🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

  • Messages : 631
  • Remerciements reçus 1641

Réponse de Bobby sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1
11 Aoû 2024 00:51 #71
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

TorontoPat écrit: Une solution : réduire l’allocation et utiliser cet argent pour assurer le transport sur les principaux pays impliqués ?
Idiot ?🙃


Effectivement c'est une solution mais du coup le principe de course européenne la plus richement dotée tombe à l'eau....

Et je sais que je radote mais la France n'envoie pas de moyens de transport pour les chevaux étrangers pour obtenir des pelotons réellement internationaux et avec les meilleurs européens sur les très belles courses.

Alors, oui, déjà le reste de l'année il y a des étrangers qui viennent profiter des allocations des courses européennes, et certains entraîneurs scandinaves tentent malgré tout l'aventure sur de longues périodes l'hiver en se demerdant pour le voyage..

Pourquoi des chevaux français n'iraient-ils pas passer des "printemps-étés scandinaves", le voyage devenant dès lors bien moins problématique...il y a la question des invitations sur certaines belles courses mais cela peut se discuter en amont pour des chevaux d'été et pouvant s'épanouir sur ces pistes. Pas de difficulté pour les chevaux ne faisant pas la monte..et à un moment il faut savoir choisir...sport ou pas.
Merci pour ce message de la part de : Bobby, TorontoPat
11 Aoû 2024 04:16 #72

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1087
  • Remerciements reçus 433

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Comme je l'avais prévu, HORSY DREAM gagne en cheval déclassé, son entraîneur-driver ne s'est pas embarrassé de tactiques.
Une très belle allocation pour une course facile, un cadeau de Noël avant l'heure pour l'entourage !

Aux personnes qui interviennent sur ce forum dans la rubrique trot, il faut accepter que globalement le niveau des courses de trot françaises
est bien supérieur au niveau des courses scandinaves.

Bobby écrit:

PADOLYIMF écrit: HORSY DREAM me parait déclasser dans ce lot si le cheval a récupéré de son voyage.
Enfin, beaucoup de bons et très bons chevaux français auraient leur place dans cette course....encore un caprice des suédois!


Impossible d'être déclassé quand San Moteur est au départ d'une course.
Et puis, il faut que la forme soit encore là, sans Eric Raffin, sur une distance peut-être un peu longue, un long voyage aussi. Ca fait beaucoup.
Une belle place serait déjà très bien.

Merci pour ce message de la part de : TorontoPat
Dernière édition: 11 Aoû 2024 04:37 par PADOLYIMF.
11 Aoû 2024 04:33 #73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Magnifique Horsy Dream, somptueux athlète arrivé doucement à épanouissement... mais quelle année il offre à tous ..son entourage et les spectateurs 😍.

Énorme coup de chapeau à Pierre Belloche, fin dans son travail, sachant garder la tête froide et assurer les objectifs en amenant son cheval en vraie bonne condition (ce dont n'a pas beneficié l'infortuné San Moteur... dommage de ne pas être suffisamment précis en tout avec un tel cheval).

Horsy Dream est venu, avion ou pas, monte ou pas, mais toujours splendide pour remporter deux énormes morceaux suédois cette année...
Tout en étant capable de remporter le Ballière grâce à une accélération vraiment rare.
Le prince de l'été, c'est lui et cette année marque vraiment le climax pour le fils de Scipion.
C'est magnifique et tant mieux si à l'avenir certaines frilosités disparaissent chez les français. Les places sont belles aussi et il y a un programme consistant.

Cela fait plaisir pour Francesco Zet. On sait ce qu'il en est de son faible nombre de sorties et l'exploitation de son potentiel d'étalon. Il était là, et être le dauphin d'Horsy Dream cette année c'est déjà remarquable.

Bravo aux partants. Dommage pour la blessure de Banderas Bi. Dommage pour l'erreur de l'entourage d'Oracle Tile. A ce jour les usages diffèrent au sein de l'UET, y compris pour juger les allures. La pilule est parfois amère côté règlement, mais... certains composent tout à fait avec. C'est comme s'habituer aux usages et pelotons sur la piste unique de Vincennes, l'hiver... Cela demande préparation, information, suivi très précis. adaptation des équipements... Mais c'est au fond l'exigence du sport de haut niveau.
Et des champions préparés au micron, l'hiver ou l'été, à Paris ou plus au nord...et même parfois côté sud, c'est un régal. Et que ceux qui brillent alternent, c'est au fond assez logique. Et cela nous permet d'applaudir plusieurs très grands champions et des entourages différents. 🎩
Merci pour ce message de la part de : altratus, Bobby, tournesol, UaUka1
Dernière édition: 11 Aoû 2024 04:53 par iroisebleue.
11 Aoû 2024 04:50 #74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4238
  • Remerciements reçus 2581

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Je partage l'avis d'iroise, pourquoi les scandinaves devraient mettre des moyens que nous ne mettons pas à disposition ???

Oui, la monte complique de faire un printemps été scandinave...

Toutefois, je pense que les chevaux sont si proches (Horsy et Idao), qu'il est impossible de faire une année pleine sans être un hors catégorie !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Bobby
11 Aoû 2024 09:53 #75

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6308

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

"Toutefois, je pense que les chevaux sont si proches (Horsy et Idao), qu'il est impossible de faire une année pleine sans être un hors catégorie !"


On pourrait retrouver ces 2 cadors à Vincennes le 11/10 pour le GP UET Elite 2100m - 500K€ d’alloc , cette course étant inscrite au programme du champion de Cynasoso semble t’il , Francesco zet et San Moteur ??

Francesco Zet court bien et finit vite , il est beau à voir , fluide , si son entourage se décide à lui donner une vraie carrière de course il pourrait encore monter en régime et bien faire partout peut être
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Bobby, UaUka1
11 Aoû 2024 10:23 #76

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Mais Francesco a-t-il intérêt à venir en France en fin de saison, sur une piste particulière, où son driver n'est pas si à l'aise, et pour se heurter à des chevaux plus frais et de fort calibre ?
Pour le sport ce serait beau.
Je trouve qu'ils ont déjà beaucoup plus exposé le cheval cette année. Mais son pic de forme sera probablement passé... ?
Et on sait combien sa carrière de reproduction est visée, et Reden n'est pas seul à la barre pour cela.

Mais pour le sport certains français auraient pu aller à Aby... où même une place valait fort.

Je crains que nous soyons régulièrement déçus de ne pas voir les belles confrontations espérées pour le sport.
Merci pour ce message de la part de : Bobby, UaUka1
11 Aoû 2024 10:44 #77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

PADOLYIMF écrit: Comme je l'avais prévu, HORSY DREAM gagne en cheval déclassé, son entraîneur-driver ne s'est pas embarrassé de tactiques.
Une très belle allocation pour une course facile, un cadeau de Noël avant l'heure pour l'entourage !

Aux personnes qui interviennent sur ce forum dans la rubrique trot, il faut accepter que globalement le niveau des courses de trot françaises
est bien supérieur au niveau des courses scandinaves .

Alors, c'est votre opinion et la course d'Horsy vous conforte. Très bien.
Francesco Zet n'est absolument pas à la rue, il est un peu en-dessous mais pas ecrabouillé.
Sans Moteur revient de blessure. Et son entourage a de toute évidence été présomptueux sur son état de forme.
High on Pepper court très proprement, il y a meilleur que lui même quand Horsy n'est pas là.
Oracle Tile et Banderas Bi n'ont pas couru...deux drivers qui avaient pourtant le couteau entre les dents.
Onas Prince forfait, malade.
Borups Victory absent et tant d'autres...

Horsy Dream est pleine peau et a montré en France comme en Scandinavie que c'est vraiment une année où il est épanoui. On savait déjà que c'était un vrai champion.

De là à considérer que le niveau en France est " BIEN supérieur" au niveau en Scandinavie. Vous avez le droit de le penser. Mais je suis navrée, vous ne m'imposerez pas cette opinion. Je sais que les TF sont très forts et que nous avons la chance d'avoir vraiment de très grands champions, qui ne se privent pas d'aller performer à l'Elitloppet mais pas seulement. Mais ça c'est une partie du contingent.
Quand on regarde les chronos d'ensemble en Scandinavie, il n'y a rien de ridicule ni de vraiment inférieur.
En outre, nous pouvons remercier les scandinaves pour nous avoir fait progresser dans nos manières d'entraîner. Entre autres.
Je reconnais l'accélération des performances en France (et Vincennes est devenue ultra rapide également....).
Il y a également des progressions ailleurs. Et je trouve passionnant de s'intéresser avec respect aux différents bassins de courses au trot, sans oublier l'Italie.
Sans animosité de ma part mais j'aime depuis très longtemps les chevaux et courses scandinaves, c'est enrichissant et tous ces mondes sont en mouvement.

Mais encore bravo à Horsy Dream, dans les mains très adroites de son mentor qui joue très finement la carrière de son champion.

Merci pour ce message de la part de : Bobby, UaUka1
11 Aoû 2024 11:09 #78

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4238
  • Remerciements reçus 2581

Réponse de vieborg sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

N'oubliez jamais que nous produisons presque le double de tout le reste de l'élevage européen !
11 Aoû 2024 11:42 #79

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 2984
  • Remerciements reçus 2099

Réponse de UaUka1 sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Bien, le Frenchie a gagné
Et certains disent qu'il est le roi de l'UE, etc.
Toutes ses victoires dans les pays scandinaves lui donneraient-elles le mérite de devenir un exportateur populaire de sperme ?
Son courtier le jeune FHF battrait-il l'ancien FSauque dans cette compétition ?
N'oubliez pas que le vrai sport est ailleurs
11 Aoû 2024 12:49 #80

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.