Autres sports

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

POPOPOP!!!!!
renversant encore cette étape, le contre la montre individuel, et Julian Alaphilippe qui signe une deuxième victoire sur ce Tour! :ola:
Est-ce qu'il ramènera le maillot jaune à Paris, je ne sais pas. Mais cette année, c'est bien son année, toutes ses victoires du printemps et cette première moitié de tour époustouflante!
Une superbe performance de Thibaut Pinot également aujourd'hui, qui reprend du temps au classement :bien: :bravo:

Et nettement moins drôle, tous mes meilleurs voeux de rétablissement d'abord à Wout Van Aert, qui s'est accroché à une barrière dans un virage est s'est vraisemblablement gravement blessé à la jambe, à Maximilian Schaschmann, tombé lui aussi et blessé à l'épaule ou l'avant-bras et qui au courage a fini l'étape sur son vélo, mais souffrait énormément. :chapeau: messieurs, et respect.

Ce matin, les féminines ont elles aussi emprunté le parcours du contre la montre, pour 5 tours, et le final fut éblouissant également! la coureuse australienne Amanda Spratt a été héroïque, mais n'a rien pu faire contre le démarrage terrible de la championne Marianne Vos dans le mur avant l'arrivée. C'était du beau vélo aussi, merci mesdames!

www.letelegramme.fr/cyclisme/la-course-b...07-2019-12343121.php
Merci pour ce message de la part de : titiduc, veve29, TorontoPat
19 Juil 2019 18:14 #101

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

Stratosphérique Julian Alaphillipe,c'est une performance qui sort de l'ordinaire par rapport a ses aptitude au CLM ,il a du reprendre une petite dizaine de seconde rien que sur la dèrnière bosse ,et justement le boss ....c'est lui :ola:
Merci pour ce message de la part de : veve29
19 Juil 2019 18:24 #102

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Magnifique ALAPHILIPPE :ola: En jaune à PARIS ???? pour succéder au blaireau 34 ans après la dernière victoire tricolore.
20 Juil 2019 07:37 #103

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

ah purée, ça, ça me plairait bien! déjà j'y avais cru en 2011 avec Thomas Voeckler, qui a perdu son maillot jaune à 2 jours de l'arrivée, et ces souvenirs de vacances d'été chez ma mamie à Nice, les après-midis trop chauds à suivre Bernard Hinault à la télé, en mangeant des tranches de pastèque!
Merci pour ce message de la part de : veve29
20 Juil 2019 07:44 #104

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4858
  • Remerciements reçus 8572

Réponse de veve29 sur le sujet Autres sports

Pour moi, souvenir de vacances d'été à la plage. A l'époque, les tentes et caravanes pouvaient se mettre sur les dunes. Les postes radio étaient à fond et après un bon "tol plonj", bien installé sur le sable chaud, je pouvais déguster mes tartines à la compote de pomme ou mes "choco BN" tout en écoutant les exploits de nos cyclistes.
20 Juil 2019 08:24 #105

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

veve29 écrit: Magnifique ALAPHILIPPE :ola: En jaune à PARIS ???? pour succéder au blaireau 34 ans après la dernière victoire tricolore.


ca rique d'ètre compliqué car les gros morceaux arrivent maintenant mais il est tellement exceptionnel !
Et puisque chacun y vas de son anécdote ,pour ma part je me souviens qu'au service militaire ,je demandais a l'adjudant ,grand admirateur de sport mais surtout de turf des bons pour partir plus tot pour voir l'arrivée chez moi ,si bien que pour les belles étapes de montagnes on en avait convenus que ca ne valait pas le coup de venir le matin pour repartir aussi tot ,l'étape étant retransmise en entier ,je restais donc chez moi :D
Merci pour ce message de la part de : veve29
Dernière édition: 20 Juil 2019 08:48 par CYNASOSO.
20 Juil 2019 08:47 #106

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 975
  • Remerciements reçus 1463

Réponse de trogir72 sur le sujet Autres sports

Bonjour les amis (ies)!
De plus en plus extraordinaire , ALAPHILIPPE qui n'en finit plus de nous étonner. Je crois que cette année, il est très fort, physiquement et moralement. Alors je ne dis pas qu'il ne va pas concéder quelques secondes en haute montagne mais reste capable de limiter les dégàts ce qui pourrait l'amener sur le podium à Paris, voir mieux sait-on jamais.....et PINOT qui peut réaliser un numéro en montagne et qui pourrait être un allié de circonstance pour ALAPHILIPPE même si ils ne sont pas dans la même équipe. Alors un podium avec les deux français, pour ma part je commence à y croire.
Merci pour ce message de la part de : veve29
20 Juil 2019 11:00 #107

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

Si Pinot a les jambes aujourd'hui et vu qu'il a les nerfs ,ca peut faire mal dans le dernier col aujourd'hui :oui:
20 Juil 2019 11:22 #108

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 7244
  • Remerciements reçus 10631

Réponse de Gribouille29 sur le sujet Autres sports

vivement tout à l'heure! :oui:
20 Juil 2019 12:04 #109

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4614
  • Remerciements reçus 7518

Réponse de CYNASOSO sur le sujet Autres sports

CYNASOSO écrit: Si Pinot a les jambes aujourd'hui et vu qu'il a les nerfs ,ca peut faire mal dans le dernier col aujourd'hui :oui:


Il l'a fait :ola:
Petit regret quand mème il a plus pensé ala victoire d'étape qu'au général car il avait les moyens d'écarté très loin certain autres aujourd'hui ,ca rique de manquer a la fin
Et notre alaphilipe national toujours au top du top ,jamais en danger aujourd'hui ...Impressionant
Merci pour ce message de la part de : veve29
20 Juil 2019 17:17 #110

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.