"le Honeck de solvalla n'est pas le Honeck de vincennes ou il a été battu plusieurs fois par tous les autres favoris annoncé du PA ,alors dire qu'il est le meilleur d'europe ,c'est ton choix il est respectable mais je le trouve fragile ,le Ballière en est une illustration ,le dernier PA aussi et il y en a d'autres "
Ah ! Enfin ! voila , on est la au COEUR du probléme et je te remercies pour ton commentaire.
Vous etes en France : Hohneck y a brillé mais sans plus.... DONC, POUR VOUS, c'est pas forcement un " méga cracks"...
Nous, on est en Suéde : Hohneck, comme Timoko en son temps...Y a brillé plus que jamais...
On est donc TOUS, a parler de chevaux EN FONCTION DE CE QU ILS FONT CHEZ EUX...
Si tu demandes a un turfiste suedois : " c'est qui le champion Francais ?"...99 sur 100 vont te dire : " Ben Hohneck bien sur, Py Etonnant aussi"
Si tu demandes a un turfiste Francais : " Ben Ya Hooker Berry ..Il a gagné le P.A..Et puis ya Idao, ya Ampia, ya ..Etc etc"
On est a ma connaissance le seul sport AU MONDE ou les "journalistes" ne s'occupes et ne colportes que les perfs de LEUR pays, et je parles meme pas des Etats Unis...
On ose imaginer en Football un Francais qui ne citerait pas le Real Madrid ou le Bayern..Parce qu'ils ont jamais rien fait en France..
Donc on va essayer de résumer cela : Quel est le cheval qui a Brillé au niveau G1 cette année a la fois en France et en Suede ?
Je pense qu'Hohneck est le seul dans ce cas, avec a la limite Go On Boy et Etonnant.
Bison parlait par exemple de Ready Cash...Mais en Suede si on vous parle de Gidde Paleema il est 10 fois plus connu, célébre, estimé : Il a + de G1, et autant de gains...Ready Cash, les turfistes ici l'appelle " le champion de Vincennes"...Il est en fait plus connu ici pour sa fabuleuse carrière d'étalon..Les gens savent evidemment que c'est " un crack du P.A" mais ne l'ont jamais vu courir... ici, ca " découvrait" Bold a l'Elitlopp, les gamins disaient : " ok, parait que c'est un crack..Mais franchement tu penses qu'il vaut Nuncio ?..." ..Un truc qui pour vous doit apparaitre complétement aberrant.. 😊
Pour les jeunes, les jeunes parieurs de 20 ans, en France ils se disent : "Idao, no soucis c'est imbattable dans le monde"
En Suede c'est la meme phrase ya juste a changer Idao en Barack Face et le tour est joué...
Chacun croit détenir SA vérité, parce qu'on est, au trot du moins, le seul sport AU MONDE ou tout ce qui vient de l'étranger ( hormis les "cracks des cracks") est forcément inférieur..Mais en fait les gens n'en savent strictement rien pour la plupart
De plus comparer des chronos sur Jagesro et Vincennes n'as strictement aucune valeur, et il est impossible en fait de comparer un tel ou un tel..
Pour le reste tu as surement raison concernant Hohneck par rapport a ses aptitudes ( distance /Hippodrome) mais pour illustrer mon propos en imaginant qu'il n'y'est aucun Suedois au départ fin janvier, QUI crois tu que les parieurs Suedois mettraient en Jeu simple ?... Je te le donne en mille 😊
voila, ca c'est un VRAI débat, ultra interessant je crois...