🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Merci beaucoup, Altra et Isa pour les infos sur les transferts chez Reden. Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'achats pour ces deux chevaux.

Je savais que Reden avait acheté un fils de Gotland, format de poche mais ultra rapide selon le suédois, je vais essayer de retrouver son nom.

S'il envisageait le Harpers Hanover (je n'ai pas fait assez attention aux sorties du cheval) avec Gamin Jaba...il trouve là une distance du même ordre.
Il a été invité...il a dû montrer quelque chose dans son pays d'adoption.

Le meilleur pour ces exilés 🍀🍀🍀

Merci à tous pour ce sujet bien nourri
Merci pour ce message de la part de : altratus
Dernière édition: 05 Aoû 2024 04:17 par iroisebleue.
05 Aoû 2024 04:13 #41

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6309

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

"Je savais que Reden avait acheté un fils de Gotland, format de poche mais ultra rapide selon le suédois, je vais essayer de retrouver son nom."


C’est Leader Winner , vente Arqana de janvier , acquis pour 20 000 € par Stall Zet


Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Aoû 2024 09:10 #42
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

iroisebleue écrit: S'il envisageait le Harpers Hanover (je n'ai pas fait assez attention aux sorties du cheval) avec Gamin Jaba...il trouve là une distance du même ordre.
Il a été invité...il a dû montrer quelque chose dans son pays d'adoption.

il est 4ème du Harpers Hanover derrière Horchestro
par ailleurs il est ensuite 3ème en Norvège
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
05 Aoû 2024 10:49 #43

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Dernière édition: 06 Aoû 2024 11:50 par isa_.
05 Aoû 2024 12:53 #44
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3922
  • Remerciements reçus 4626

Réponse de iroisebleue sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Merci pour tout, Isa.
Une troisième place de Gamin Jaba serait vraiment sympa, et ne me paraît pas impossible.
06 Aoû 2024 10:29 #45

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Dernière édition: 08 Aoû 2024 00:09 par isa_.
07 Aoû 2024 23:55 #46
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1087
  • Remerciements reçus 433

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

HORSY DREAM me parait déclasser dans ce lot si le cheval a récupéré de son voyage.
Enfin, beaucoup de bons et très bons chevaux français auraient leur place dans cette course....encore un caprice des suédois!
09 Aoû 2024 04:04 #47

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 6173
  • Remerciements reçus 12564

Réponse de isa_ sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

Province courses

🚨 Éric Raffin, victime d'une chute jeudi matin, souffre d'une fracture de la mâchoire. On lui souhaite un prompt rétablissement.
➡️ Pas d'Aby World Grand Prix demain Åbytravet avec Horsy Dream. Pierre Belloche pressenti pour driver son cheval.

+ d'infos dans 24h au trot ce soir
09 Aoû 2024 12:07 #48

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 631
  • Remerciements reçus 1641

Réponse de Bobby sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

PADOLYIMF écrit: HORSY DREAM me parait déclasser dans ce lot si le cheval a récupéré de son voyage.
Enfin, beaucoup de bons et très bons chevaux français auraient leur place dans cette course....encore un caprice des suédois!


Impossible d'être déclassé quand San Moteur est au départ d'une course.
Et puis, il faut que la forme soit encore là, sans Eric Raffin, sur une distance peut-être un peu longue, un long voyage aussi. Ca fait beaucoup.
Une belle place serait déjà très bien.
Dernière édition: 09 Aoû 2024 12:51 par Bobby.
09 Aoû 2024 12:49 #49

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3861
  • Remerciements reçus 6309

Réponse de altratus sur le sujet 🇸🇪 Åby World Grand Prix 2024 (G1, attelé, Åby) 10/08

"Éric Raffin, victime d'une chute jeudi matin, souffre d'une fracture de la mâchoire."

Cette poisse. !! 😤
Il n’est pas maladroit P.Belloche mais bon , c’est plus pareil , ceci dit peut être que ce duo driver/trotteur va s’imposer


Alors qu'il s'apprêtait à passe le cap des 200 gagnants dans la saison, Éric Raffin a été victime d'un accident ce jeudi matin sur la plage vendéenne, à proximité de l'établissement de son frère Olivier. Celui-ci nous a expliqué : "Il a été victime d'une chute alors qu'il effectuait une sortie sur la plage. Le cheval est tombé, Éric s'est retrouvé sous lui et il a pris un coup de pied à la mâchoire. Un accident bête mais comme il peut en arriver tous les jours avec les chevaux." Éric Raffin souffre d'une fracture de la mâchoire et il est impossible d'envisager un retour au sulky ou en selle ces prochaines heures. Pas plus que de prendre l'avion pour rejoindre la Suède où il aurait dû participer ce samedi à l'Aby World Grand Prix avec Horsy Dream (Scipion du Goutier).
Éric s'est retrouvé sous lui et il a pris un coup de pied

Nous souhaitons bien sûr un prompt et complet rétablissement à Eric Raffin, bien décidé à entendre son frère Olivier à retrouver le plus vite possible les pelotons.

QUI POUR DRIVER HORSY DREAM À ÅBY ?

Mais ce vendredi matin, l'information a pour première répercussion la désignation d'un nouveau driver pour Horsy Dream dans le cadre de l'Aby World Grand Prix. Contacté par téléphone, son entraîneur Pierre Belloche, qui a rejoint son champion en Suède hier, nous a dit : "On pense bien sûr avant tout à Éric et on lui souhaite de se remettre très rapidement. Mais je dois aussi rester concentré sur l'objectif, de porter toute notre attention sur notre cheval. La première option est que je me mette au sulky. On est en train de vérifier que ce soit possible, le nombre de drives dans l'année entrant en ligne de compte dans le règlement suédois." Mais dans ce cas de force majeure, Pierre Belloche pourrait (cela demande confirmation) être au sulky de son protégé : "Après si ce n'est pas possible, il faudra trouver dans le calme une solution alternative. On la trouvera forcément. Bien sûr j'aurais préféré qu'Éric soit là mais les faits étant ce qu'ils sont, il ne faut pas se laisser déborder par les émotions, ça ne sert à rien."

Trotteur Français
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
Dernière édition: 09 Aoû 2024 13:18 par altratus.
09 Aoû 2024 13:17 #50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.