Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
TorontoPat écrit: Une solution : réduire l’allocation et utiliser cet argent pour assurer le transport sur les principaux pays impliqués ?
Idiot ?🙃
Bobby écrit:
PADOLYIMF écrit: HORSY DREAM me parait déclasser dans ce lot si le cheval a récupéré de son voyage.
Enfin, beaucoup de bons et très bons chevaux français auraient leur place dans cette course....encore un caprice des suédois!
Impossible d'être déclassé quand San Moteur est au départ d'une course.
Et puis, il faut que la forme soit encore là, sans Eric Raffin, sur une distance peut-être un peu longue, un long voyage aussi. Ca fait beaucoup.
Une belle place serait déjà très bien.
PADOLYIMF écrit: Comme je l'avais prévu, HORSY DREAM gagne en cheval déclassé, son entraîneur-driver ne s'est pas embarrassé de tactiques.
Une très belle allocation pour une course facile, un cadeau de Noël avant l'heure pour l'entourage !
Aux personnes qui interviennent sur ce forum dans la rubrique trot, il faut accepter que globalement le niveau des courses de trot françaises
est bien supérieur au niveau des courses scandinaves .
Alors, c'est votre opinion et la course d'Horsy vous conforte. Très bien.
Francesco Zet n'est absolument pas à la rue, il est un peu en-dessous mais pas ecrabouillé.
Sans Moteur revient de blessure. Et son entourage a de toute évidence été présomptueux sur son état de forme.
High on Pepper court très proprement, il y a meilleur que lui même quand Horsy n'est pas là.
Oracle Tile et Banderas Bi n'ont pas couru...deux drivers qui avaient pourtant le couteau entre les dents.
Onas Prince forfait, malade.
Borups Victory absent et tant d'autres...
Horsy Dream est pleine peau et a montré en France comme en Scandinavie que c'est vraiment une année où il est épanoui. On savait déjà que c'était un vrai champion.
De là à considérer que le niveau en France est " BIEN supérieur" au niveau en Scandinavie. Vous avez le droit de le penser. Mais je suis navrée, vous ne m'imposerez pas cette opinion. Je sais que les TF sont très forts et que nous avons la chance d'avoir vraiment de très grands champions, qui ne se privent pas d'aller performer à l'Elitloppet mais pas seulement. Mais ça c'est une partie du contingent.
Quand on regarde les chronos d'ensemble en Scandinavie, il n'y a rien de ridicule ni de vraiment inférieur.
En outre, nous pouvons remercier les scandinaves pour nous avoir fait progresser dans nos manières d'entraîner. Entre autres.
Je reconnais l'accélération des performances en France (et Vincennes est devenue ultra rapide également....).
Il y a également des progressions ailleurs. Et je trouve passionnant de s'intéresser avec respect aux différents bassins de courses au trot, sans oublier l'Italie.
Sans animosité de ma part mais j'aime depuis très longtemps les chevaux et courses scandinaves, c'est enrichissant et tous ces mondes sont en mouvement.
Mais encore bravo à Horsy Dream, dans les mains très adroites de son mentor qui joue très finement la carrière de son champion.