message de la part de : Linamix
22 Aoû 2020 23:42 #189
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7078
  • Remerciements reçus 10298

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

veve29 écrit: Merci GRIBOUILLE29 pour l'info sur Sir Alex, je n'avais pas vu.
Un grand bonhomme qui restera dans l'histoire comme l'un des meilleurs coach du Stade Brestois.


voui, j'ai encore du mal à y croire :(
Merci pour ce message de la part de : veve29
23 Aoû 2020 09:42 #190

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.