PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2534

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

J'ai modifié du coup... Je ne savais pas que je pouvais le faire :) :) :)

Quant au titre de départ, pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'était de la provoque car il n'y avait pas de topic créé à une semaine... D'où ma question du titre pour savoir si cette course "puait" (comprendre qu'elle semblait n'intéresser personne) !

Quant à la jument et l'entourage, pour ceux qui l'ignore je pense que j'ai été un de ceux qui a la plus gueulé hier devant la télé sachant que j'ai fait une proposition d'achat d'Espé avant sa qualification en 2006 et que Noël entraîne les filles que je garde dans ma production :) :) :) !
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, Bobby, TorontoPat, Nico Quinté
22 Jan 2024 06:42 #91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5781
  • Remerciements reçus 11835

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

J'étais en déplacement jusqu'à mercredi donc pas simple pour moi pour monter un topic selon mes habitudes, j'attendais de rentrer mais le Cornulier m'intéresse autant que le PdA
J'ai évité d'encourager hier étant à Châteaubriant avec des chevaux qui rentraient en piste 🤣

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, tournesol, UaUka1, joyeuxrire
Dernière édition: 22 Jan 2024 08:28 par isa_.
22 Jan 2024 07:21 #92
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4338
  • Remerciements reçus 9498

Réponse de joyeuxrire sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

L'histoire est belle :bravo: a toute l'équipe
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue, UaUka1, Patlem
22 Jan 2024 09:19 #93

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 531
  • Remerciements reçus 738

Réponse de Nico Quinté sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

vieborg écrit: J'ai modifié du coup... Je ne savais pas que je pouvais le faire :) :) :)

Quant au titre de départ, pour ceux qui ne l'aurait pas compris, c'était de la provoque car il n'y avait pas de topic créé à une semaine... D'où ma question du titre pour savoir si cette course "puait" (comprendre qu'elle semblait n'intéresser personne) !

Quant à la jument et l'entourage, pour ceux qui l'ignore je pense que j'ai été un de ceux qui a la plus gueulé hier devant la télé sachant que j'ai fait une proposition d'achat d'Espé avant sa qualification en 2006 et que Noël entraîne les filles que je garde dans ma production :) :) :) !


Ok Vieborg merci pour ces précisions, ça devait être plutôt en 2016!!!
Les éleveurs en ont gardé la propriété complète tout en le mettant en location chez Noël Langlois donc à priori
La magie des course, avec des circonstances qui écrivent et rendent encore + belle l'histoire
J'ai trouvé l'entraîneur trés retenu dans sa joie contrairement à tous ce que l'on voit aprés chaque grande ou petite vcitoire, comme s'il ne réalisait pas complètement ce qui se passait avec ses évènements du matin entre autre, les incertitudes sur la monte de son jockey les 10 jours précédent
De quoi en faire un scénario!!!!
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
22 Jan 2024 09:27 #94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2534

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

J’ai tapé trop vite en effet… Oui en 2016 elle était déjà chez Noël qui avait eu d’autres frères et sœurs d’Espé… M. Laroche père l’a gardé car c’était le dernier produit de Fan et avait vendu d’autres filles ;). Tant pis pour moi 😂 !
22 Jan 2024 09:49 #95

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 149
  • Remerciements reçus 161

Réponse de vieux_turfiste sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Outre l'exploit réalisé par N.Langlois et sa jument , l'autre performance à souligner est celle de Joel Hallais avec ses 2 pensionnaires dans le carré gagnant ; il a dû vivre de drôles d'émotions avec le scénario de la course !!!
Merci pour ce message de la part de : Bobby, TorontoPat, Patlem
22 Jan 2024 11:26 #96

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

J-Y RICART n'est plus chez JMB?

titiduc écrit: Ça fait plaisir de voir Noël Langlois gagner ce Cornulier 👏
C’est homme qui avait fait du très bon travail en début de carrière chez un propriétaire ( Aubin ) qui faisait des jeunes intéressant !
Depuis qu’il est à Montendre , il a de bons résultats sans avoir des origines au top , ici il se retrouve avec une fille de la championne Fan idole et arrive à la monté sur la plus haute marche de la plus grande course au monté , magnifique 👏

Heureux de voir que la fabuleuse Fan idole marque le stud de son empreinte , j’espère que sa trace restera encore longtemps avec de futurs rejetons de cette lignée 🙏

Contant de voir J Y Ricard victorieux , lui qui a réussi soit en tant que jockey ou lad de la championne Bellina Josselyn mais qui n’est plus chez JMB et forcément les résultats sont plus difficiles à entrevoir 🏁

C’est une belle histoire cette victoire 👍😉

22 Jan 2024 13:21 #97

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 1045
  • Remerciements reçus 419

Réponse de PADOLYIMF sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

MERCI POUR CES BELLES PHOTOS ET LES INTERVIEWS.

Quelle va être le programme de course d' Esperanza Idole ?
22 Jan 2024 13:26 #98

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2534

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Je crois qu’elle va sur le Desmontil !
Dernière édition: 22 Jan 2024 14:03 par vieborg.
22 Jan 2024 13:31 #99

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5781
  • Remerciements reçus 11835

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

PADOLYIMF écrit: J-Y RICART n'est plus chez JMB?

Non

Elle ne fait pas l'île de France car trop court à 15j, elle va sur le prix Henri Desmontil

Selon Twitter Paris turf itw de Noël Langlois



Le Centaure impossible, c'est pour les 4, 5 et 6 ans
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, joyeuxrire
Dernière édition: 22 Jan 2024 14:05 par isa_.
22 Jan 2024 14:02 #100

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.