Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

• Remerciements reçus 880

Réponse de moncourt sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

comme père de mères c'est Get Happy et une vingtaine de produits à plus de 200M euros et arrière grand père de Django riff et de l'extra Scarlet Turgot,
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
30 Juil 2024 15:40 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

moncourt écrit: mais OU Reve d'Udon n' a jamais produit?????

Ah, merci !!!!! Voilà on objective enfin pour ce brave Rêve d'Udon. Et Offshore est très régulier avec finalement des juments de très divers ordres.

Et merci pour les réponses ci dessus, très claires

UA Uka
Pour les croisements, eh bien oui quand on les réduits à des présences d'étalons à telle ou telle position dans le pedigree, mais ce serait pareil en introduisant les femelles, pour moi on analyse de supposées affinités, sélectionnées par notre choix, clé d'observation. Et c'est toujours hétérogène. Ça ne peut pas être autrement. Même si cela peut nous guider évidemment.

Mais gare aux croisements tellement répétés, sur de très bons géniteurs, dans de bonnes conditions...il y a des biais. Et cela appauvrit notre regard sur les possibilités. A mon sens

Il reste que nous sommes toujours perdus quand tu évoques ta façon de regarder selon le X Factor et Rasmussen. Mais au fond, c'est ton truc, tu es allée le chercher, tu as creusé, ça te convient, tant mieux !
Chacun fait avec ce qu'il a et ce qu'il est.
Après il faut un bon paquet de conditions...
Et quand on connaît bien sa souche et que globalement elle fait des chevaux avec une aptitude repérée, c'est là qu'on est le plus à l'aise.... mais est-ce que ce sont les croisements les plus éprouvés qui vont donner le mieux ? Pas sûr. Est-ce qu'on va vraiment réussir à sortir les modèles que l'on souhaite ? Ben non 😂😂😂. C'est le vivant. Et c'est aussi là le plaisir. L'essentiel étant que ça se passe au mieux pour la viabilité et le bon état physique de nos chevaux
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
Dernière édition: 30 Juil 2024 16:31 par iroisebleue.
30 Juil 2024 16:07 #42

• Remerciements reçus 4692

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Sharmila,

En dehors du fait que c'est un fils de Bold, qu'il montre de la classe et que JMB gère bien sa carrière,
qu'est-ce qui fait que tu apprécies Jushua Tree

Et que penses tu de la famille maternelle de Bold Eagle si on observe les étalons qui sont issus de cette souche femelle ? Il y a de grands performers, mais entant qu'etalons ? Comment tu vois les choses ?
30 Juil 2024 16:38 #43

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

iroisebleue écrit: Sharmila,

En dehors du fait que c'est un fils de Bold, qu'il montre de la classe et que JMB gère bien sa carrière,
qu'est-ce qui fait que tu apprécies Jushua Tree

Et que penses tu de la famille maternelle de Bold Eagle si on observe les étalons qui sont issus de cette souche femelle ? Il y a de grands performers, mais entant qu'etalons ? Comment tu vois les choses ?

J'adore IDT HD et JT, mais je ne les utiliserais pas. Cela ne correspond pas à mes lignées.
Je veux un rapport génétique compacté (In-bred ET LineBred), dans ce que je construis par exemple Belle Poule et ses descendants
Maintenant rappelez-vous que j'ai le Chef de Race et Fondateur de Ligne sur mes lignes XX via V.Way to, puis à Fakir à Pacha Granchamps à Kerjacques à Passionnant

Dehors tout ce dicton quand tu regardes et examines

J'ai les chef de race et les fondateur de lignée qui crie dans mon pedigree dans Falling Stars.

Pourquoi devrais-je changer ce que j’ai construit ?

Regardez, je suis un très vieil éleveur expérimenté qui a fait un champion exceptionnel et un petit étalon Gainsborough.

J'avais ces lignes avant et je les ai vendues
Dernière édition: 30 Juil 2024 16:59 par UaUka1.
30 Juil 2024 16:58 #44

• Remerciements reçus 458

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Tout le problème dans ce débat est de définir quels sont les critères objectifs qui définissent un crack?
Jushua tree est un très bon cheval dont l'entourage mène la carrière avec beaucoup de soins.
Attendons le résultat du critérium des 5 ans pour savoir si l'on peut considérer ce cheval comme un crack.

Il est clair qu'il a fait une très bonne performance dans le Prix Jean-Luc Lagardère 2024 !
Dernière édition: 30 Juil 2024 17:09 par PADOLYIMF.
30 Juil 2024 17:04 #45

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Et bien tu vois Ua Uka, je vois une contradiction dans tes écrits...

Si je voulais construire une lignée femelle à partir d'une grande matrone, je m'efforcerais de trouver à la croiser génération après génération avec des tops pères de mères qui furent plus parlant dans la transmission en lignée femelle que mâle à l'image de Mon Tourbillon, Ténor, Buvetier ou Défi voir Love You !

Evidement si dans le lot certains ont en X factor la matrone du point de départ de notre choix dans leur pedigree, bah c'est un vrai plus !
30 Juil 2024 20:24 #46

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Pendant que ce débat faisait débat

C'est ce que mon cerveau d'enfant a inventé

Je l'appellerai l'histoire de LINE FOUNDERS

Et être un peu partial envers les Américains et les récompenser de 100 points.

Le label porte bien son nom car c'est un sport où les mâles dominent et ils ne peuvent être que des Line Founders pour ainsi dire.

S'il vous plaît, confondez-vous encore avec les lignes féminines

B.du Closet = 394.24
Scipion = 325
Masse génétique = 719.24

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF

Bold Eagle
RRJet= 500
RC= 550

Voici mes conclusions

Horsy Dream "In-Bredings" "Cross Over" en 5x5 est intéressant car les deux Fondateurs de Ligne Carioca et Kerjacques

Bold Eagle Inbreedings Inbredings "Cross Over Florestan 5X5X5
Workaholic et Speedy Crown à qui j'ai tous deux attribué 100 points

Non seulement Bold Eagle remporte la bataille en marquant plus haut, mais aussi en modernité dans la bataille des fondateurs de ligne.

Je viens d'accoucher de ce bébé et je pars à Laa Laa Land pour faire tous mes pedigrees.

PS pour IROISEBLEUE
J'ai le béguin pour Express Jet, mais je ne l'utiliserais pas car il n'a pas gagné de course GI

Dernière édition: 30 Juil 2024 21:57 par UaUka1.
30 Juil 2024 21:54 #47
Pièces jointes :

Cher Monsieur propriétaire de Trot Pedigree

Quand j'essaye d'imprimer, ça prend 4 pages

Maintenant, ça fait beaucoup d'encre et de papier

Peut expliquer comment faire cela et ne pas gaspiller

Bien à vous Sharmila
Dernière édition: 30 Juil 2024 22:46 par UaUka1.
30 Juil 2024 22:02 #48

• Remerciements reçus 2638

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

ta méthode d'attribution de point est marrante car 100% non objective !

Ce la ne sert à rien de poursuivre... Débat qui ne mène à rien ;)
30 Juil 2024 22:40 #49

vieborg écrit: ta méthode d'attribution de point est marrante car 100% non objective !

Ce la ne sert à rien de poursuivre... Débat qui ne mène à rien ;)

C'est une critique facile
Je peux faire un exemple de Standardbred car il a des lignes fixes

Maintenant, selon vous, que signifie Line Founders ?

PS
Le problème que vous ne comprenez pas, dans la créativité

Lors d'un parcours sur la piste de Vincennes, on ne gagne pas comme ça

C'est une bataille d'improvisation

Et toute invention délicate ou drôle comme vous l'avez décrit, ce à quoi je pense ouvertement pendant ma manucure aujourd'hui, n'était-ce pas si mauvais, et je suis venu ici et je l'ai courageusement dit
Dernière édition: 30 Juil 2024 23:00 par UaUka1.
30 Juil 2024 22:50 #50

Modérateurs: Gribouille29