Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

• Remerciements reçus 2639

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Perso, je ne trouve rien d'intéressant chez ce cheval !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
28 Juil 2024 09:41 #11

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Remerciements reçus 1713

Réponse de Nicristi sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Un champion par génération
Horsy Dream - Idao de Tillard - Jushua Tree
Quelle chance nous avons !
Merci pour ce message de la part de : titiduc
28 Juil 2024 10:31 #12

Réponse de vieborg sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Champion d'accord, crack cela reste à voir !

Cheval gros, pas précoce, avec un genou compliqué !
Merci pour ce message de la part de : UaUka1
28 Juil 2024 11:00 #13

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

vieborg écrit: Champion d'accord, crack cela reste à voir !

Cheval gros, pas précoce, avec un genou compliqué !

JT né en 2019 qualifié le 10/09/2021
"Stop and Go" près de 700 jours
avec 22 courses en remportant 17 ?..... puis deux GI wins

s'il vous plaît dites-moi pourquoi. pourquoi il ne semble pas être ton préféré ?

et qu'en est-il de son rival J,Bold
So and Gos 158 jours - not a GI
41 courses pour 9 victoires et pas une victoire de GI à ses titres

Préférez-vous qu'il soit dans cette bataille des deux J aujourd'hui ?

Merci
28 Juil 2024 17:22 #14

J'ai écrit pourquoi je ne le kiffe pas et Justin n'a pas le même entraîneur... Cela joue un peu même si c'est un bon cheval mais sans être un crack !

Ce mot est trop galvaudé tant sur les champions en piste qu'une fois au haras !
28 Juil 2024 18:55 #15

• Remerciements reçus 4695

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Nicristi écrit: Un champion par génération
Horsy Dream - Idao de Tillard - Jushua Tree
Quelle chance nous avons !

Hohneck ? Il peut discuter à ce jour avec Horsy Dream question palmarès ?
29 Juil 2024 07:48 #16

A choisir je prends Hohneck car ils vont bientôt être au même prix de saillie…

Horsy sera intéressant pour casser la sur-représentation des lignées de Coktail et Ready !

Tout comme Idao d’ailleurs mais il est bien trop cher au haras !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 29 Juil 2024 13:55 par vieborg.
29 Juil 2024 13:54 #17

• Remerciements reçus 2215

Réponse de UaUka1 sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Horsy sera intéressant pour casser la sur-représentation des lignées de Coktail et Ready !

Dans ce même post-IROISE BLEUE, m'a dit que je ne dis pas que j'aime GW

Mais elle ne savait pas que je possédais GW et Ganymède, et je ne les ai jamais utilisés sur mes reproducteurs.

Lorsque GW s'est lancé dans l'élevage, il était difficile d'attirer des acheteurs
Le talentueux courtier l'a amené là où il est aujourd'hui, tout comme Papie qui a notre numéro un

Et entre le duel Hoh & IDT & HD
c'est perdu pour eux tous
Hohneck -Top chef Monsieur VINTED et le même courtier remportent la course du traçage dans notre haras

Et puisque toi Viborg et IROISE ,
s'il te plaît, fais tes devoirs et explique-moi ces 3 étalons
Faire une simulation chef de course des étalons améliorés de 50% à 675% et noter les un par un,
et tirer des conclusions mathématiques

Et vous découvrirez quelle est la valeur potentielle d'un étalon

Good Luck
29 Juil 2024 15:31 #18

• Remerciements reçus 4695

Réponse de iroisebleue sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Sharmila,

Tu sais que je respecte ton travail et que j'aime tes cheveux.
J'ai déjà expliqué récemment ma façon de voir l'élevage.
Je ne fonctionne absolument pas avec les statistiques, ou toute sorte de calcul mathématique.
Et avec le temps je me suis beaucoup éloignée de l'étude centrée sur les pedigrees purs. Je n'ai jamais utilisé la méthode linéaire ni aucune autre. Et je ne suis pas intéressée par les tests synchrogait.

Évidemment si certaines affinités semblent fortes, je considère. Mais derrière ces affinités il peut y avoir des constructions commerciales... Et j'aime essayer de comprendre les affinités. Dans le réel.
Parce que j'ai passé des milliers d'heures aux côtés des chevaux et c'est ça qui m'intéresse.
J'ai étudié des centaines d'heures l'anatomie, la physiologie, observé des vétérinaires. Ce qui m'intéresse c'est l'athlète sur pied. Et quand je le regarde, là je cherche ce que tel ou tel reproducteur mâle ou femelle a tendance à transmettre, et il y en a des paramètres à observer.
Ce qui m'intéresse c'est faire avec ce que j'ai (là c'est simple, j'ai perdu ma souche et pas pu me relancer avec une jument qui me convienne). Je n'ai pas peur de dire que l'affectif compte aussi dans mes choix parce que j'ai besoin d'aimer, et croire en mes chevaux. Ça coûte très cher, c'est une astreinte énorme quand on s'occupe de l'élevage et des phases de soin et repos, on vit forcément de très grosses difficultés. Alors franchement s'il n'y a pas de plaisir mais je fais autre chose !
Si je devais reprendre ce serait pour élever et mettre en location. Cela suppose beaucoup de paramètres et trouver une entente avec un entraîneur. Et pour que cela fonctionne, je discuterais de mes croisements avec mon partenaire ou mes partenaires entraîneurs, ils ont besoin d'y croire également et que le poulain leur plaise physiquement et dans ses déplacements, son caractère. Sinon c'est très compliqué.
Donc je ne vais me priver d'aucune information (mais je ne paierai pas de test génétique), mais je n'eleverai jamais un produit de statistiques pures.

Je ne cherche aucunement à prédire la réussite de tel ou tel étalon. Il y a trop de paramètres et de biais financiers.
Et je me répète la santé de la race est importante. Alors prendre plus de "risques" avec des pedigrees et profils moins répandus est important.
Je veux des chevaux aptes à leur sport, sains et le mieux possible dans leur tête (il y a du travail humain aussi pour ça).
Mais franchement les saillies sont devenues bien trop chères, et le coût d'élevage, même avec sol, également. Le niveau est ultra sélectif... Il faut être solide pour élever. Je crois que j'ai eu ma chance et une petite réussite à une époque complètement révolue. Et il faut penser à la gestion des réformés, au coût d'entretien d'une poulinière retraitée (je prends un engagement avec mes chevaux).

Pour autant j'aime regarder la descendance de chevaux que j'ai apprécié en compétition, mâles et femelles.
Et je suis curieuse de voir si certains étalons beaucoup moins soutenus financièrement transmettent des aptitudes intéressantes. C'est pourquoi l'observation des qualifs reste un moment important.
Merci pour ce message de la part de : Nico Quinté
29 Juil 2024 16:27 #19

• Remerciements reçus 880

Réponse de moncourt sur le sujet Prix Jean-Luc Lagardère 2024 (G2, attelé, Enghien) 27/07 : Jushua tree

Sharmila, juste une seule question...comment juges tu l'apport et la valeur "potentielle" de ton Vanishing point?
29 Juil 2024 17:17 #20

Modérateurs: Gribouille29