PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2533

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

tintin écrit: Bonjour,
Heureusement qu’ESPERANZA IDOLE gagne le CORNULIER 2024, car dans la production de FAN IDOLE, c’est le désert.
A 10 ans ESPERANZA IDOLE va certainement partir au haras ? Cette dernière n’a pas pu égaler sa mère sur la piste, mais sera peut-être meilleure qu’elle au haras. C’est tout le mal que l’on peut lui souhaiter.


Alors je ne suis pas du tout d'accord Tintin...

Il faut savoir qu'elle a avorté de Varenne par retournement de la matrice en étant passée toute proche de la mort et a mis beaucoup de temps pour avoir son premier produit à l'issue de trois longues années derrière !
Cela lui fera également manquer de remplir en 2009 et 2011

Derrière elle a deux femelles de Coktail (qui ne lui correspondait pas) et les deux gagnent en course.
Ensuite elle a Atome (prorpe frère d'Esperanza), qui avait le niveau G1 mais qui est trop vite parti.
Puis viennent deux autres fils dont l'un par Kiwi qui prend plus de 100ke et un Oiseau de Feux qui gagne également en course.
Enfin, Esperanza née alors que Fan a 21 ans et même sans sa victoire dans le Cornulier je trouve qu'elle a eu une superbe carrière...

Les championnes comme Fan ne peuvent qu'exceptionnellement donner des produits à leur image... Cela se compte sur les doigts d'une main !
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, iroisebleue, Bobby, tournesol, boheme, joyeuxrire, TorontoPat, Nico_NT, Nico Quinté
Dernière édition: 21 Jan 2024 21:11 par Gribouille29.
21 Jan 2024 19:45 #81

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 4470

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Totalement d'accord avec toi Vieborg.
Et en effet, Esperanza avait déjà rendu hommage à sa mère.
C'est extra qu'elle emporté ce Cornulier.
Si par bonheur cela pouvait être plus facile au haras pour elle et qu'au moins une de ses filles ensuite puisse continuer l'immense Fan Idole...
Esperanza a un pedigree très intéressant avec Quido,vque je trouve sous-utilisébounmal compris et croisé.... Et le papier de Fan, sans être brillant, c'est du TF bien trempé porté au sommet.

Bravo à Noël Langlois d'avoir donne cette carrière très progressive et adaptée à Esperanza. C'est une belle équipe qui bat aujourd'hui des jeunes juments classieuses.
Merci pour ce message de la part de : isa_, titiduc, Bobby, tournesol, boheme, joyeuxrire
21 Jan 2024 20:07 #82

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5778
  • Remerciements reçus 11826

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole



Le retour mouvementé de Jean Yann Ricart au vestiaire

www.facebook.com/share/r/ay3TEV265B6mFUQf/


Le défilé


Conf de presse après course
Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, boheme
21 Jan 2024 20:45 #83
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 4157
  • Remerciements reçus 2533

Réponse de vieborg sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Ce serait sympa de mettre le nom d'Esperanza dans l'intitulé du sujet ;)
21 Jan 2024 21:07 #84

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5778
  • Remerciements reçus 11826

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

vieborg écrit: Ce serait sympa de mettre le nom d'Esperanza dans l'intitulé du sujet ;)

tu peux le faire vu que tu as démarré le sujet
21 Jan 2024 21:11 #85

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 251
  • Remerciements reçus 107

Réponse de pa2022 sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

vieborg écrit: Je suis étonné de ne pas voir de sujet et discussion sur cette grandissime course !!!



Ce serait "grandissime" que vieborg dédicace une copie de son message d'ouverture sur le Cornulier 2024 avec son titre d'origine à la Team Langlois pour l'album souvenir ( car ça a du leur porter chance !!!)
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
21 Jan 2024 22:25 #86

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3578
  • Remerciements reçus 5919

Réponse de altratus sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

vieborg écrit: Ce serait sympa de mettre le nom d'Esperanza dans l'intitulé du sujet ;)



Il faut que ce soit toi qui le fasse , en fait tu avais lancé un sujet avec un titre un peu bizarre😁 , j’ai ensuite ouvert le topic Prix de Cornulier mais Linamix passant dans le coin a fusionné

Mais comme c’est un de tes posts qui ressort en 1er message tu est le seul a pouvoir modifier le titre

Tu dois faire une édition , moi j’ai essayé mais ça ne fonctionne pas
Merci pour ce message de la part de : iroisebleue
21 Jan 2024 23:59 #87

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 5778
  • Remerciements reçus 11826

Réponse de isa_ sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Normal il faut être soit celui qui a démarré le post soit administrateur

Merci pour ce message de la part de : Gribouille29, iroisebleue, joyeuxrire
22 Jan 2024 00:46 #88
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 4470

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

Magnifique cliché...et quelle belle jument....un régal
Merci
22 Jan 2024 01:48 #89

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Messages : 3824
  • Remerciements reçus 4470

Réponse de iroisebleue sur le sujet PRIX DE CORNULIER 2024 (G1, monté, Vincennes) : Esperanza Idole

www.facebook.com/reel/893802065864012?s=yWDuG2&fs=e

Mince... j'espère que vous aurez accès. Très émouvant
Merci pour ce message de la part de : Bobby, Nico Quinté
Dernière édition: 22 Jan 2024 05:07 par iroisebleue.
22 Jan 2024 05:04 #90

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.